Les Discordes Eternelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un JDR Star Wars se déroulant 382 ans après la bataille de Yavin
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Le Temple Nomade

Aller en bas 
+3
Clyde Raines
Syrus Slays
Darkdrapsag
7 participants
AuteurMessage
Darkdrapsag
Grand Gourou contrebandier
Grand Gourou contrebandier
Darkdrapsag


Masculin Nombre de messages : 1297
Age : 33
Titre : Contrebandier indépendant
Date d'inscription : 03/04/2006

Le Temple Nomade Empty
MessageSujet: Le Temple Nomade   Le Temple Nomade EmptyDim 22 Avr - 18:42

Le Temple Nomade


Quelque part dans les profondeurs d'Erda flotte une très ancienne station spatiale Jedi désaféctée, datant de la lointaine Guerre des Clones et qui servit notamment de refuge lors des Purges Jedi, appelée le Temple Nomade. En réalité, désaféctée elle ne l'est plus depuis que les Jedis l'ont rendu à nouveau opérationnelle et équipée pour un long voyage à travers l'espace. Elle se déplace en effet dans Erda, tandis que des Jedis de plus en plus nombreux la rejoignent pour tenter de s'implanter secrètement dans la nouvelle galaxie...
Revenir en haut Aller en bas
Syrus Slays
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Syrus Slays


Masculin Nombre de messages : 1056
Titre : Amiral de l\\\\\\\'Armée olianne
Date d'inscription : 22/05/2006

Le Temple Nomade Empty
MessageSujet: Re: Le Temple Nomade   Le Temple Nomade EmptySam 28 Avr - 18:16

(Message PNJ)


Après plusieurs jours de voyage, le chasseur de Jolmin Adamar émergea de l’hyperespace à la périphérie d’un petit système des Royaumes Extérieurs. Au loin, le Maître Jedi aperçut l’imposante sphère verdâtre autour de laquelle devait normalement orbiter le Temple Nomade. Il mit le cap vers la planète après avoir repéré avec soulagement la vétuste station spatiale.

Celle-ci était de forme pyramidale, avec un vaste anneau circulaire l’entourant au niveau de l’équateur. D’une longueur totale d’un kilomètre et demi, le Temple Nomade était défendu par de puissants boucliers déflecteurs et par un réseau judicieusement réparti de tourelles automatiques pouvant être commandée à distance. L’anneau était réservé aux hangars et diverses soutes, à la machinerie et à la maintenance, tandis que la partie centrale, la pyramide, servait de mini-Temple Jedi avec les zones habitables et le pont de commande. De larges baies et de petits dômes vitrés étaient éparpillés un peu partout sur la coque, elle-même peinte de bandes blanches sur ses parties supérieures. La particularité de la station était qu’elle était équipée de puissants brouilleurs et d’une coque dite "furtive" pour dissimuler au mieux sa présence dans les systèmes où elle se trouve. Les plus gros vaisseaux qui n’avaient pu atterrir – des cargos en général – étaient amarrés à l’anneau par de fines passerelles transparentes.

La planète, quant à elle, était tout simplement une gigantesque jungle, avec de nombreux marécages et étangs boueux. La faune et la flore y étaient très abondantes et les ressources naturelles très riches. Des expéditions de Jedi partaient quelquefois toute la journée pour s’entraîner à la surface ou pour chercher du ravitaillement pour le Temple. Elle n’avait pas de nom officiel, si ce n’est celui de EC-512.

Une fois qu’il eut transmis son code d’identification, Adamar fut autorisé à se poser dans un hangar secondaire de l’anneau, juste à côté du principal. Six chasseurs ainsi que deux navettes étaient entreposés, et il constata que quelqu’un l’attendait lorsqu’il fut enfin posé et arrivé à destination. Il descendit de son chasseur par l’échelle qu’un technicien lui amena et inspira une longue bouffée d’air frais avant d’enfiler son manteau. La Force était toujours très présente en ces lieux. Lieux qu’il connaissait déjà, par ailleurs. Le Jedi, un membre du Conseil et un ami proche, s’avança alors pour l’accueillir.

"Bienvenue à bord, Jolmin ! déclara-t-il. Ne vous voyant arriver, nous commencions à nous inquiéter sur votre sort...Votre voyage s’est-il bien passé ?

- Assez bien, merci, répondit-il après l'avoir salué. Grâce aux coordonnées que Maître Bagwa m’a communiqué avant de partir, j’ai pu facilement franchir le barrage du Canal Primaire...A ce propos, celle-ci n’est pas avec vous ?

- Non, mais elle s’excuse de n’avoir pu venir pour vous accueillir ainsi que Maître Raines. Avec toutes ces arrivées permanentes, ils sont très occupés, voyez-vous...Mais ils ont prévus de vous rencontrer dès qu’ils le pourront. Au pire, ce sera lors de la prochaine séance du Conseil, c'est-à-dire ce soir. Si vous voulez, je peux vous accompagner jusqu'à vos quartiers en attendant...

Adamar acquiesça et ils quittèrent le petit hangar pour s’engager dans un long couloir. Au fur et à mesure qu’ils avançaient, Adamar reconnut de nombreux visages parmi les Jedi qui affluaient. Ils empruntèrent alors un turbolift.

"Quelle est la situation, ici ? demanda-t-il enfin.

- Calme, pour l’instant. Presque tous les Jedi que nous attendions sont arrivés et la station est opérationnelle. Personne n’a remarqué notre présence autour de cette planète, et encore moins les autorités oliannes. Nous quitterons ce système une fois que tout le monde sera là. Et sur Coruscant, comment ont évolué les choses ? La République a-t-elle découvert notre supercherie ?

- Pas encore. Les membres restés au Temple veillent sagement sur notre Ordre, rassurez-vous. A moins qu’il n’y ait une fuite d’ici peu, le gouvernement n’en saura rien et nous pourrons poursuivre notre expédition en toute quiétude. Sauf si les Olians nous découvrent entre temps, évidemment...

- Oh, ils ne risquent pas ! Ils sont bien trop occupés avec leurs propres problèmes pour se soucier de notre présence. Si nous restons dans des secteurs inhabités et éloignés, tout ira bien. Maître Bagwa et le reste du Conseil ont dressé une liste des planètes où nous pourrons nous installer...Je vous la montrerai, à l’occasion.

La porte de l’ascenseur s’ouvrit sur le niveau des habitations.

"Sur ce, je vous laisse ici, fit le Jedi. Je vous retrouve ce soir à la réunion du Conseil. A plus tard !

Adamar quitta l’ascenseur et se dirigea vers ses quartiers.
Revenir en haut Aller en bas
https://discordeseternelles.forumsrpg.com
Clyde Raines
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Clyde Raines


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 59
Titre : Maître Jedi de la Lune Sanctuaire
Date d'inscription : 16/07/2006

Le Temple Nomade Empty
MessageSujet: Re: Le Temple Nomade   Le Temple Nomade EmptyDim 29 Avr - 2:20

Depuis qu’il était arrivé au Temple Nomade, il n’avait quitté son bureau que pour aller au toilettes, aller manger ou aller dormir. Le remise en état de la base et l’établissement de l’Ordre Jedi en Erda occupait tellement son temps que Clyde en négligeait son apprenti, Mak, et son apparence. Sa barbe n’avait pas été taillée depuis plusieurs semaines, ses cheveux, toujours tressés à l’habitude, étaient maintenant mêlés et détachés et ses bottes avaient un grand besoin d’êtres cirés. Bref, il était plus hirsute que jamais.

Mais aujourd’hui, beaucoup d’éléments importants de leur Ordre étaient arrivés et ils prenaient aujourd’hui le relais pour boucler la boucle, lui donnant un répit bien mérité. Mais il n’était pas au bout de ses peines, il y aurait une assemblé du Conseil Jedi d’Erda ce soir et remettre son apparence à son jour habituel ne serait pas une mince tâche, reprendre son entraînement et celui de Mak là où l’avait laissé non plus. Par chance, ils avaient beaucoup avancés durant le voyage d’un mois qu’il leur avait dû faire pour arriver en Erda.

Après que les Maîtres fraîchement arrivés aient libérés la surface de son bureau, Clyde commença par une intense séance de méditation de quatre heures et cinq heures d’entraînement, dont une au tir de blaster, une au combat à mains nues et trois au sabre laser. Suivit une bonne douche chaude d’une demi-heure, une heure de frustration à se tailler la barbe et à coiffer ses cheveux emmêlés et une heure pour laver ses vêtements et cirer ses bottes. Une fois fait, il se dirigea vers la Salle du Conseil.

La salle était au sommet de la pyramide et était la copie conforme à celle sur Coruscant, à la différence près qu’au lieu d’une vue imprenable sur le paysage de béton, de verre et d’acier de la planète capitale, c’était une vue sur l’immensité de l’espace et sur la planète où le Temple intersidéral était en orbite.

Clyde prit alors son siège, attendant patiemment l’arrivée des autres Grands Maîtres.
Revenir en haut Aller en bas
Fiona Bagwa
Ordre Jedi (MF)
Ordre Jedi (MF)
Fiona Bagwa


Féminin Nombre de messages : 85
Age : 55
Titre : Grand Maître Jedi - Membre du Conseil de l'Ordre Jedi
Date d'inscription : 13/07/2006

Le Temple Nomade Empty
MessageSujet: Re: Le Temple Nomade   Le Temple Nomade EmptyLun 30 Avr - 14:20

Comme à son habitude, Fiona courait. Tous les jours, elle courrait. C'était nécessaire à son équilibre. Tant de stress, tant de conflits l'avaient submergée. Elle avait dû se partager entre l'organisation de la base, les réunions multiples et la formation de ses padawans. Elle se sentait parfois laminée.

Elle se rappela alors de la dernière conversation qu'elle avait eut avec les Grands Maîtres restés sur Coruscant.


- Maître Bagwa, les autres Maîtres et vous devez vous rendre compte que c'est le plus grand ouvrage que l'Ordre n'avait plus mis en œuvre depuis des millénaires.
- Oui, mes amis ! Je le sais bien ! Nous le savons bien ! Nous ne sommes même pas sûrs d'en voir l'aboutissement.
- Vous devrez prendre votre temps et développer au maximum votre patience et celles de vos padawans !
- Vous avez raison, Coruscant ne s'est pas construite en un jour ! Ironisa Fiona.
- Comme prévu, nous attendons des comptes-rendus mensuels !
- Oui, je n'omettrais pas cela !

Elle courrait encore et encore, ignorante des regards curieux. Il allait falloir qu'elle rentre de toute façon car les autres Grands Maîtres "renégats" se plaindraient encore de son retard. Une fois dans sa petite "cellule", elle prit sa douche et s'habilla de son habit de Jedi. Elle décida de laisser son sabre, si peu utile ces dernières semaines.

Elle arriva dans la salle du Conseil et y vit le vénérable Raines déjà installé. Elle se posta devant et lui souria.


- Bonjour, Maître Raines, comment allez-vous ? Cela faisait longtemps que l'on ne s'était pas vu ? Combien déjà ?

Elle le regarda ironiquement sachant que leurs emplois du temps ne coincidaient pas souvent depuis leur arrivée et attendit sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/NawaIboBagwa/
Clyde Raines
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Clyde Raines


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 59
Titre : Maître Jedi de la Lune Sanctuaire
Date d'inscription : 16/07/2006

Le Temple Nomade Empty
MessageSujet: Re: Le Temple Nomade   Le Temple Nomade EmptyLun 30 Avr - 17:13

Clyde esquissa un sourire franc, mais fatigué. Plusieurs cheveux gris parsemaient maintenant sa chevelure jadis d'un noir aussi profond que la nuit. Mais il était en forme et revêtait de nouveau son antique armure de commando ARC, surmonté du grand manteau brun habituel des jedi.

- Bonjour Fiona. Bien, merci, quoique je me sens un peu fatigué. En effet, c'est regrettable. Au moins un mois. Répondit-il avec un petit rire.
Revenir en haut Aller en bas
Syrus Slays
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Syrus Slays


Masculin Nombre de messages : 1056
Titre : Amiral de l\\\\\\\'Armée olianne
Date d'inscription : 22/05/2006

Le Temple Nomade Empty
MessageSujet: Re: Le Temple Nomade   Le Temple Nomade EmptyLun 30 Avr - 20:38

(Message PNJ


La fin de journée arriva très vite. Après avoir pris possession de ses nouveaux quartiers, Jolmin Adamar avait aussitôt rangé ses quelques affaires de voyage, pris une douche, et s’était reposé plusieurs heures avant que Pajo Hamner - son ami membre du Conseil et descendant du célèbre Kenth Hamner - ne vienne le chercher pour la séance du Conseil des Jedi.

Ils se dirigèrent alors vers le sommet de la pyramide de la station, profitant du spectacle grandiose qu’offraient les larges baies vitrées des couloirs sur la planète-jungle. Ils arrivèrent devant la grande porte ouverte de la Salle du Conseil, et y pénétrèrent lentement. Adamar fut aussitôt imprégné par l’énergie apaisante de la Force qui régnait dans la pièce, et retrouva la présence familière de ses collègues. La salle était à moitié pleine, et tous se levèrent pour le saluer.

"Nous sommes heureux de vous retrouver parmi-nous, Maître Adamar, fit Fiona Bagwa. Installez-vous, je vous en prie. Les derniers membres ne devraient plus tarder...

Elle lui désigna son fauteuil habituel, installé entre celui d’Hamner et de Clyde Raines. Adamar alla s’asseoir et croisa les bras en attendant le début de la réunion.
Revenir en haut Aller en bas
https://discordeseternelles.forumsrpg.com
Fiona Bagwa
Ordre Jedi (MF)
Ordre Jedi (MF)
Fiona Bagwa


Féminin Nombre de messages : 85
Age : 55
Titre : Grand Maître Jedi - Membre du Conseil de l'Ordre Jedi
Date d'inscription : 13/07/2006

Le Temple Nomade Empty
MessageSujet: Re: Le Temple Nomade   Le Temple Nomade EmptyLun 30 Avr - 23:57

Elle souriait de voir leur petit comité si décidé. Elle s'asseya de façon on ne peut plus décontracté. Elle avait toujours eut cette désinvolture en elle qui la portait aussi à la dissidence. Cela lui avait souvent posé problèmes au Temple avec ses enseignants et son Maître.

- Notre "rapport" succinct a du arriver à destination ! J'espère que le prochain sera plus "complet" !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/NawaIboBagwa/
Vlad
Ordre du Silence (MF)
Ordre du Silence (MF)
Vlad


Masculin Nombre de messages : 541
Titre : Le Silencieux
Date d'inscription : 30/04/2006

Le Temple Nomade Empty
MessageSujet: Re: Le Temple Nomade   Le Temple Nomade EmptyMar 1 Mai - 16:16

{PNJ - Vae Del Shion}

*
**



Dans l'enceinte de ce temple voyageant avec les étoiles infinies de l'univers se trouvait un grand nombre de nouveaux arrivant, des nouvelles-têtes ; que ce soit des jeunes apprentis, des chevaliers confirmés ou bien encore des maîtres Jedi respectés dans toute la Galaxie. Parmi tout ceux-ci figurait un Nautolan à la peau argenté, son nom, bien que peu connu, n'était autre que Vae Del Shion. Grâce à son jeune âge, il faisait tout naturellement partie de cette " nouvelle génération " de l'Ordre Jedi censée prendre la relève après que les anciens ne se soient retirés. Cependant, il avait été envoyé ici, en Erda, pour des raisons qui lui échappaient encore... il ne savait pas exactement pour quelles raisons précises une telle décision avait été prise pour lui. Mais sans doute cela ne cachait rien et que, tout simplement, on avait besoin de ses talents dans cette Galaxie là. C'est sur cette pensée que Vae resta, le fait que l'on puisse recourir à lui pour une mission aussi importante que celle-ci ; cela le fit sourire un instant de songer que lui, puisse faire partie d'une chaîne, qu'il soit un maillon, peut-être insignifiant, mais que sans lui, tout serait alors perdu...

Autour de lui il y avait beaucoup d'agitation ; les multiples androïdes protocolaires couraient en tout sens pour s'occuper de leurs tâches respectives, pendant que certains Jedi allaient d'une pièce à une autre pour diverses raisons. Seul Vae restait debout sans rien faire, comme s'il était plongé en transe, bien que ce ne soit pas véritablement le cas... il était tout bêtement perdu dans ses pensées. Soudain, comme pour le sortir de ces réflexion n'ayant aucun but précis à part lui faire perdre son temps, une vieille connaissance vînt à sa rencontre. Ce n'était autre que Thasel un Ithorien aussi jeune que lui, un ami d'enfance qui l'avait accompagné durant ses débuts parmi les Jedi. Pendant que certains souvenirs amusant lui revenait en mémoire, Thasel avait déjà prit Vae dans ses bras pour le serrer amicalement comme l'aurait fait de vieux amis qui ne s'étaient pas vu depuis des lustres... ce qui était d'ailleurs le cas. Ils finirent pas se lâcher tout deux, et commencèrent à parler entre-eux

- Et bien, que fais-tu là ?! Demanda l'Ithorien dans son langage natale donnant à sa voix un ton grave puis aigu selon les mots prononcés.
- La même chose que toi je suppose, répondit Vae, " j'ai été envoyé ici pour aider l'Ordre Jedi à s'implanter en Erda tout en restant le plus discret possible aux yeux du Gouvernement Olian mais aussi celui de la République. Par contre, maintenant que je suis là, je ne sais pas trop ce que je dois faire... "
- Moi non plus mon vieux, attendons peut-être que le conseil entre les grands maîtres soit terminé. Nous aurons peut-être notre réponse par la suite !
- C'est vrai... bah en attendant, on a qu'à chercher où peut bien se trouver la cantina dans ce Temple.
- Je l'ai déjà trouvé...
- Je te reconnais bien là, dit Vae en souriant.

C'est ainsi que les deux Jedi partirent en direction de ce qu'ils pensaient être une cantina, là où ils pourront boire, manger et se reposer en attendant les ordres venant d'en haut.


*
**


Dernière édition par le Dim 6 Mai - 2:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Clyde Raines
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Clyde Raines


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 59
Titre : Maître Jedi de la Lune Sanctuaire
Date d'inscription : 16/07/2006

Le Temple Nomade Empty
MessageSujet: Re: Le Temple Nomade   Le Temple Nomade EmptyMer 2 Mai - 23:41

Le reste du conseil arriva. Clyde promena son regard sur l’assemblée de Maîtres Jedi, satisfait de ceux qui avaient choisit de venir en Erda. La moitié du Conseil Jedi de Coruscant avait était venu sur le Temple Nomade, comme convenu. Les remplaçants allaient bientôt êtres nommés. Une fois que tous furent assis, Clyde se leva et tous se turent.

- Bon alors, si vous voulez bien, nous allons débuter cette première assemblée du Conseil Jedi d’Erda. Commençons par les états des travaux de remise en fonction du Temple. Nos rapports les plus récents montrent que la station est maintenant opérationnelle à 85%. Les moteurs son à 92% d’efficacité et son en augmentation grâce au travail de Maître Nomarild et de son équipe. Les armes en sont à 57% et la restauration des systèmes secondaires est presque achevée. Nos effectifs seront bientôt au complets également.
« Maintenant, il va nous falloir nommer de nouveaux Grands Maîtres pour combler les postes vacants du Conseil… avez-vous des suggestions?
Revenir en haut Aller en bas
Fiona Bagwa
Ordre Jedi (MF)
Ordre Jedi (MF)
Fiona Bagwa


Féminin Nombre de messages : 85
Age : 55
Titre : Grand Maître Jedi - Membre du Conseil de l'Ordre Jedi
Date d'inscription : 13/07/2006

Le Temple Nomade Empty
MessageSujet: Re: Le Temple Nomade   Le Temple Nomade EmptyJeu 3 Mai - 14:28

Une main féminine se leva bien haut qu'elle baissa quand les membres l'eurent bien vue.

- Oui, Maître Bagwa ?

- Je propose comme Grand Maître, le Maître Clyde Raines !

Elle croisa nonchalamment ses jambes devant elle, très satisfaite d'elle !
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/NawaIboBagwa/
Syrus Slays
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Syrus Slays


Masculin Nombre de messages : 1056
Titre : Amiral de l\\\\\\\'Armée olianne
Date d'inscription : 22/05/2006

Le Temple Nomade Empty
MessageSujet: Re: Le Temple Nomade   Le Temple Nomade EmptyJeu 3 Mai - 19:45

(Message PNJ)


Jolmin Adamar fit un petit geste de la main, indiquant qu’il désirait prendre la parole.

"Maître Adamar ?

- Quant à moi, je propose que Maître Pah’Khaa soit nommé au titre de Grand Maître, dit-il de sa voix naturellement posée. Sa dernière mission sur Vjun est tout bonnement remarquable, même si certains membres de la République ne sont pas de cet avis. Je vous rappelle que c'est grâce à lui que la présence Sith sur cette planète a été confirmée et que le Cartel des Mercenaires a été mis en déroute... De plus, ses connaissances en matière d’exploration nous seront très utiles pour de futures expéditions dans Erda. (Plusieurs visages acquiescèrent.) Par ailleurs, pourrions-nous évoquer, une fois ce sujet réglé, ce qui est envisagé de faire lorsque la station sera prête à partir ?...
Revenir en haut Aller en bas
https://discordeseternelles.forumsrpg.com
Vlad
Ordre du Silence (MF)
Ordre du Silence (MF)
Vlad


Masculin Nombre de messages : 541
Titre : Le Silencieux
Date d'inscription : 30/04/2006

Le Temple Nomade Empty
MessageSujet: Re: Le Temple Nomade   Le Temple Nomade EmptyDim 6 Mai - 2:05

{PNJ - Vae Del Shion}

*
**


Peu après avoir tentés vainement seuls de chercher leur chemin dans ce Temple nouveau pour eux, Vae et Thasel finirent bel et bien par trouver l'établissement qu'ils recherchaient depuis quelques minutes déjà grâce à l'indication précieuse d'une aimable Rodienne. Lorsqu'ils entrèrent à l'intérieur de de cette grande cantina - qui ressemblait plutôt un réfectoire - ne concentrant que Jedi et androïdes ménagers, les deux jeunes apprentis de l'Ordre vinrent s'assoir rapidement à une table laissée vaquant au beau milieu de la pièce principale. D'un bref regard circulaire tout autour de soi, on pouvait vite remarquer que la décoration de la pièce avait été remise au goût du jour façon Coruscant, et que tous les appareils présents étaient des plus récents ; preuve que le travail de remise en service du Temple avait bien été remplie par le personnel.

Soudain, le service, remarquant que de nouveaux arrivant étaient présents, s'empressa de voler en direction de cette clientèle encore vierge. Bien assis dans son siège, Vae laissa son regard dériver devant lui pour faire face à Thasel de l'autre côté de la table rectangulaire avant de se porter, ensuite, sur l'androïde à stature humaine qui attendait les commandes des deux hommes. Il réfléchit un instant plutôt longuet à ce qu'il pouvait bien prendre comme consommation... Pendant ce laps de temps, son ami de longue date, lui, en profita pour commander la meilleure boisson qu'ils possédaient en magasin pour les gens de sa race. Après réflexion, le Nautolan se dit que ce n'était pas une mauvaise idée et fit de même.

- La même chose pour moi, dit-il tranquillement, enfin, pour un Nautolan.

Le serveur ayant pris commande à travers sa mémoire auditive faite de circuits, de vis et de boulons ; il transmis avec une rapidité déconcertante l'information aux autres robots en "cuisine" pour se charger de la chose pendant que lui partait voir les autres clients de l'établissement tout juste arrivés. Il partit alors plus loin, laissant anisi nos deux compagnons seuls entre eux.

Ne sachant pour le moment quoi dire, Shion préféra contempler la cantina tout en se trouvant une position assise agréable sur ces sièges lévitant dans l'air. De plus, cette soudaine envie de se désister de toute communication orale le poussa à faire une chose qui lui était rare, mais qui, peu à peu, commençait à devenir une habitude pour lui. Il prit une sorte de ruban blanc aux reflets bleus et se servit de celui-ci pour attacher les tentacules de son crâne sauf une petite qui retombait sur le côté droit de son visage. Ceci fait, il ne put garder le silence bien longtemps avec Thasel.

- Thasel mon bon ami, fit Vae joyeusement ; voudrais-tu bien m'expliquer ce que tu as bien pu faire depuis notre dernière rencontre ?

- Et bien, commença à lui répondre l'Ithorien ; j'ai poursuivi mon éducation Jedi en extérieur, loin des grandes cités planétaires comme Coruscant et des magnifiques temples de notre Ordre. Rien de bien exceptionnel en soit, mais depuis près de deux ans, je suis sous la tutelle de quelqu'un qui m'apprend les voies de la Lumière : Maître Leilo. J'ai accompli plusieurs missions venant de l'Ordre Jedi en compagnie de mon maître, et j'ai aussi appris à me perfectionner aussi bien aux différentes techniques de sabre laser, qu'aux pouvoirs de la Force... je te montrerai si tu le veux, et si nous avons le temps !

- Cela serait bien aimable de ta part, il est vrai que j'aimerai bien voir à quoi peut bien ressembler le sabre laser que tu as confectionné de tes propres mains Thasel. En tout cas, mes félicitations... padawan ! Dit-il en riant fortement

- Ce n'est pas grand chose tu sais... bon et toi, qu'as tu fais ?

- Je suis resté au temple de ma jeunesse, et j'y suis resté jusqu'à être muté ici...

Vae avait le sourire en parlant, mais le ton de sa voix ne pouvait dissimuler son amertume face à ce début de vie peu trépidante pour un Jedi. Son ami le remarqua, et il tenta alors de réconforter le Nautolan.

- Ne t'en fais pas, ton arrivé ici est un signe. De plus, je suis sûr que tu finiras pas trouver un maître, je parlerais de toi à Maître Leilo pour qu'il te recommande !

- C'est bien aimable de ta part, remercia Vae.

Le temps fila comme les étoiles dans un cockpit de vaisseau spatiale, et la conversation continua jusqu'à ce qu'arrivent les commandes...

*
**
Revenir en haut Aller en bas
Clyde Raines
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Clyde Raines


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 59
Titre : Maître Jedi de la Lune Sanctuaire
Date d'inscription : 16/07/2006

Le Temple Nomade Empty
MessageSujet: Re: Le Temple Nomade   Le Temple Nomade EmptyMer 9 Mai - 6:54

Clyde eu un sourire entendu avec Fiona, mais il ne répondit pas. Le Maître Jedi se tourna alors vers Maître Adamar et opina du chef.

- Un brillante idée cher collègue. Pour ma part je proposerait d’intégrer au Conseil le Maître Esdoreth, qui est en route pour ici en ce moment même et qui, d'après le Maître Taak'zin, affiche beaucoup de potentiel. Mais Fiona a raison, un chef devra être élu à partir de ce Conseil pour guider l’Ordre Jedi d’Erda. Sûrement pas aujourd’hui, comblons d’abords les sièges vides...

Dit il avec un sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Darkdrapsag
Grand Gourou contrebandier
Grand Gourou contrebandier
Darkdrapsag


Masculin Nombre de messages : 1297
Age : 33
Titre : Contrebandier indépendant
Date d'inscription : 03/04/2006

Le Temple Nomade Empty
MessageSujet: Re: Le Temple Nomade   Le Temple Nomade EmptyJeu 10 Mai - 22:26

Le vaisseau d'Esdoreth et celui de Valer'youm transmirent un signal convenu au temple nomade, qui les laissa atterir, ouvrant une grande trappe dans son flanc.
L'atterissage se fit dans un grand bruit, et Esdoreth put enfin sortir de son vaisseau. Un homme en uniforme blanc, un technicien l'accueillit. Il échangea quelques politesses, puit appris qu'il était immédiatement recquis au conseil jedi. Il dit à Valer'youm d'apprendre à se repérer dans la base, pendant qu'il faisait son rapport sur Erda au conseil.
Marchant à grands pas pour ne pas faire attendre le conseil, sa bure de jedi flottant legèrement derrière lui, Esdoreth trouva sans trop de difficultés le couloir menant à la salle du conseil. Il manquait de temps pour admirer la base, mais celle-ci paraissait bien équipée et efficacement remise à neuf. Il fit enfin son entrée dans la salle du conseil, se plaçant au centre de la salle, puis saluant profondément les maitres jedis. Il prit la parole
"Je viens d'arriver et me rend à votre demande au conseil, pour y faire mon rappport sur les olians. Puis-je commencer? Avez-vous des questions particulières et urgentes auxquelles je doive répondre?"
Revenir en haut Aller en bas
Syrus Slays
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Syrus Slays


Masculin Nombre de messages : 1056
Titre : Amiral de l\\\\\\\'Armée olianne
Date d'inscription : 22/05/2006

Le Temple Nomade Empty
MessageSujet: Re: Le Temple Nomade   Le Temple Nomade EmptyVen 11 Mai - 18:21

(Message PNJ)


Puisque personne ne décida d’aborder le sujet pour les minutes qui allaient suivre, un des Grand Maître, un Chiss énigmatique, attira l’attention d’Esdoreth.

"Nous aurions effectivement quelque chose à vous demander, avant que vous ne commenciez votre récit, intervint-il doucement. Le Conseil et moi-même émettions à l’instant des suggestions concernant la nomination de nouveaux membres pour le Conseil du Temple Nomade...(Il jeta un bref regard à ses collègues, dont Jolmin Adamar, qui acquiescèrent.) Après délibération, votre nom a fait parti des Maîtres sélectionnés pour ces postes...Nous voudrions donc savoir si vous acceptiez d’intégrer notre nouveau Conseil en tant que Grand Maître...

Et après, songea Adamar, nous allons peut-être pouvoir décider des prochaines actions du Temple dans cette galaxie...
Revenir en haut Aller en bas
https://discordeseternelles.forumsrpg.com
Darkdrapsag
Grand Gourou contrebandier
Grand Gourou contrebandier
Darkdrapsag


Masculin Nombre de messages : 1297
Age : 33
Titre : Contrebandier indépendant
Date d'inscription : 03/04/2006

Le Temple Nomade Empty
MessageSujet: Re: Le Temple Nomade   Le Temple Nomade EmptySam 12 Mai - 16:28

Esdoreth se trouva tout ébloui d'une propoition aussi soudaine. Il s'attendait à toutes les questions, mais pas à celle là.
Ainsi, on voulait le nommer Grand Maître...
Après un court moment de réflexion, Esdoreth parla
"J'accepte l'honneur que vous me faisez en me proposant cette position. Je vous en remercie tous et tacherai de me montrer digne du poste et à la hauteur de la tâche."
S'inclinant une seconde fois, il attendit la réponse des maitres jedis.
Revenir en haut Aller en bas
Fiona Bagwa
Ordre Jedi (MF)
Ordre Jedi (MF)
Fiona Bagwa


Féminin Nombre de messages : 85
Age : 55
Titre : Grand Maître Jedi - Membre du Conseil de l'Ordre Jedi
Date d'inscription : 13/07/2006

Le Temple Nomade Empty
MessageSujet: Re: Le Temple Nomade   Le Temple Nomade EmptySam 12 Mai - 17:45

Fiona avait écouté l'ensemble du Conseil était en train de délibérer sur les candidats.

- Puisque les candidats ont l'air d'obtenir l'assentiment général, je propose de poser au vote tout de suite !

Elle leva la main et regarda ses coreligionnaires !
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/NawaIboBagwa/
Valer'youm
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Valer'youm


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 34
Date d'inscription : 15/04/2007

Le Temple Nomade Empty
MessageSujet: Re: Le Temple Nomade   Le Temple Nomade EmptyDim 13 Mai - 14:01

Pendant que le conseil ce réunissait, Valer'youm qui ce trouvait à la porte du conseil , decida d'aller un peu visiter ce fameux temple. Il conctacta son maitre par la pensée comme il lui avait apris pendant le temps de leur voyage spatial de Coruscant a Erda.

Maitre , je m'absente je vais visiter un peu ce fameux vaiseaux-temple

et voir si je trouve une salle d'entrainement ou je pourai m'exercer
Revenir en haut Aller en bas
Syrus Slays
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Syrus Slays


Masculin Nombre de messages : 1056
Titre : Amiral de l\\\\\\\'Armée olianne
Date d'inscription : 22/05/2006

Le Temple Nomade Empty
MessageSujet: Re: Le Temple Nomade   Le Temple Nomade EmptyDim 20 Mai - 12:05

(Message PNJ)


Tous les bras se levèrent progressivement, toujours aussi nombreux aux énonciations successives des trois Maîtres prétendants au titre. Un autre membre du Conseil proposa un dernier nom et tous acceptèrent à l’unisson. En moins de quelques minutes, le vote était fait et les sièges vacants occupés. Fiona Bagwa se leva alors et fit signe à Esdoreth Antriod de prendre place dans l’un des fauteuils encore vides.

"Asseyez-vous, Grand Maître Antriod, dit-elle avec un sourire. (Elle regarda brièvement Clyde.) Il me semble, Maître Raines, que vous n’échappez pas à notre vote. Mais comme vous l’avez dit, nous déciderons plus tard de qui prendra la tête de ce nouveau Conseil, ce n’est qu’un détail secondaire pour le moment. Maître Hamner ? Pourriez-vous aller chercher les Maîtres Pha’Khaa et Manyybrkk et leur annoncer vous-même la nouvelle ? (Pajo Hamner acquiesça et sortit aussitôt.) Merci. Lorsque nos trois Grands Maîtres seront installés, Maître Antriod pourra commencer son rapport et nous pourrons ensuite débattre sur les futures missions Jedi dans Erda...

Une fois Hamner revenu avec les deux nouveaux Grands Maîtres, Pha’Khaa le Kel Dor intrépide et Manyybrkk le vénérable Wookie, Fiona donna la parole à Esdoreth quand le silence revint.

"Nous vous écoutons.
Revenir en haut Aller en bas
https://discordeseternelles.forumsrpg.com
Darkdrapsag
Grand Gourou contrebandier
Grand Gourou contrebandier
Darkdrapsag


Masculin Nombre de messages : 1297
Age : 33
Titre : Contrebandier indépendant
Date d'inscription : 03/04/2006

Le Temple Nomade Empty
MessageSujet: Re: Le Temple Nomade   Le Temple Nomade EmptyDim 27 Mai - 20:35

Esdoreth commença sans plus tarder son rapport.
"D'après moi, les olians ont une civilisation pacifiste. Celà peut paraitre étrange vu la prise de pouvoir de Reyr Finera, qui est tout sauf un pacifiste, mais les olians sont profondément pacifistes. Les militaires fidèles au dictateur représentent ce qu'on pourrait appeler une minorité agissante de la population. La majorité des olians n'est pas favorable à ce gouvernement, j'ai parlé à suffisament d'olians pour le savoir. Cependant, la plupart n'agissent pas car ils ont profondément peur de la guerre, du chaos et de l'anarchie.
Cette peur est ancré en chacun des olians. Elle est dûe à un très ancien traumatisme, enraciné dans la mémoire collective olianne, qu'ils appellent les Discordes Dternelles. Il s'agit d'une période où les royaumes olians avaient explosé en un chaos généralisé. La guerre était omniprésente, suite aux multiples scissions de chacune des factions en présence. Le sénat actuelle était divisé et impuissant, de mêm que les royaumes qui se battaient entre eux. Les vrais moteurs de la guerre sont vite devenus de multiples sectes religieuses qui croyaient toutes détenir la vérité sur la Force, qu'ils appellent Musique des Sphères. C'est cette période qui a vu naître les deux ordre combattants d'Erda, les Guerriers du Silence, et les plus mystérieux Guerriers du Chaos. Cette guerre sanglante est présente dans la musique des sphères pour chaque olian, et ils préfèrent rester inactifs plutôt que d'en voir le retour.
Il y a cependant une minorité de révolutionnaires, dont certains sont des loyalistes de l'ancien système de la confédération et d'autres veulent former une nouvelles société plus juste. Selon la règle qui veut que dans les groupes révolutionnaires en lutte contre le pouvoir, les plus extremistes dominent, ce sont les seconds, ceux qui veulent révolutionner la société qui dominent. Mais cet état des choses peut s'inverser si les révolutionnaires prennent le pouvoir.
Les monarchistes ont été évincés de la lutte, et sont plus ou moins hors course, faute de moyens et de militants, puisque beaucoup d'entre eux se sont ralliés à Finera.
Celui-ci s'occupe principalement de garder un simulacre de démocratie tout en faisant main basse sur les médias, installant un fidèle de lui à la tête de chacun des groupes médiatiques. Ceux qui résistent sont executés ou bien seulement censurés.
Le seul groupe qui pourrait nous ête favorable est l'ordre du silence, toutes les autres factions verront d'un mauvais oeil notre ingérance dans leurs affaires. Malheureusement ceux-ci ont été décimé par Finera, et sont actuellement introuvables. Voilà pour ce qui concerne la relative difficulté de notre implantation.
Avez vous des questions?
Revenir en haut Aller en bas
Syrus Slays
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Syrus Slays


Masculin Nombre de messages : 1056
Titre : Amiral de l\\\\\\\'Armée olianne
Date d'inscription : 22/05/2006

Le Temple Nomade Empty
MessageSujet: Re: Le Temple Nomade   Le Temple Nomade EmptyLun 28 Mai - 13:27

(Message PNJ)


Adamar avait écouté avec attention le récit du nouveau membre du Conseil et certains points de son rapport le firent hésiter. Et pourtant, en matière d’Olians, il était certainement l’un des plus qualifié de cette assemblée, en dehors d'Esdoreth.
Il leva une main discrète.

"Voilà un rapport très intéressant, Maître Antriod, commença-t-il. Mais il y a quelques détails que je voudrais préciser, voir modifier, voyez-vous...Concernant l’attitude du peuple Olian face au nouveau régime de Reyr Finera, le "Praetor" comme il se prétend être, je croyais pourtant que la majorité population s’était soumise sans trop de problèmes, et qu’au contraire, l’Hégémonie avait permis de relancer la croissance des Royaumes tout en renforçant la stabilité politique, économique ou encore sociale...Bref, il me semblait que les Olians voyaient d’un œil plutôt positif ce changement de pouvoir, bien qu’il ne soit pas de ce que l’on pourrait qualifier de très "démocratique". Mais malgré tout, il me semblait aussi que Finera n’utilisait des moyens comme la censure ou la propagande que très rarement, que dans des cas extrêmes ou spécifiques...(Il se redressa dans son fauteuil et s’éclaircit la voix.) Il faut aussi se rappeler le contexte dans lequel Finera a pris le pouvoir. C’était en pleine période de crise et de troubles politiques, la population ne savait plus en qui avoir confiance, le gouvernement menaçait à chaque instant de s’effondrer, une guerre civile était même envisagée entre les factions montantes, etc...Mais Finera était bien au-dessus de tout ça. Il savait que ce serait lui qui récupèrerait les rennes des Royaumes. Il l’avait prévu depuis bien longtemps. Tous ces événements devaient faire partis de la terrible machination qui dominait son plan. Par contre, Maître Antriod, Finera avait déjà secrètement la main mise sur les médiats mais aussi sur les personnages les plus influents des Royaumes. Il avait tout pour réussir son coup d’Etat dans les meilleures conditions. Tous ses adversaires n’étaient que de vulgaires pions, qu’il s’amusait aisément à manipuler pour parvenir à ses fins. Aux yeux de la population, sa côte de popularité n’avait jamais été aussi bonne. Il était l’homme providentiel, "celui qui ramènerait la sécurité, l’ordre et la paix à travers Erda", comme il l’a dit dans l’un de ses plus célèbres discours. Le Roi et ses partisans n’étaient que des fanatiques qui voulaient instaurer une monarchie absolue, rien d’autre. Et comme vous l’avez vu, son arrivée au pouvoir s’est passée étonnamment bien. Seules quelques brèves révoltes ont éclaté dans les Royaumes les plus éloignés du centre, et c’est tout. Les semaines suivantes se sont déroulées dans le plus grand calme. Il a installé progressivement son nouveau gouvernement et la population l’a accepté sans broncher. Depuis, les Royaumes n’ont cessé d’être renforcés dans tous les domaines majeurs et ladite stabilité est revenue en seulement très peu de temps. J’irais même jusqu’à dire que la vie quotidienne des Olians a progressé par rapport à celle de l’ancienne Confédération. Les Royaumes n’ont jamais été aussi forts sur autant de points à la fois depuis des années. (Il marqua une pause.) Voyez-vous, Maître Antriod, peut-être avez-vous raison en disant que peu d’Olians sont favorables au nouveau régime en réalité, mais sur le papier, ce n’est pas le cas, je vous l’assure. Finera a parfaitement réussi son coup : il a tenu toutes ses promesses – ce qui est, vous en conviendrez, extrêmement rare -, il a redressé la situation générale des Royaumes, il a récolté la confiance du peuple, et il a résolu d’une main de maître un nombre incalculables de problèmes internes. Bien sûr, plusieurs points noirs viennent ternir son "glorieux" bilan... Comme je le disais précédemment, ses méthodes ressemblent parfois plus à celles d’un dictateur qu’à autre chose, tant elles sont radicales. Regardez comment l’Ordre du Silence que vous citiez a terminé. Et ne parlons même pas des Monarchistes qui ont été traqués et rayés récemment de la carte d’Erda, c’est encore pire. (Il prit un air plus grave.) Et n’oublions pas non plus le dramatique génocide de la planète Diarion, dont il a accusé la République d’entièrement responsable. Des millions d’Olians ont été exterminés juste pour dégrader l’image d’un gouvernement galactique qui autrefois était un précieux allié...Evidemment, je ne fais que citer ses principaux aspects négatifs. Il est évident que d’autres, volontairement dissimulés du grand public, sont tout aussi nombreux et gravissimes...(Il laissa planer un court silence.) C'est effectivement un simulacre de démocratie, mais qui fonctionne à merveille. (Il croisa les bras, et se renfonça dans son dossier.) Voici des précisions importantes que je tenais à vous fournir, Maître Antriod. Je vous laisse en prendre note et laisse la parole à mes collègues...

- Merci pour tous ces renseignements, Maître Adamar, fit Fiona Bagwa. (Elle regarda Esdoreth.) Donc d'après vous, et malgré sa position actuelle délicate, l'Ordre du Silence serait à contacter en priorité ?

- Et ces Révolutionnaires, ajouta Pajo Hamner, pourraient-ils nous apporter une aide supplémentaire selon vous ?
Revenir en haut Aller en bas
https://discordeseternelles.forumsrpg.com
Orcheron
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Orcheron


Masculin Nombre de messages : 1003
Age : 33
Titre : Voix du Chaos
Date d'inscription : 27/03/2006

Le Temple Nomade Empty
MessageSujet: Re: Le Temple Nomade   Le Temple Nomade EmptyDim 3 Juin - 19:54

(Message MJ)


Shâni marchait doucement dans le couloir, penseuse. Elle repensait encore à ce fait troublant: alors qu'elle s'était rendu dans la salle des moteurs afin d'effectuer une vérification avant le prochain saut en hyperespace, elle avait trouvé, habillement dissimulé entre les hyperdrive, ce qui semblait être un traceur. Un des techniciens lui confirma effectivement ses soupçons quelques heures plus tard. Toujours selon le technicien, il était impossible de détécter le propriétaire, puisque les information envoyée par le traceur était envoyée sur toute les bandes, mais sur une fréquence codée.

Qui pouvait donc vouloir les suivre? Les Sith? Les Olian? Quoi qu'il arrive, il fallait en informer le conseil du Temple.
La Chevalière Jedi se dirigea vers la salle du Conseil afin d'en informer Fiona Bagwa, le traceur dans la main.
Revenir en haut Aller en bas
https://discordeseternelles.forumsrpg.com
Fiona Bagwa
Ordre Jedi (MF)
Ordre Jedi (MF)
Fiona Bagwa


Féminin Nombre de messages : 85
Age : 55
Titre : Grand Maître Jedi - Membre du Conseil de l'Ordre Jedi
Date d'inscription : 13/07/2006

Le Temple Nomade Empty
MessageSujet: Re: Le Temple Nomade   Le Temple Nomade EmptyJeu 7 Juin - 15:54

Un léger bip se fit entendre dans le fauteuil de Fiona, elle en lut le message. Elle leva la main.

- Avant de continuer... la Jedi Shâni nous attend à la porte ! Une nouvelle d'importance !

Les grandes portes du Conseil s'ouvrirent sur la femme Chevalier. Elle avait le front soucieux.

- Nous t'écoutons, Shâni, dit le Grand Maître Raines.
- On a posé un, voir plusieurs, traceur dans un de nos vaisseaux !
- Montrez ! Intima Fiona.

Elle prit le traceur et le retourna dans tous les sens puis le passa à ses condisciples.

- Le tout est de savoir si c'est l'Ordre ou la Nouvelle République, je pencherais pour cette dernière, puisque l'Ordre connaît et approuve notre mission et notre présence ici !!! Intervint à nouveau Fiona.
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/NawaIboBagwa/
Darkdrapsag
Grand Gourou contrebandier
Grand Gourou contrebandier
Darkdrapsag


Masculin Nombre de messages : 1297
Age : 33
Titre : Contrebandier indépendant
Date d'inscription : 03/04/2006

Le Temple Nomade Empty
MessageSujet: Re: Le Temple Nomade   Le Temple Nomade EmptySam 9 Juin - 20:04

Esdoreth, quelque peu décontenancé par la réaction du maitre jedi, s'éclaircit la gorge:
"Il me semble étrange de dire que Finera n'utilise la propagande qu'en de cas extremes. Il me semble que la tristement célèbre opération de Diarion est bien un exemple spectaculaire de l'utilisation de la propagande à grande échelle. Aucun cas de force majeur ne nécessitait pour Finera d'avoir recours à une telle extremité. Il s'agit d'un acte de cruauté sans nom qui avait pour seul but d'affermir son pouvoir personnel. J'invite d'ailleurs les maitres ici présents à se souvenir de cet acte quand la crise sera résolue.
Ensuite vous indiquez aussi que Finera n'a que rarement recours à la censure. Bien sûr, la notion de fréquence est relative, mais au lendemain du génocide de Diarion, un média indépendant a annoncé une découverte incroyable sur ce génocide. Le programme annoncé n'a jamais paru, la chaine a été totalement démantelé et son directeur a disparu, ainsi qu'un de ses amis qui était général olian. Mes présomptions sont assez forte contre Finera. Vous avez raison de dire que Finera controlait déjà les médias, mais ceci montre bien qu'il a profité de sa prise de pouvoir pour affermir sa mainmise.
Il est aussi étrange de vous entendre dire que "ses méthodes ressemblent parfois plus à celles d’un dictateur qu’à autre chose", puisque Finera est effectivement un dictateur, et ces méthodes sont celles d'un dictateur.
Le soutien des olians est explicable par le flot médiatique en faveur de Finera, mais le mouvement de résistance révolutionnaire est plus développé que vous ne le laissez entendre.
Enfin, je suis en désaccord avec vous sur la soi-disante amélioration du niveau de vie des olians. C'est peut-être vrai pour les classes aisées et bourgeoises, mais pour toutes les classes les plus défavorisées, la situation matérielle s'est dégradée. Mais peut-être faisiez-vous allusion au niveau de vie des habitants de Diarion, celui-ci ayant probablement augmenté, vu que ses habitants vivent maintenant dans un monde meilleur, d'après certains...

A ce moment, surgit une jedi, Shani, qui leur annonça que leur vaisseau était tracé.

Fiona Bagwa prit la parole:
- Le tout est de savoir si c'est l'Ordre ou la Nouvelle République, je pencherais pour cette dernière, puisque l'Ordre connaît et approuve notre mission et notre présence ici !!! Intervint à nouveau Fiona.
- La question est aussi de savoir comment ceux qui sont au courant de notre mission le sont, si ils ne font pas partie de l'ordre jedi. Et aussi de savoir si ce traceur est le seul où si d'autres ont été placé dans les systèmes de navigation, fit remarquer Esdoreth.
Revenir en haut Aller en bas
Syrus Slays
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Syrus Slays


Masculin Nombre de messages : 1056
Titre : Amiral de l\\\\\\\'Armée olianne
Date d'inscription : 22/05/2006

Le Temple Nomade Empty
MessageSujet: Re: Le Temple Nomade   Le Temple Nomade EmptyDim 10 Juin - 14:34

(Message PNJ)


Malgré l’argumentation très complète d’Antriod, le Maître Adamar restait toujours sceptique sur les mêmes points. Soit leurs sources respectives de renseignement n’étaient plus fiables, soit la situation avait mystérieusement changé entre-temps...Au final, ce n’était que des divergences peu intéressantes pour des non-spécialistes, et qui n’altéraient en rien l’idée générale du rapport. Mais au moins, cela prouvait le sérieux du travail et la qualité des recherches réalisés par Esdoreth.
Adamar était encore songeur et n’écoutait que d’une oreille distraite lorsque la balise lui atterrit entre les mains. Il l’observa un instant et la passa à Pajo Hamner qui semblait y déceler un plus grand intérêt.

"Ce qui est certain, déclara-t-il alors, c’est que ce traceur est originaire de Metellos. (Tous les regards convergèrent sur lui.) Regardez la façon dont sont travaillés les angles et ces petites incurvations au niveau de l’émetteur...(Il hocha la tête, satisfait de son analyse.) Typique de Metellos, il n’y a plus de doute.

Un long silence plana quelques instants sur l’assemblée. Chacun se regardait brièvement, perplexe sur cette découverte.

"Et je ne connais que peu de monde utilisant ce type d’émetteur, reprit Hamner, l’air grave. Navré de vous alarmer, mais j’ai bien peur que cet appareil appartienne bien aux services de Renseignements de la République...L’Ordre ne dispose pas de balise aussi perfectionnée, pas même pour les missions spéciales...

- Mais, intervint le Maître Pha’Khaa, comment cet appareil a-t-il pu arriver jusqu’ici ? Je croyais que la position et l’existence de ce Temple n’était connue que des Grands Maîtres de l’Ordre !

- C’est exact, confirma Fiona. Cela m’étonnerait que nous ayons des espions à bord, sinon nous les aurions repérés depuis longtemps...Et même s’ils s’étaient infiltrés avant la remise en état du Temple...Reste à savoir comment la République s’y est prise pour avoir vent de notre mission et pour placer ce mouchard dans nos systèmes d’hyperpropulsion...

- [...Et pourquoi], ajouta Manyybrkk le Wookie. [Comme l’a dit Maître Antriod, je suggère que nous cherchions si d’autres balises ont été placées avec celle-ci ou si c’est bien la seule...]

- Et si cette balise a fonctionné correctement, reprit Hamner, cela veut dire que notre position dans Erda n’est plus sûre et que nous sommes pistés. (Il parcourut le Conseil des yeux.) Si cette balise était bien la seule, nous devrions partir immédiatement. Par contre, s’il en reste encore, trouvons-les rapidement avant de rejoindre notre prochaine destination.

Tous les membres acquiescèrent.

"Pour en revenir à ce que disait Maître Bagwa, fit Jolmin Adamar, si la République a eu vent de notre expédition, c’est qu’il y a eu tout simplement des fuites à un quelconque niveau.

- Pensez-vous que des Jedi seraient allés l’informer ? demanda Pha’Khaa.

- C’est possible, et nous ne devons rien écarter pour le moment. Des Jedi en désaccord avec nous, peut-être même des membres du Conseil restés sur Coruscant...(Il croisa les bras et s’éclaircit la gorge.) Mais je ne crois pas que ce soit notre préoccupation première pour l’heure. Nous devrions voir ceci lorsque la station aura été entièrement fouillée et lorsque nous serons sûrs qu’il n’y a pas d’autre balise à bord. Ensuite, et seulement ensuite, nous pourrons ouvrir une enquête pour déterminer l’origine de ce pistage.

- Je suis d’accord, approuva Fiona. (Elle se tourna vers Shâni, qui était restée silencieuse jusqu’à présent.) Shâni, le Conseil te charge de mener la fouille du Temple Nomade le plus rapidement possible pour retrouver d’éventuelles balises. Nous comptons sur ton extrême discrétion pour mener cette mission à bien et nous t’autorisons à recruter deux autres personnes pour t’aider dans ton travail, que ce soit un Chevalier ou un Padawan.
- Tout de suite, Maître Bagwa, dit la jeune fille. Avant de vous quitter, je pensais au Padawan Vae Del Shion et à son camarade Thasel, deux personnes que je connais bien...Serait-ce possible ?

Fiona et Clyde opinèrent du chef et Shâni sortit aussitôt. Le Conseil retrouva un silence lourd, tous ses membres pensifs.

"Je n’aime guère cela, murmura Hamner à Adamar. Si la République se met à nous espionner, c’est que notre mission a franchi le seuil de la légalité, surtout si ce sont des Maîtres de Coruscant qui l’ont réellement informée...De plus, une autre question perdure : comment a-t-elle fait pour placer cet émetteur à bord ?

- Je l’ignore, et je serai curieux de le découvrir...
Revenir en haut Aller en bas
https://discordeseternelles.forumsrpg.com
Contenu sponsorisé





Le Temple Nomade Empty
MessageSujet: Re: Le Temple Nomade   Le Temple Nomade Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Temple Nomade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Temple
» Temple Sith
» Hall du Temple
» Corridors du Temple

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Discordes Eternelles :: Les Discordes Eternelles :: Autres Planètes :: Erda-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser