Les Discordes Eternelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un JDR Star Wars se déroulant 382 ans après la bataille de Yavin
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Description des Factions

Aller en bas 
AuteurMessage
Orcheron
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Orcheron


Masculin Nombre de messages : 1003
Age : 33
Titre : Voix du Chaos
Date d'inscription : 27/03/2006

Description des Factions Empty
MessageSujet: Description des Factions   Description des Factions EmptyDim 5 Nov - 1:39

Description des Factions



La République Galactique

La Nouvelle République, malgré les aléas et guerres qu'elle a pu subir face à l'invasion Yuuzhan Vong, existe depuis plus de 378 ans à telle qu'elle est aujourd'hui. C'est une démocratie où tous les gouvernements membres de la République sont représentés au Sénat Galactique. Chaque gouvernement planétaire ou de secteur choisit son Sénateur, qui siégera au Sénat et participera à l'élaboration de lois s'appliquant à tout le territoire Républicain, là où les gouvernements régionaux et planétaires peuvent uniquement faire appliquer leurs lois au sein de leurs territoires, si celles-ci n'interfèrent pas avec les lois votées par le Sénat.
En somme, la République et une république fédérée, avec à sa tête le Président de la République Galactique (ou Chef de l'Etat).

Elle s'est suffisement étendue pour coloniser la presque quasi-totalité de la Galaxie, fédérant au passage approximativement tous les gouvernements locaux.

Elle défend les principes de Liberté, de Démocratie et de Sécurité au sein de la Galaxie connue, et maintenant au sein d'Erda.

Son armée, extrêmement puissante et équipée, figure aujourd'hui comme la plus puissante de tout l'Univers connu (Empire, Olians et République). Elle se décompose en trois parties distinctes : Forces Spatiales, Forces Terrestres, et Renseignements. Elle est dirigée par des Commandements, qui forment l'Etat-major.
La Force Spatiale se divisent en 22 flottes, nommées de A à V, et de plusieurs autres flotilles secondaires.
Les Forces Terrestres sont composée de plus de 1300 Légions, composées de soldats entrainés, engagés, et d'une cinquantaine de Forces Spéciales ou d'Elites.
Les Renseignements se décomposent en plusieurs départements : Tactique, Stratégie, Espionnage et Contre-Espionnage, et Interventions Spéciale.


L'Ordre Jedi

Le Nouvel Ordre Jedi existe depuis prêt de 220 ans. Il renaquit après la chute de l'Empire Sith de Darth Krayt. L'Ordre Jedi, dirigé par un Conseil siégant au temple de Coruscant, comporte une une centaine de milliers de membres depuis l'expension de la République. Il compte cinq temples, dont le principal est sur Coruscant, les quatres autres se trouvant sur Yavin IV, Ossus, Onderon et Mon Calamari, et chacun ayant son propre Conseil.

L'Ordre Jedi prône la Paix et la Justice dans la Galaxie. En outre, les Jedi défendent la Civilisation, car seule la civilisation apporte la Paix.
Ils réfutent le Coté Obscur de la Force, ou l'enseignent avec prudence et parcimonie à leurs élèves. Ils s'interdisent donc tout sentiment de haine, de colère et ignorent la peur qui mène au Coté Obscur. Ils font de la Force non pas un outils, mais un allié qu'ils écoutent attentivement, s'ouvrent aux autres avant de se préoccuper d'eux même, et se doivent de protéger les plus faibles. Si l'amour est pour eux une notion fondamentale, la possession et l'attachement sont prohibés, bien que de plus en plus tolérés.
Selon la plupart des Maîtres, l'enseignement et la connaissance de la Force sont un bien plus grand pouvoir que la Haine et la Colère, et ce pouvoir, issu de la Force, ne doit servir qu'à suivre l'idéal de Paix et de Justice des Jedi. En somme, l'apogée d'un Jedi est l'Empathie.

Voici leur code, dont la dernière modification date de +193 :
"Il n'y a pas d'Emotion, il y a la Paix.
Il n'y a pas d'Ignorance, il y a la Connaissance.
Il n'y a pas de Passion, il y a la Sérénité.
Il n'y a pas de Chaos, il y a l'Harmonie.
Il n'y a pas de Haine, il y a l'Empathie.
Il n'y a pas de Mort, il y a que la Force.
J'ouvre la Voie, et la Force me guide.[i]"

Un autre proverbe est très connu :
[i]La Peur est le chemin du Coté Obscur
La Peur mène à la Colère
La Colère mène à la Haine
La Haine mène à la Souffrance
La Souffrance apporte l'Ombre
L'Ombre scelle le Coeur


Depuis la découverte d'Erda, l'Ordre Jedi compte s'implanter dans cette nouvelle galaxie afin de faire face à la menace Impériale, la nouvelle menace Sith et celle représentée par la mystérieuse Complainte du Chaos.


Le Nouvel Empire

Né en +120 sous le commandement de Rohan Fel, le Nouvel Empire n'est jamais réellement mort, bien qu'il tomba face à la Nouvelle République à plusieurs reprises. Cependant, dans des circonstance inconnues, il se releva et partit à la conquête d'Erda avec une importante flotte.
L'Empire dû cependant faire face à la civilisation olianne, avec laquelle il entra en guerre. C'est la Nouvelle République qui, encore une fois, avertie de l'invasion Impériale, vînt mettre en déroute la flotte du Nouvel Empire.
Les colons Impériaux et leurs armées s'en allèrent alors pour coloniser une partie inconnue d'Erda, ce qu'ils firent en commençant par Gloria Imperium, qui allait par la suite devenir leur fief à la place de Bastion, maintenant trop connue par la République et dont les coordonnées étaient trop évidentes. Vox Stellarum, leur complexe ultra-moderne sur la surface de Gloria Imperium, représente exactement le renouveau Impérial.

La Garde Impériale est une branche spécifique de l'Armée du Nouvel Empire sous la direction directe de l'Empereur. C'est un groupe armé d'élite utilisant la Force et adepte du Coté Obscur. Il n'y a cependant pas d'idéal ou de culte de l'Ombre chez les Gardes Impériaux, et le Coté Obscur n'est rien d'autre que le moyen le plus rapide et le plus facile pour ces hommes, pas spécialement mauvais, de mettre leurs pouvoirs de la Force au service de l'Empereur.

La flotte Impériale compte une dizaine de flottes portant chacune un nom propre. Les forces terrestres Impériales sont, quant à elles, encore formées de Stormtroopers, bien que ceux-ci suivent maintenant un entrainement plus poussé.

Le but premier de l'Empire n'est pas d'éradiquer la République, du moins pas dans l'immédiat. En effet, la République est bien trop puissante pour lui. Il compte dans un proche avenir coloniser Erda et fonder un Empire à coté de la République, un Empire florissant et fort, capable à l'avenir de rivaliser avec la République et, pourquoi pas, s'opposer à elle une fois qu'il sera devenu suffisement puissant. Cependant, dans cette optique, la civilisation olianne est un gène à la colonisation de la nouvelle galaxie, et l'installation de l'Empire nécéssite la disparition de l'espece olianne, ou en tout cas l'effondrement de leur société.

Leur Empereur actuel est est Had Periagonne, Maître de la Garde Impériale et chef suprême du Nouvel Empire.


La Guilde

La Guilde est un groupe hétéroclite réunissant un nombre assez conséquent d'associations, de groupes illégaux ou de sociétés commerciales peu scrupuleuses, dont le but principal est de faire du profit. Ainsi, la Guilde facilite les échange entre ces groupes, et favorise le commerce en créant des places d'échanges ou en fixant les prix. Elle est devenue si puissante avec le temps qu'elle à maintenant son propre QG sur Géonosis, où se réunissent les dirigeant de chaque groupe pour discuter. La Guilde possède aussi sa prorpe armée, la Milice, visant à protéger ses membres afin de favoriser le commerce en toute légalité. Une partie de cette Milice, qu'on appelle la Milice Mercenaire, peut être "louée" à l'un des groupes pour des opérations diverses et non controlée, du moment que le groupe paye.
La Guilde organise aussi un réseau de traffic d'armes, d'épices et d'autres cargaisons entre ses membres, imposant des taxes en argent ou en nature, afin de revendre à des groupes extérieurs ce qu'elle prélève dans le but de s'armer elle-même.
Avec le temps, l'influence de la Guilde est devenue énorme, à tel point qu'elle influe même sur certaines décisions de la République.

N'importe qui peut faire appel à la Guilde directement, mais il faut savoir qu'elle ne prête pas sa main à n'importe qui. Il est généralement préférable de s'adresser à l'un des groupe qui en est membre, ce qui revient au final à faire appel à elle.

ND : La Faction "Guilde" regrouppe aussi tout les contrebandiers/chasseur de prime/trafficants indépendant..., ou les groupes autonomes, qui d'une façon ou d'une autre doivent déjà avoir bien eu affaire à elle.


Les Jedi Gris

Les Jedi Gris sont un groupe de Jedi qui ont choisi de vivre en reclu de l'Ordre Jedi, soit par choix soit par nécéssité. Ils partagent parfois la même vision que les Jedi, ou le même idéal, mais jugent l'Ordre trop restrictif, trop exigeant. En fait, aucun Jedi Gris n'a la même vision de la Force qu'un autre, chacun se forgeant son propre dogme. Mais en général, ceux-ci s'approchent des Jedi.
Cependant, on a déjà vu des Sith eux-aussi déçu par leur Ordre rejoindre les rang des Jedi Gris. Ainsi, utilisateurs du Coté Lumineux et Obscur se mèlent dans ce groupe, tout comme ceux partageant la vision de la Force Unifiée.
Ils ont fondé jadis un Temple sur Ilum, la planète de glace, visant à réunir une grande partie d'entre eux dans un même endroit, sans lois et sans code. Juste un lieu de réunion où se retrouver, un "chez-soi" pour ceux qui se revendiquent nomades. Ainsi, c'est presque un Ordre qui s'est fondé, réunissant sous un même nom tous les marginaux, sans pour autant les lier derrière un même idéal. Beaucoup de Jedi Gris d'ailleurs n'ont jamais été au Temple d'Ilum.

NB: La faction Jedi Gris réunit par commodité tout les FU (Force Users) du Jeu de Rôle, sans pour autant les obliger à vivre dans le Temple Gris. Ainsi, des Sith autonaume ou voulant fonder leur propre Ordre à coté du grand Ordre "officiel" sont des Jedi Gris. Il en est de même pour d'éventuel shamans ou sorciers de la Force n'étant pas liés aux Jedi ou aux Sith, et même aux Olian n'étant pas lié aux Silencieux ou aux Chaotiques. Tout ceux-ci ne se revendiquent pas comme étant "Jedi Gris", mais sont réunit dans cette même faction par soucis de simplicité.
Le terme de "Jedi Gris" au sein de Jeu de Rôle représente cependant bel et bien "l'Ordre des Jedi Gris", réunissant uniquement des Jedi ou de rares Sith indépendants sous un même nom et leur fournissant un Temple à Ilum comme point d'attache.



L'Ordre Sith

L'Ordre Sith, avec à sa tête le Seigneur Noir de la Sith et la Cour Suprême Sith, est l'Ordre millénaire qui s'oppose aux Jedi depuis toujours. Leur vision de la Force est différente de celle des Jedi, car la Force n'est pas une alliée pour eux, mais un outil. Ainsi, les Sith sont à la recherche d'un plus grand pouvoir, d'une puissance terrifiante afin de servir leur idéaux. Dans le principe, les Sith sont libre de faire ce qu'ils veulent du potentiel énorme que leur confère la Force et qu'ils poussent à son paroxysme. Mais dans la pratique, ils mettent ce pouvoir au service de l'Ordre Sith lui même et de ses idéaux : la Paix par la Force, la Paix imposée dans un Empire Sith fort et sécuritaire.
Ainsi les Sith recherches la passion de la Force uniquement pour leur propres pouvoirs et non pour les autres, car la stabilité dans la Galaxie, selon eux, ne tient que si un régime fort, comme eux, dirige le monde.
Pour un Sith, la cruauté n'est pas obligatoire. Un Sith se contentera juste de tout faire pour arriver à son but, là où un Jedi se doit de suivre un Code et de s'y restreindre. Par exemple, si tuer des innocents est facultatif dans l'optique d'arriver à leurs fins pour les Sith, ils ne prendront pas le temps de le faire. Cependant, s'il le faut, cela ne leur pose aucun problème.
Cependant, comme le Coté Obscur de la Force auquel s'accrochent les Sith - un moyen rapide, facile et puissant de parvenir à des fins avec la Force - ronge leurs adeptes, leurs âmes comme leurs corps, les Sith finissent souvent par aimer la cruauté gratuite.
Ils ont le culte des émotions aussi violentes que dangereuses, les sentiments les plus brutaux et les plus profonds comme l'Amour ou la Haine, qui au final leur donne le pouvoir et éradique leur Peur.

Leur but est de fonder à nouveau un Empire Sith, par n'importe quel moyen, afin de renverser la République et la Confédération olianne... Quitte s'il le faut à prendre posséssion d'un des deux...
Revenir en haut Aller en bas
https://discordeseternelles.forumsrpg.com
Orcheron
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Orcheron


Masculin Nombre de messages : 1003
Age : 33
Titre : Voix du Chaos
Date d'inscription : 27/03/2006

Description des Factions Empty
MessageSujet: Re: Description des Factions   Description des Factions EmptyDim 5 Nov - 1:40

La Confédération des Royaumes Olians

C'est sous ce nom que sont réunis les Royaumes Olians depuis plus de 50000 ans. La Confédération des Royaumes olians est en fait une Monarchie Constitutionnelle fédérée. Chaque Royaume à son propre Seigneur, et son propre Conseil Sectoriel qui vote les lois localement. Chaque Royaume à aussi le droit à son Armée Sectorielle.
Tous les Royaumes choisisent un seul et unique Conseiller - généralement leur propre Seigneur - qui siégera au Conseil Suprême d'Yggdrasil. Celui-ci vise à faire voter les lois dans toute la Confédération et est l'équivalent du Sénat Galactique pour la République. Le Conseil Suprême est lui-même dirigé par la Triade, trois Olians élus parmis les Conseillers pour diriger et choisir le gouvernement.
Le Grand Roi, quant à lui, n'a aucun pouvoir réel.

L'Armée Régulière olianne réunit une vaste flotte ainsi qu'un bon nombre de Légions de soldats très bien entrainés. Cependant cette Armée est nettement moins puissante que la République mais suffit amplement pour assurer la sécurité et la défense de la Confédération. Elle a le droit s'il le faut de réquisitionner les Armées Sectorielles pour renforcer ses rangs. Toutes les forces armées sont dirigées par le Général Suprême, qui nomme le Haut Etat-major. Ce dernier désigne ensuite l'Etat-major.

Les Services Secrets olians sont aussi performants que ceux de la République et disposent de moyens très perfectionnés, bien qu'ils soient moins importants. Ils comportent à peu près les même départements : Renseignement, Espionnage et Contre Espionnage, et Interventions Spéciales. Ils sont dirigés par le "Directeur", chef des Services Secrets nommé par le Haut Etat-major.

Le rôle de police est assuré par la Sécurité Planétaire, branche la plus importante des Armées. Elle assure la Sécurité, l'Ordre et la Paix sur tous les mondes de la Confédération. Chaque planète ou secteur dispose de son propre Centre de la Sécurité Planétaire, tous commandés depuis celui d'Yggdrasil par un Général.

Les idéaux de la Confédération sont simple : la fédération de tous les Royaumes Olians sous le même étendard pour une civilisation forte et unifiée, et le respect de la Liberté et de la Démocratie.

De nombreux groupes Révolutionnaires se sont progressivement formés pour contester le pouvoir du Conseil Suprême de plus en plus instable, et dénoncer les machinations politiques dans l'ombre. Les plus grands groupes sont les Légions de la Liberté situées sur Saelid, et les Assiégés situés sur Gia. Ces premiers visent à faire de la CRO une République démocratique fédérée comme la République Galactique, et non une monarchie quelconque. Le Concil Révolutionnaire tente de rassembler tous les groupes de la galaxie en une même organisation unie et forte.

Un mouvement s'est aussi levé autour du Grand Roi - les Monarchistes ou Royalistes -, visant à rétablir une monarchie absolue dans Erda.

NB: La faction "Confédération" réunit aussi tout les Olians non affiliés et non-utilisateurs de la Force. Ainsi, les personnage Rebelles ou monarchistes peuvent être membre de cette faction.


Les Guerriers du Silence

On pourrait dire qu'ils portent mal leur nom si on ne connaissait pas leur histoire, car les Guerriers du Silence - que l'on nomme parfois Gardien du Silence - pronent avant tout la Paix. Ainsi, la Paix est au dessus de tout, et même au-dessus de la Liberté et de la Justice. Ainsi, ils ne retiennent pas leur mains quand il s'agit de tuer, mais seulement s'il le faut nécéssairement.

La démocratie étant le meilleurs moyen de parvenir à la Paix, les Silencieux ont choisi de défendre la CRO, mais si celle-ci venait à la menacer, ils n'hésiteraient pas à agir.
Les Guerriers du Silence pratiquent l'autodidactisme en ce qui concerne leur apprentissage de la Musique des Sphères. Ainsi, il y a des Maîtres, mais qui n'ont pas d'élève en particulier, et ces élèves peuvent quérir de l'aide auprès des Maîtres si l'envie leur prend.
Ils manient le sabre à plasma, une arme noble mais moins efficace que le sabre-laser.

Les Guerriers du Silence existent depuis 2000 ans, depuis la fin des Discordes Eternelles. Ils se levèrent derrière le Prophète du Silence pour faire cesser la Guerre. Depuis, ils ont juré d'empecher de nouvelles Discordes Eternelles d'avoir lieu, et ce par n'importe quel moyen.

Comme il n'y a pas de Coté Obscur ou de Coté Lumineux dans la Musique des Sphère, les Guerrier du Silence n'ont pas d'interdiction à ce sujet. La plupart d'entre eux écoutent la Voix des Vivants, mais certain écoutent la Voix des Morts, et il n'y a pas de philosophie particulière sinon la recherche de la Paix intérieure qui elle seule peut mener à la recherche de la Paix dans le Monde.


La Complainte du Chaos

La Complainte est née après les Discordes Eternelles, s'opposant à la vision unificatrice et pacificatrice des Silencieux. L'idée que seule la Paix est bénéfique les répugnent.

Ainsi, dans le secret, cet Ordre s'est fondé sur Uthys, une planète inconnue. Les Chaotique, rangé derrière la Voix du Chaos, leur maître, tentent dans l'ombre d'imposer au monde le Grand Chaos. L'idée du Grand Chaos consiste en fait à l'effondrement de tout notion de gouvernement non pas pour fonder une Anarchie, mais pour que le peuple lui-même deviennent le pouvoir contre lequel il lutte. Ainsi, au lieu d'un échange de pouvoir constant entre plusieurs pôle de pouvoir, le peuple serait livré à lui même, se battant pour survivre. Il n'y aurait pas d'autre loi que celle du plus fort, si bien qu'avec le temps, les générations se brassent et seuls les plus fort survivre, vivant ainsi dans une "vrai paix", un équilibre parfait entre les membres d'un même peuple fort. Plus besoin de police ou de gouvernement, car le Chaos a nettoyé le mal de la population pour faire évoluer l'espèce par le feu et ne laisser que les plus méritants.

Si cette notion implique que lors du début du Grand Chaos il y ait un gouvernement tyranique, un empire fort et autoritaire qui se rongerait de l'intérieur pour se construire, et à la tête duquel seraient bien entendu les Guerriers du Chaos, l'apogée du principe arrive lorsque ce pouvoir tyranique qui aura poussé l'épuration de la société sera renversé par un pouvoir plus fort, un peuple plus puissant que jamais qui deviendra alors son propre gouvernement, se maintenant par la peur et la guerre.

Il n'y a pas de restriction au sein de la Complainte, ansi Coté Obscur et Coté Lumineux, Voix des Mort et Voix des Vivants se mèlent, car seule la recherche du Chaos importe.

Les Guerriers du Chaos ne pratiquent pas l'autodidactisme mais les élèves sont entre les mains d'un Maître.
Revenir en haut Aller en bas
https://discordeseternelles.forumsrpg.com
 
Description des Factions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Description du Peuple Olian
» Logo des Factions
» Les Jardins du Temple
» Elections inter-factions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Discordes Eternelles :: Les Discordes Eternelles :: Règles | Informations | Présentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser