Les Discordes Eternelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un JDR Star Wars se déroulant 382 ans après la bataille de Yavin
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Background du JDR

Aller en bas 
AuteurMessage
Orcheron
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Orcheron


Masculin Nombre de messages : 1003
Age : 33
Titre : Voix du Chaos
Date d'inscription : 27/03/2006

Background du JDR Empty
MessageSujet: Background du JDR   Background du JDR EmptyDim 2 Avr - 23:50

370 ans après la Bataille de Yavin...


La République à colonisée presque la totalité de la Galaxie, sauf quelque régions restée inconnues, ne laissant qu'un territoire réduit à l'Empire, qui s'est lui-même renommé le "Nouvel Empire". En réponse à son manque de territoires, l'Empire à envoyé une mission de colonisation en direction d'une autre galaxie assez proche, le projet Nouvelles Etoiles. Seulement, là où ils s'attendaient à trouver des mondes vierges de toute colonisation, ils durent se confronter à une toute nouvelle civilisation inconnue, qui voyage dans les arbres et murmure aux étoiles...

La Guilde, organisation moitié-secrète, moitié officielle existant depuis longtemps, profite de la situation de pré-guerre générale pour faire plus de profit que jamais, quitte à négocier avec n'importe quel camps, à n'importe quel prix, et elle pourrait avoir un rôle majeur dans le conflit qui s'annonce. Mais après tout, l'essentiel est de garder à l'esprit que... Business is business...

L'Ordre Jedi, quant à lui, est plus fort que jamais, fort des nouveaux membres qui le composent. Mais, alors qu'il semble invincible, il se retrouve coincé dans une position délicate, entre l'Empire qui colonise illégitimement une galaxie déjà habitée, entre cette Guilde fort interrésée, et entre cette République qui bouge de plus en plus, se préparant de nouveaux à la guerre, pouvant laisser la porte ouverte à d'éventuels profiteurs voulant prendre le pouvoir en rongeant la démocratie de l'intérieur. De plus, une nouvelle menace se lève, une menace qui les concerne de près, et qu'ils croyaient tous disparu: un nouveau Seigneur Noir de la Sith s'est levé, pour re-former un ordre disparu depuis longtemps, et bien décidé à profiter du Chaos qui s'annonce.


------------------------------ 12 ans après...------------------------------



Le Grand Roi des Olians, Naarhos'em Khalys, regarde l'espace à travers la baie du Conseil d'Etat-major, seul, dans son Vaisseau-Monde, le Jormungandr, et pensait pour la première fois de sa vie à la Guerre. Il se disait qu'il va falloir bientot à son peuple ré-apprendre à se battre, et contre des ennemis bien plus dangereux que la fois passée, qui plus-est. Il pensait qu'il sera sûrement celui qui aura brisé l'Unité, et restera dans l'histoire comme l'Olian qui à déclenché la seconde Discorde Eternelle. Un monstre, un être qui aura plongé le monde dans le Chaos, un être qu'on haïra pendant des siècle pour cet acte qu'on ne jugera que sur la forme et non le fond... car le Souverain Khalys savait bien qu'il n'a pas vraiment le choix, maintenant. Le voilà, lui, fervent défenseur des idéeaux des Guerriers du Silence et de la Paix, à décider de la plus grande Guerre de tout les temps.

Il sourit de la situation. Un sourire dénué du tout amusement... Puis il se tourna vers la fosse holographique.
Il y inséra sa carte, fut reconnu par la machine, et pu accéder au réseau crypté du vaisseau, le réseau secret réservé aux membre de l'Etat-major uniquement. Il y chercha les holo tactique, et les fit apparaître dans la fosse circulaire.
On pouvait voir Erda, sa galaxie, emplissant toute la salle, parsemé de milliers de point colorés, autant d'étoile suspendue dans le vide glacial de l'espace.
Là, les Impériaux, dans des zones inhabité, cherchant toujours de nouvelles planète libre à coloniser -si ce n'est déjà fait- et aggrandissant leur flotte en vue d'une invasion majeure.
De ce coté, reliant le centre d'Erda au centre de leur "Galaxie", Coruscant, une immense voie hyperspatiale inaugurée à la va-vite il y à 6 ans. Il pouvait voir le flux de vaisseaux en direct voyager le long de cette voie, inaugurant depuis 12 ans la relation entre la République et les Royaumes Olians.
12 ans... le Souverain Khalys se souvenait, il y a 12 ans, quand les immense vaisseaux impériaux sont arrivé à leur frontière. Immédiatement, ils bombardèrent la surface d'une planète Olians. Ils gagnèrent lentement le coeur des Royaumes quand une flote Républicaine et leur allié "Jedi" étaient venue mettre fin à l'invasion. Les impériaux s'en retournèrent à leur bases, sans oublier pour autant leur projet de colonisation. Il y avait tant de mondes en Erda encore inhabités, tant de proies sur lesquelles se jeter, leur portant le coup du diktat impérial....
Depuis ce laps de temps, la République entretenait des relations amicale naissante avec les Royaumes. Elle les avait prévenu d'une guerre imminente. Elle les avaient prévenu que la guerre était inévitable, quoi qu'il arrive, maintenant que les Impériaux les avaient découvert. C'était trop tentant, une nouvelle galaxie rien qu'a eux. Même les Jedi étaient venu leur annoncer que les rares plan qu'ils avaient pu dérober au nouvel Ordre Sith laissait croire qu'il participeraient à cette guerre à leur façon, aussi sournoise qu'a l'habitude. Et eux-même, Olians, savaient que l'Ordre des Guerrier du Chaos, la Complainte, profiteraient du moment propice pour instaurer leur propre loi, sans aucune loi...
Il était trop tard pour reculer. Le long processus menant à la guerre s'était déjà engangé il y à 12 ans. Malgré cela, le Conseil Suprême avait voté en grande majorité la neutralité, en attendant que cela bouge. 12 ans après le vote, ça bougeait, et les chose allait radicalement changer.

Le Souverain Khalys éteignit l'holograme et s'en retourna à la baie tout en regardant l'horloge numérique affichée au mur. H-23 minutes. 23 minutes avant que l'Etat-major déclare ou non officiellement la fin de l'Unité et le début de la guerre ouverte aux Vongs, aux Impériaux, à ces Sith, et aux Guerriers du Chaos qu'ils avaient, selon eux, laissé depuis trop longtemps sevir dans leur territoire sans les considérer comme une réelle menace. 23 minutes avant que l'Etat-major s'octroient ou non plus de pouvoir que jamais dans le cadre de la Mesure d'Urgence, et puisse se permettre de traquer tout les opposant direct aux Royaumes Olians.
23 minutes avant que les rapaces oportunistes ne se jettent sur la carcasse affaiblie de ces Royaumes plongé dans la peur.
Le Souverain Khalys vit, a travers la baie panoramique en cristaux, les grand vaisseaux commerciaux Républicain cotoyer les Vaisseaux-Monde en orbite autour d'Yggdrasil, leur planète-mère. Ils s'échangeaient des matériaux rares, jouant le jeu la paix et du commerce en cachant au loin les ligne agressives des Vaisseaux Mon-Calamari ou des grand Arbres-Lame, les vaisseaux de guerre Olian.

Après tout, cela faisait 12 ans que la situation stagnait, prolongeant l'angoissante pré-guerre. Dans quelque minutes, le monde serait fixé quant à la position des Royaumes dans cette guerre naissante.
H-4. Le Seigneur Khalys ferma le panneau métallique sur la baie, l'isolant du vide de l'espace et de la ligne rassurante d'Yggdrasil, plus belle que jamais. L'isolant aussi d'éventuels regards: personne ne devait savoir ce qui se passerait ici. Personne, sauf lui. Etait-ce un honneur? Plutot un fardeau. Quand le panneau métalique recouvrit entièremet la baie,dans un bruit sourd, la lumière artificielle remplaça immédiatement celle de Diurne, leur étoile.
H-3. Il s'pprocha du terminal et entra ses codes d'acces, histoire que la réunion ne s'éternise pas et que ses raaces de l'Etat-major n'ai pas a attendre des plans, des shémas tactiques et autres dossiers top-secret qui laissaient le Seigneur Khalys profondément indifférent.
H-2. Il attendait, face à la porte, la peur nouant son estomac. Comme tout les Olian, il entendait, comme toile de fond à l'Univers, la Musique des Sphères lui murmurer de sombre présages... Oui, même l'Univers retenait son souffle à cet instant. C'était du moins son impression..
H-1 La porte restait immoblie, et la piece était plongé dans un silence total, oppressant. Tout semblait s'être arrêté. Tout semblait attendre, patiement, que tout se joue. Il imaginait déjà les amiraux attendre, dans leur navire de guerre, le résultat officiel de la scéance fatidique. En fait, il imaginait chaque Olian, chaque humain, les yeux rivé sur leur écran holo, en attente. Mais il n'en était rien ; personne, sinon les membres du Haut Etat-major et les Amiraux, n'était au courant de ce qui se passait. Même le Conseil Suprême n'était pas au courant, car c'était dans le cadre de la guerre, pas de la politique. Seul les membres de la Triade, à la tête du Conseil, et le Chancelier Suprême du Sénat de la Nouvelle République étaient au fait de la situation. En vérité, c'était presque la Triade qui avait été l'instigateur de cette réunion avec le Haut Etat-major. Ils devraient d'ailleurs être présents, prêt à s'accorder sur la Guerre. Et lui, dans tout cela, n'était qu'observateur. Car il n'avait aucun pouvoir... même en temps de guerre. C'était le Haut Etat-Major qui allait bientot être à la tête des Royaumes, et, encore plus, son Chef, le Général Reyr Finera...
H. Le voyant de la porte devînt vert, indiquant qu'une ou plusieurs personnes étaient au seuil. Il étaient toujours à l'heure, les bureaucrates... La porte s'ouvrit sans bruit sur une dizaine d'Olians, ceux qui avait la vie de milliards de personnes entre leurs mains.. Ils souriaient tous, et le Souverain Khalys leur répondait à son tour d'un sourire... Cependant, peut-être souriaient-il, eux, autant interieurement qu'exterieurement. Mais celui qu'il arborait, lui, cachait bien au fond la terreur qui le rongeait. Celle de discuter autour d'une table la fin du rêve et le début du cauchemard...
Revenir en haut Aller en bas
https://discordeseternelles.forumsrpg.com
Orcheron
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Orcheron


Masculin Nombre de messages : 1003
Age : 33
Titre : Voix du Chaos
Date d'inscription : 27/03/2006

Background du JDR Empty
MessageSujet: Re: Background du JDR   Background du JDR EmptySam 7 Oct - 0:56

Résumé du Jeu de Rôle


Les Royaumes d'Erda ne sont plus une institution démocratique depuis que le Général Reyr Finera à prit le pouvoir, accusant la République d'avoir rasé entièrement la planète Diarion, alors qu'il a lui-même perpetré l'attaque. Il s'est nommé Praetor et contrôle totalement les Royaumes, scandant qu'il rendra le pouvoir une fois la crise terminée.
Entre-temps, accusant les Silencieux de comploter au coté d'un groupe de Révolutionnaire apparu avant sa prise de pouvoir pour enverser le gouvernement corrompu, ses troupes ont organisé le blocus de Cor Hydrae afin de garder le contrôle sur l'Ordre du Silence.
pendant ce temps, un groupede monarchiste tente de rétablir un régime monarchiste, comme solution à la corruption.

De son coté, la République à découvert récement l'existence d'une flotte Yuuzhan Vong. Les espions envoyés sur place assistèrent cependant à un ettonant spéctacle: les Vongs furent complètement détruit par une flotte inconnue, avant même de pouvoir réagir. Les espions sur place purent effectuer quelques courte analyse avant de se faire à nouveau détruire, quelque jour après, par un vaisseau de la même flotte.
La République, aprenant cela, instaura la situation d'Urgence, permettant la libre circulation de la flotte au sein de la Galaxie, sans informer la population de la réelle menace et en avançant une mesur de sécurité envers les Impériaux.
Un flotte, dirigée par l'Amiral Aroe Sting, fut tout de même envoyée sur place pour enquêter et, si besoin, agir. Cependant, la flotte H de Sting subit elle aussi un assaut inconnu.

Les Jedi, de leur coté, ont décidé d'envoyer un groupe au sein d'Erda, tandis que les Silencieux se sentent assiégés par le blocus de Cor Hydrae ;La Complainte du Chaos, au coeur de tout cela, lutte dans l'Ombre pour l'accomplissement du Grand Chaos.
Quant aux Sith, plus ou moins allié à l'Empire, rien ne leur plairait plus que de former à nouveau l'eternel Empire Sith autour d'un Seigneur Noir...

L'Empire, lui, à installé sa base centrale au sein d'Erda, en moins de 12 ans, et ce de façon inexpliqué. Leur but est de refonder l'Empire, à l'abri des Républicain, et ce sans les affronter si possible. Erda étant leur cible, les Olians sont cependant un obstacle à ce projet, et ils pensent donc devoir les éliminer, profitant du climat qui règne entre Nouvelle-République et Royaumes Olian.

------------------

Les Sith ont contacté l'Empire, et une alliance s'est formée dans l'ombre, menaçant l'avenir du Peuple Olian. Pendant ce temps, la République, voyant le régime Olian s'éffondrer peu à peu sous le joug du Praetor et les accusation de ce dernier envers elle, à décider de prendre ses distances avec la nouvelle Hégémonie Olianne. Dans cette optique, la République s'est mise sur le pied de Guerre, activant tout ses flottes en secret, et interdisant formellement aux Jedi de se rendre en Erda.

De leur coté, les Jedi, bravant cette interdiction, ont décidé de se rendre en Erda via une ancienne base sidérale désafectée et remise en servcie: le Temple Nomade. Jadis utilisé en secret lors de la Guerre des Clones, et qui avaient servi à cacher nombre de Jedi de l'Ordre 66.

Enfin, Sting, voyant sa flotte H détruite par la Flotte Inconnue, s'est retrouvé par hasard en compagnie de Guildard. C'est avec eux qu'il traversèrent nombre de lieux différent, en passant d'abord pas Saelid, la planète-jungle, où se trouvait le fief du plus grand mouvement de Rebellion Oliann: les Légion de la Liberté. Pris à partit par les Rebelles, ils durent se rendre sur Vogue, la cité-nomade, où ils devaient retrouver la trace des Assiégés, un autre mouvement s'apparentant aux Rebels, mais bien plus ancien.
C'est là, sur Vogue, que les choses se précipitèrent. Le petit groupe retrouva d'abord la trace d'une cellule caché des Guerrier du Silence, regroupé sur Vogue après le blocus de Cor Hydrae. La Cité passa en HyperSaut sans intervention Olianne, semant la panique dans la population, et la Complainte du Chaos refit son apparition...
Quand la Cité sortit de l'Hypersaut, le petit groupe comprit que ce furent les IA de la cité qui avaient prit cette initiative... à l'appel d'autre IA, qui leur promirent une "Guérison"...
Et c'est là, dans Vogue, que les Olian et les compagnons de fortunes firent façe à un nouvel ennemi, sous forme robotique, qu'il avait peut-être déjà rencontré auparavent...
Revenir en haut Aller en bas
https://discordeseternelles.forumsrpg.com
Orcheron
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Orcheron


Masculin Nombre de messages : 1003
Age : 33
Titre : Voix du Chaos
Date d'inscription : 27/03/2006

Background du JDR Empty
MessageSujet: Re: Background du JDR   Background du JDR EmptyDim 11 Mar - 18:22

MaJ du Résumé
Revenir en haut Aller en bas
https://discordeseternelles.forumsrpg.com
Contenu sponsorisé





Background du JDR Empty
MessageSujet: Re: Background du JDR   Background du JDR Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Background du JDR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Background

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Discordes Eternelles :: Les Discordes Eternelles :: Règles | Informations | Présentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser