Un JDR Star Wars se déroulant 382 ans après la bataille de Yavin
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Jardins Luxuriants

Aller en bas 
AuteurMessage
Fiona Bagwa
Ordre Jedi (MF)
Ordre Jedi (MF)
Fiona Bagwa

Féminin Nombre de messages : 85
Age : 50
Titre : Grand Maître Jedi - Membre du Conseil de l'Ordre Jedi
Date d'inscription : 13/07/2006

MessageSujet: Jardins Luxuriants   Lun 31 Juil - 16:06

Les jardins sont un autre lieu de méditation des Jedi. Ce sont des Jedi qui s'occupent de ce jardin.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://spaces.msn.com/members/NawaIboBagwa/
Darth Snios
Jedi Gris
Jedi Gris
Darth Snios

Nombre de messages : 49
Titre : Vrai sith - Apprenti
Date d'inscription : 29/07/2006

MessageSujet: Mission sur Kashyyk et Coruscant.   Lun 31 Juil - 16:34

Suite de ça

HRP : Cette histoire débute en 382 ABY. Les évènements relatés par Anadril entre 374 à 382 ABY.

RP :

[Coruscant, jardin du temple jedi]

Un jeune humanoïde était allongé sur l’herbe artificielle de ce bel endroit. Il semblait plongé dans ses pensées…

Cela faisait maintenant 8 ans qu’il était devenu padawan. Maitre Vosebi, la cathar, qu’il aimait le plus, lui avait appris tout ce qu’elle savait.
Ils avaient passé beaucoup de temps ensemble, il était rare que Anadela ne soit pas accompagné de son padawan, partout où elle se rendait.

Il y avait eu de nombreuse mission depuis cette journée, où elle vint le chercher à la sortie des cours pour l’emmener devant le conseil.

Celle sur Kashyyk fut l’une des plus mémorable. Un petit groupe de trandoshéens avaient pris position dans la dense forêt de la planète des wookies. Là, ils avaient enlevé un nombre important de wookie et comptaient les revendre à l’empire qui était friand d’une telle marchandise.

Malheureusement pour eux c’était sans compter sur l’intervention de la république. Un détachement de soldats républicains, en compagnie de son maître et lui, s’étaient rendus à l’assaut de ce petit groupe d’esclavagiste.

Le petit groupe commando s’attendait à une force réduite, mais compte tenu de la dangerosité de la mission, les reptilens avaient demandé l’aide de l’empire.
Le petit groupe, normalement présent, se transforma, alors, en une véritable petite armée.

Le premier assaut fut une véritable débâcle, les trashodéens préféraient tuer les wookies, plutôt que de les laisser partir avec les républicains. À la fin de ce premier assaut, cinquante pourcent des forces républicaines avaient été détruite, alors qu’en face, les pertes étaient minimes.

Le capitaine Hila, qui les accompagnait, prévoyant que la fin du conflit se termine sur une défaite de ses hommes, suggéra qu’il était peut-être temps de rentrer. Mais c’était sans compter sur la détermination des deux jedis. Anadril ne s’était jamais senti si fort, les arbres millénaires les entourant lui donnant une force nouvelle. Ils menèrent alors une attaque mieux préparée.

Conscient des troupes qu’ils les attendaient, il fut beaucoup plus facile de prévoir leur mouvement. Dans la bataille, le sabre laser d’Anadril fut brisé, mais il savait qu’en tant que bon jedi, il ne devait pas se lier à des objets. En rentrant au temple, il s’en fabriquerait un plus puissant.

Désarmé, son maître occupé à éliminer d’autres menaces, le jeune jedi dû utiliser ce qui se présentait à lui pour se battre. Pistolet, tige de bois, et ses mains furent des armes plus que mortelles. Toute fois, Anadril préférait capturer ses ennemis, plutôt que de les tuer, respectant ainsi la tradition jedi qui prônait la non-violence.

La fin de la bataille se finit sur la victoire des hommes de la république, cela dû à la présence des jedis, inspirant la crainte au sein des impériaux et galvanisant leurs compagnons.
* Oui, c’était vraiment la mission la plus mémorable *, pensa-t-il.

Il fut interrompu dans ces pensées par la venue de Brader Delakasas, un jeune padawan comme lui, qui avait fait sa formation de novice dans le même clan. Depuis ce jour, ils étaient devenu de grand ami.

Il lui raconta que son maître était parti en direction de la salle du conseil, en compagnie de maitre Vosebi. Ce qui était étrange.
Ils décidèrent tous deux de se rendre vers la salle de toutes les décisions pour voir ce qui se passait.

En chemin, Anadril ne put s’empêcher de se remémorer la dernière fois qu’il s’était rendu dans cette pièce. Le conseil les avait appelés en fin de soirée, une nouvelle mission les attendait, ils devaient se rendre dans les bas-fonds. Apparemment un ancien jedi, maître Felu, s’était rebellé contre le conseil, et s’était enfui en direction de la zone sombre de coruscant.

En ce lieu, il avait créé une nouvelle doctrine anti-jedi. Il rassemblait autour de lui les créatures de la pire espèce, avec pour dessein de fomenter un attentat contre le conseil.
Celui-ci, au courant, décida d’agir avant que l’action soit menée à terme.

Le maître et son padawan s’étaient donc rendus dans les profondeurs de Coruscant. Débusquer l’utilisateur ne fut pas une tâche facile, mais Anadril usant de sa capacité à comprendre les personnes, réussi à récolter une information auprès d’un Gran ayant participé à une des réunion.

Les jedis décidèrent que le meilleur moyen d’approcher le petit groupe était de se faire passer pour de futurs disciples.
Se recouvrant de leur bure, encapuchonné, ils prirent la direction de l’endroit indiqué. C’était d’anciennes usines désaffectées, laissées à l’abandon par les grandes entreprises comme Cybot Galactica.

Un petit attroupement s’était assemblé. Un Twi’lek à la peau sombre s’était élevé, il discourait sur la nécessité que l’ordre jedi soit éradiqué. Pour lui, les jedis n’avaient que faire des êtres vivants, seul comptait, pour eux, la survie de leur ordre.

Anadril fut touché par de telles paroles, comment quelqu’un pouvait prôner de telles idées. L’ordre lui avait apporter que de la joie et de la satisfaction. Alors comment une personne pouvait en arriver à propager un message de haine, envers ces sauveurs ? Ca lui était impensable. Il lui devenait évident que cet ancien jedi devait être détruit.

Maitre Vosebi sentant le trouble s’installer dans le cœur de son padawan lui tient un peu près ce discours :

- Jeune padawan, tu n’as vu que le bien de l’ordre. Certaine fois, les événements amènent des gens a penser ce qui t’es impensable. Beaucoup de souffrance peut ressortir des missions commandé par le conseil. Certains s’en sortent indemnes, d’autres ressortent avec des cicatrices. Imagine, si lors de notre mission sur Kashyyk, tu m’avais perdu et que les Wookies avaient été tous tués. Comment te serais-tu sentis ?

Aux paroles de son maître, Anadril se sentit plus proche du Twi’lek. Mais il savait que l’ordre oeuvrait pour le bien, et que personne ne pouvait demander la mort d’un ordre, qui à chercher tout eu long de son existence à protéger et préserver la vie.

Alors que Felu eut fini son discours, les deux jedis laissèrent s’en aller la foule, et rejoignirent l’ancien maître. Le petit commando ne s’attendaient pas à ce que le dissident sent leur présence. Et alors, qu’ils allaient l’intercepter, celui-ci tira son sabre laser et sectionna le bras de maître Vosebi, tout en repoussant, grâce à la force, son padawan.

Anadril manqua de peu de s’écraser contre le mur, mais Anadela protégea son jeune apprenti en contrôlant sa chute. De cet effort, elle ne ressortit pas indemne, et s’évanouit. Le jeune Neti se retrouvait seul, face au maître Felu, qui en avait profité pour s’en fuir.

Ce concentrant sur la force, il put repérer les traces de forces laissé par le Twi’lek. Suivant le chemin, il se retrouva nez à nez avec des membres du petit groupe ayant écouté auparavant le discours. Il devait les affronter, mais cet fois si, il n’est pas question de faire comme sur Kashyyk. Il jouait sa vie, il frapperait pour se défendre, et cela même s’il devait tuer.

S’en suivit un combat contre la dizaine de créatures qui l’avaient attendu. Il en sortit vainqueur avec une légère blessure au ventre.
A sa grande surprise, l’ancien maître se présenta à lui de suite le combat terminer.
Il lui dit qu’il était là pour l’achever, et que rien ne pourrait l’empêcher de tuer les membres du conseil. Le combat commença.

Utilisant les techniques de Makashi et d'Ataru combiné, Anadril surpris son adversaire. Mais celui-ci ne manquait pas de ressources, et frappant plus fort, il finit par toucher le padawan. A terre, aucune solution ne s’offrait à lui. Surtout que son ennemi profita de la situation pour détruire son sabre. Décidément, une arme comme celle-ci ne lui convenait pas…

Prêt à achever son adversaire, Felu fut arrêté dans son élan par l’arrivé soudaine des membres du conseil. Ceux-ci eurent vite fait de maîtriser le dissident, mais lui ne voulu pas se laisser faire, et plutôt que de finir emprisonner à vie, il mit fin à sa vie en plongeant son sabre au plus profond de son cœur.

C’était la dernière vision qu’Anadril avait eu de la mission, il s’était évanoui de suite après.
Il se réveilla dans l’infirmerie jedi, ou Ewina, jedi guérisseuse soignait ses blessures.
Une fois celle-ci refermer, il se dirigea vers les jardins, et c’est là qu’il fut interrompu dans ses rêveries par Brader.

Mais que faisaient leur maîtres ?

La suite ici
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cin Dralling
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Cin Dralling

Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 24/09/2006

MessageSujet: Re: Jardins Luxuriants   Jeu 28 Sep - 21:17

[Hangar du Temple>Temple>Jardin du Temple.]
Le gros ours bleu nous avait emmené inscrire notre nom sur une liste des prétendants padawans. Après cela il nous avait directement conduit dans les jardins, il était calme et quelques jedis passaient ça et là avec un padawan ou sans. Plusieurs fois je remarquais des jedis assis, complétement immobile, une question à la forme imposante qui nous guidait m'appris qu'il était en pleine méditation. La voix guturale de ce wookie bleu ne sonnait pas comme celle de son espèce, surtout dans le fait qu'il parlait la langue galactique. Autours de moi défilèrent bosquets, arbres, mares, bancs et diverses statues au fur et à mesure que nous avencions. Après quelques autres minutes de marche le Bleu nous fit signe d'attendre là et il nous conseilla de faire le tour de la place. Effectivement nous nous trouvions au centre d'un cercle de taille moyenne, tout autours de nous des statues représentant d'anciens maîtres jedis morts depuis plus ou moins longtemps mais tous ayant marqué l'ordre d'une manière ou d'une autre. Je m'approchais d'une statue et lisais rapidement la plaque d'argent qui se trouvais à la base. "Il n'y a pas d'émotion, il y a la paix" Voilà ce qui était transcrit ici, même si cela me semblait incompréhensible je décidais de continuer à regarder les statues les unes après les autres en gravant dans ma mémoire chaque phrase inscrite sur les plaques d'argent. L'autre ne bougeait pas, il était au centre en train de regarder autours de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lempea
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Lempea

Masculin Nombre de messages : 213
Age : 30
Date d'inscription : 21/09/2006

MessageSujet: Re: Jardins Luxuriants   Ven 8 Déc - 23:55

lempea rentre dans le jardin pour pouvoir méditer aprés son entrainement au sabre qui l'avez trés éprouvé.

Lempea se met en tailleur et se répéta une phrase que lui avait dit son maitre.

- veille et arme toi en pensé!

Lempea reste la à méditer pendant un long moment!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fourmizzz.fr?lien=2817
Lempea
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Lempea

Masculin Nombre de messages : 213
Age : 30
Date d'inscription : 21/09/2006

MessageSujet: Re: Jardins Luxuriants   Dim 7 Jan - 15:46

Alors qu'il médité lempea reçoit un message mentale de son maitre qui vient lui expliquer se qui ses passé dans le conseil jedi.

Maitre j'arrive!

lempea quitte rapidement le jardin.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fourmizzz.fr?lien=2817
Valer'youm
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Valer'youm

Masculin Nombre de messages : 16
Age : 29
Date d'inscription : 15/04/2007

MessageSujet: Re: Jardins Luxuriants   Dim 29 Avr - 18:29

valer'youm entra dasn les jardins et sasit sur un bant en attendant le maitre Esdoreth Antriod .
le lieux etait si calme, si paisible que valer'youm fermit les yeux et reposa sont esprit un moment....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Darkdrapsag
Grand Gourou contrebandier
Grand Gourou contrebandier
Darkdrapsag

Masculin Nombre de messages : 1297
Age : 27
Titre : Contrebandier indépendant
Date d'inscription : 03/04/2006

MessageSujet: Re: Jardins Luxuriants   Dim 29 Avr - 23:17

Esdoreth avançait d'un pas lent, comme plongé dans pensées. Quand il arriva devant le banc de Valer'youm, il s'arrêta brusquement. Après être resté un court moment immobile, tel une statue, il prit la parole d'une voix toujours aussi douce.
"Valer'youm, je me propose de vous prendre comme padawan
-Maitre..! [Esdoreth, coupa d'un geste la réponse enthousiaste]
-Je ne vous y oblige pas, car si vous acceptez, vous devrez venir avec moi, rejoindre le schisme de l'ordre jedi, en Erda. Je vous communiquerai les détails une fois que nous serons partis, pour des raisons que je vous révelerai.
[Ici, il marqua une pause]
Alors, acceptez vous de partir avec moi en Erda?

_________________
"What's so wrong about being wrong?"
Willy Mason
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Clyde Raines
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Clyde Raines

Masculin Nombre de messages : 52
Age : 54
Titre : Maître Jedi de la Lune Sanctuaire
Date d'inscription : 16/07/2006

MessageSujet: Re: Jardins Luxuriants   Lun 30 Avr - 4:01

- Un autre bon élément que nos allons perdre ici… Murmura Zhia, qui n’avait rien manqué des paroles d’Esdoreth, un murmure que seul le Maître Jedi concerné entendit.

Le Grand Maître était placé dans la position du lotus, sur l’herbe fraîchement tondue des jardins. Ses yeux à l’iris d’argent se mirent à scruter le ciel, comme pour essayer d’y trouver quelque chose, sinon les innombrables vaisseaux grouillants dans l’atmosphère de Coruscant. Beaucoup de ses confrères et amis étaient partis en Erda, notamment Clyde Raines et Fiona Bagwa, tout deux membres du Conseil des Jedi. Elle avait préférée rester dans la quiétude du Temple millénaire plutôt que de s’immerger dans le chaos de leur galaxie voisine. Jamais le temple n’avait été si vide et si calme, comme la maison de vieux parents dont leur enfants venaient de quitter la maison pour aller faire leur propre vie et fonder leur propre famille.

Zhia Taak’zin retourna dans sa séance de méditation et quelques secondes plus tard, elle quitta le sol, en parfaite lévitation. Mais gardait tout de même une oreille discrète à la conversation d’Esdoreth et de Valer’youm.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Darkdrapsag
Grand Gourou contrebandier
Grand Gourou contrebandier
Darkdrapsag

Masculin Nombre de messages : 1297
Age : 27
Titre : Contrebandier indépendant
Date d'inscription : 03/04/2006

MessageSujet: Re: Jardins Luxuriants   Mar 1 Mai - 15:19

En attendant la réponse de Valer'youm, Esdoreth sentit comme un doux souffle effleurer son esprit. Il s'immergea dans la force, et sans tourner la tête sentit la présence amicale du grand maître Zhia Taak'zin, un pilier de l'ordre jedi qui avait choisi de rester dans la galaxie connue.
Un sourire triste nacquit sur les lèvres d'Esdoreth, et il pensa
"Puissions nous nous revoir en des temps moins troublés, Zhia, vous et tous les autres maitres... ceux qui restent"

_________________
"What's so wrong about being wrong?"
Willy Mason
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Valer'youm
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Valer'youm

Masculin Nombre de messages : 16
Age : 29
Date d'inscription : 15/04/2007

MessageSujet: Re: Jardins Luxuriants   Mer 2 Mai - 15:43

valer'youm aquisa et se leva

C'est avec un grand plaisir et grand honneur que j'accepte votre proposition.........Maître
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Darkdrapsag
Grand Gourou contrebandier
Grand Gourou contrebandier
Darkdrapsag

Masculin Nombre de messages : 1297
Age : 27
Titre : Contrebandier indépendant
Date d'inscription : 03/04/2006

MessageSujet: Re: Jardins Luxuriants   Ven 4 Mai - 21:26

Esdoreth répondit:
"Très bien, rejoignez moi ce soir au hangar"

Il s'éloigna après quelques formules de politesse. En passant devant Zhia, il salua, sans un mot puis s'éloigna. Ces maîtres jedis n'avaient pas besoin de paroles pour se comprendre.
Il se dirigea vers ses appartements en vue de se préparer au départ.

_________________
"What's so wrong about being wrong?"
Willy Mason
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Valer'youm
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Valer'youm

Masculin Nombre de messages : 16
Age : 29
Date d'inscription : 15/04/2007

MessageSujet: Re: Jardins Luxuriants   Dim 6 Mai - 2:59

valer'youm aquisa

Bien maitre .....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Orcheron
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Orcheron

Masculin Nombre de messages : 1003
Age : 28
Titre : Voix du Chaos
Date d'inscription : 27/03/2006

MessageSujet: Re: Jardins Luxuriants   Dim 3 Juin - 18:59

(Message MJ)


Le Maître Kenpachî réfléchissit longuement à la situation de l'Ordre Jedi. Il était plongé dans une profonde méditation, faisant abstraction du monde qui l'entourait pour écouter les doux murmures de la Force et pour entendre ses conseils.
Il avait eut vent, comme presque tout les habitants du Temple, du groupe de dissident qui avaient fuit sur Erda. Personne ne savait où ils étaient, ni comment ils avaient fuit, mais il était clair que ce groupe de "Rebel Jedi" mettaient en péril l'équilibre des forces et la fragile stabilité des relations entre Erda et la République.
Désobeir ainsi au Conseil, laisser libre court à ses impulsion, fussent-elle partit d'un bon sentiment, et penser à l'interet d'une certaine partie de la population bien inférieure à celle qui serraient directement concernée par une guerre ouverte entre les Olian et la République, si cela ne semblait pas être de la folie, on pourrait penser que c'est le signe d'une certaine corruption de l'esprit. Fiona Bagwa, Clyde et tant d'autre tant estimé auraient-ils détourné leur chemin de celle de l'Ordre pour jouer aux justiciers? Si c'était le cas, c'était une voix bien dangereuse qu'il fallait à tout prix leur éviter, et ce à tout les moyens.
Les Jedi sont les garants de la Paix avant tout. Kenpachî devait en parler à ses confrère, mais il pensait sincèrement que l'Ordre devra agir.
Il sortit de sa torpeur et se dirigea vers la salle du Conseil. Les maître restant étaient en réunions, parait-il...

_________________
Etre Réaliste, moi? Je ne serais Réaliste que quand la réalité me conviendra.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://discordeseternelles.forumactif.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Jardins Luxuriants   

Revenir en haut Aller en bas
 
Jardins Luxuriants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DES JARDINS A VISITER
» [UploadHero] Effroyables jardins [DVDRiP]
» LES JARDINS SUSPENDUS DE BABYLONE (vers -580?) Merveille du Monde Antique
» Les Jardins d'Imladris
» JARDINS ANGLAIS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Discordes Eternelles :: Les Discordes Eternelles :: Coruscant :: Ordre Jedi :: Le Temple Jedi-
Sauter vers: