Les Discordes Eternelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un JDR Star Wars se déroulant 382 ans après la bataille de Yavin
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Chronologie

Aller en bas 
AuteurMessage
Orcheron
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Orcheron


Masculin Nombre de messages : 1003
Age : 33
Titre : Voix du Chaos
Date d'inscription : 27/03/2006

Chronologie Empty
MessageSujet: Chronologie   Chronologie EmptyJeu 26 Oct - 22:41

Chronologie


Les dates prennent pour référentiel la Bataille de Yavin.
Pour l'espace républicain, la Chronologie commence en + 140, tout ce ce qui se passe avant étant déjà définit par l'UE.


-160 000 : Apparition de l'espèce Olianne telle qu'elle est aujourd'hui

-102 000 : La Grande Dépréssion. La chute soudaine et inexpliquée de la population Olianne de l'époque, de presque -40% en quelques années.

-100 000 : Premiers Olians ressentant la Musique des Sphères, et début de cultes shamaniques fondés sur elle.

-96 500 : Première Théocratie

-92 000 : Le Choc Originel, première guerre de religion entre deux Théocratie.

-72 000 : Le Fondement, la fondation des trois première grande civilisation Olianne organisée, le reste de l'espece toujours organisé en mini-société

-68 430 : Appartition du Culte du Sang, un Culte qui donnait à la Musique des Sphère une origine divine, et qui prônait la selection de la Pureté: les Olians qui ressentait le plus la Musique des Sphères.

-65 940 à 52 780 : La périodes des Sphères Ennemie, plusieures guerre de religions enchaînée, avec pour acteurs principal le Culte du Sang. Cette perdiode prit fin avec la Pensée Unique.

-52 778: Unification de la Musique des Sphères, la Pensée Unique, qui unifiait la vision de la Musique des Sphère comme étant une energie universelle et non divine. La Symbiose est venue avec la Pensée Unique: le Respect Absolu de la Nature, née de la Musique des Sphères.

-47 460 : Fondement de Midgard, en hommage à la Pensée Unique.

- 41 340 : Première machines automatisée, régit par la Symbiose.

-41 240 à -40 020 : Le Millénaire Florissant, toujours sous la tutelle de la Symbiose. Première conquête de l'espace proche, période de paix.

  • -40 930 : La Réunification, premier gouvernement planétaire sous une Monarchie Constitutionelle.

  • -40 320 : Fondement d'une base sur Aliorn, 4ème planète du Système de Diurne.


-38 438 : Première IA autonaume.

-38 429 : Construction de l'Arche des Etoiles, premier Vaisseaux-Monde de colonisation.

-38 412: Lancement de l'Arche des Etoiles en direction de l'étoile RT-121, appelée Mitmisi par les colons.

-38 402 : Perte de contact avec l'Arche des Etoiles. Les deux autres projet de colonisation, l'Arche Solaire et l'Arche du Nouveau Monde, sont interrompu. Abandon de tout les autres projet de colonisation par le gouvernement.

-37 940 : La Grande Erreur. Le gouvernement mondial devient despotique, sous le règne de Hellon.

-37 940 à -37 420 : la Periode Sombre, règne absolu d'Hellon sur tout le peuple Olian.

    • -37 820 : Fondement des Assiégés, un groupe révolutionnaire visant à renverser Hellon

  • -37 743 : Les colon de l'Arche des Etoiles contactent Yggdrasil. La communication, reçue par les force d'Hellon, reste cachée au peuple par crainte. Elle est cependant interceptée par les Assiégés qui renvoient un unique message expliquant la situation sur Yggdrasil.

  • -37 431 : Invention de l'Hyperespropulsion sur Mitmisi, dans le cadre d'un vaste mouvement de recherche afin de trouver un moyen de sauver leur monde natal, Yggdrasil du joug d'Hellon.

  • -37 422 : Le Sauvetage. Arrivée des Mitmisien, qui avaient reçu la communication des Assiégés. Leur arriévée ne put passer inaperçus, et leur seule présence suffit à raviver le peuple qui commença à se révolter un peu partout sur Yggdrasil, soudé par un réseau solide et secret fondé par les Assiégés, et aidé par les quelques forces militaires Mitmisi.

  • -37 420 : Renversement d'Helon, qui fut executé sans procès. Partage de la technologie d'Hypersaut.


-37 412 : Premiers échanges régulier entre Mitmisi et Yggdrasil.

-37 235 : Invention de la Megatransmition.

-37 194 : Standardisation des Arbres-Vie pour les Vaisseaux, répondant à la Symbiose. Les Arbres-Monde vînrent peu après.

-37 145 à -34 754 : la Grande Expension, colonisation de plusieures milliers de mondes, dont Utopy, Tion, Almagard et Kalos, en un temps record. Après cela, les colonisations décrurent pour atteindre un rythme constant.

  • -36 450 à -36 441 : Guerre entre le Royaumes de Kalos et le Conglommérat Minier, terminé par l'intervention des forces du Royaumes Central d'Yggdrasil.


- 34 754 : Invention des Portes de Saut, à l'origine de la fin de la Grande Expension.

-34 420 : Standardisation des Portes de Saut.

-34 384 : Création d'un Gouvernement Unique, la Confédération des Royaumes Olians, l'invention des Portes de Sauts reliant tout les monde au Réseau la rendant possible.

-30 024 à -29 841 : Guerre d'Indépendance, qui opposait l'Armée Libre à la Confédération des Royaumes. Mouvement de protestation du pouvoir absolu de la Confédération, vite matté par la force. On considère cet évènement comme le lointaint précurseur des Discordes Eternelles.

-26 841, -26 841 : Découverte et colonisation de Cor Hydrae dans l'Ether Infini.

-26 807 : Découverte du Temple d'Abysse.

-26 801 : Installation d'une base autour d'Abysse pour étudier le bâtiment.

-21 813 à -21 145 : La Libération. Les Royaumes Lointains de la partie "inférieure" de La Main décidèrent de s'isoler de la Confédération. Cela déclencha une guerre, qui se déroula presque exclusivement dans l'espace, et qui compta très peu de mort civile si l'on exepte le "Dernier Enfer".

  • -21 145 : Le Dernier Enfer. La guerre prit fin avec la victoire de la Confédération, en orbite de Saelid, quand celle ci arrosa la planète d'un bombardement nourri, détruisant une énorme partie de la population et de la faune. La population de la planète ne s'en remit jamais.


-21 145 à -11 478 : La Prospérite Imposée. Periode de Paix, sous la surveillance morale et financière de la Confédération. Tout mouvement anti-Confédéré était immédiatement maté.

-11 430 : La Grande Crise, effondrement de l'économie de la Confédération. Famine sur des centaines de monde, révoltes matée, début de Révolution.

-11 312 : La Fin de la Terreur. Les Révolutions successives eurent pour conséquence le démentèlement de l'Armée Olliane. La Confédération fut réorganisée, le Conseil Suprême remplaça la Cour de Décision jadis uniquement élue par les Seigneurs et les Vassaux. La Nouvelle Armée de la Confédération, ou Armée Régulière de la Confédération, fut formée à partir de troupes venant de chaque royaumes. Centralisation du pouvoir autour de la Confédération et abaissement des pouvoir Seigneuriaux. Le Roi n'eut plus qu'un titre purement honorifique dès cette date.

- 10 450 : La Symbiose brisée. Le début d'une phase où les technologies commençèrent à cesser d'avoir un lien avec la nature, pour se standardiser et s'ultra-mécaniser, afin de répondre à une plus grande demande.

- 5410 : Le Prophète des Discordes. Un Olian qui fonda un mouvement critiquant la légitimité du Conseil Suprême, affirmant qu'il n'était qu'une forme plus sournoise de la Cour de Décision. C'est le début d'un mouvement qui apporta les Discordes Eternelles. Il ne se nommait pas lui même Prophète des Discordes, mais c'est après les Discordes Eternelle qu'on lui attribua ce nom. Son vrai nom reste inconnu, car il se prénnomait "La Voix".

-5125 : Révolte d'un groupe de fidèle à "La Voix", qui attaquèrent un centre administratif sur Midgard. C'est le début d'un période d'instabilité cachée qui dura jusqu'aux Discordes Eternelles.

-2012 à -1732 : Les Discordes Eternelles

  • -2012 : La Chute. Un conflit éclata entre deux Royaumes, pour la contestation de Territoire accordé par le Conseil Suprême. Le blocus imposé par l'un des camps à un autre s'eternisa, et la Confédération vînt à agir. C'est le début des Discordes Eternelles.

  • -2008 : Des dizaines de système, voyant mal l'action du Conseil Suprême, décidèrent de lancer une demande de Réforme afin de baisser son pouvoir qu'ils jugaient trop grand. Le Conseil refusa, et la plupart de ces système déclarèrent leur indépendance.

  • -2001 : Certain des système indépendant décidèrent de bloquer des système Confédéré afin d'essayer une dernière fois d'imposer leur volonté de Réforme. L'Armée Régulière vînt à agir. C'est le début de la première guerre des Discordes Eternelles. Très vite, d'autre royaumes vînrent rejoindre les système Rebelles. D'autre encore se rebellait tout en restant isoler.

  • -1992 : Le Système de Tion vit dans ces guerres une oportunité de reprendre le pouvoir. Elle déclara officiellement la guerre à la Confédération avec le soutien des chantiers d'Almagard.

  • -1984 : Un des Seigneur des Royaumes Rebelles vînt tenter de réunifier la Rebellion au nom de la Musique des Sphère. Plusieurs autres se levèrent à leur tour, critiquant cette conduite.

  • -1971 : La première guerre de religion eut lieu entre deux Seigneur qui n'avait pas la même vision du conflit, l'un prônant des raison politique, l'autre des raison religieuse.

  • -1968 à - 1912 : L'enlisement, là où la frontière entre guerre politique et guerre religieuse prit fin. Des milliers de systèmes entrèrent en guerre, des centaines de camps différents se démarquant les uns des autres lors d'alliance éphèmères.

  • -1912 à -1843 : La Grande Discordes. Les systèmes se battirent entre eux pour des raisons obscures. La civilisation Olianne disparut pendant cette periode, la Confédération n'existant plus que pour une dizaine de système. Les raisons politique, religieuse et économique se fondirent, et la guerre n'eut plus de réelle raison sinon sa propre existence...

  • -1843 à -1761 : La Purification. Cinq camps prirent le dessus lors de ces guerres, et commencèrent une lutte de purification massacrant tout leur opposant, aussi insignifiants puissent-ils être, sans remord. Les cinq camps s'opposèrent alors dans un chaos général. C'est là qu'eut lieu la guerre de Ferhat, qui rasa la planète par sa violence.

  • -1743 : Le Prohète du Silence. Un homme se leva alors pour réunir tout le monde, préchant une philosophie unificatrice. Il voyagea de monde en monde afin de se faire écouter.

  • -1732 : Petit à petit, le Prophète du Silence réunit un grand nombre de personne à sa philosophie, qu'il appelait l'Unité. De bouche à oreille, le mot passa, et les guerres céssèrent peu à peu. Les quelques dissidents furent alors maté par la Nouvelle Confédération des Royaumes Olian, refondée après la guerre meurtrière. Le Conseil Suprême subit finalement quelques réformes afin de devenir plus proche du peuple, l'Armée fut encore plus centralisée, et les Guerriers du Silence naquirent le jour de la mort du Prohète du Silence, créés par son fils et sa fille. C'est le début d'une longue période de prospérité qui durera 2000 ans.


-1704 : Un groupe d'Olian furent éxilés des Royaumes Olian, car ils prônaient une ancienne religion disparue depuis des dizaines de millénaire et qui pouvaient apporter la guerre: le Culte du Sang. Ils disaient avoir trouvé des trace de ce cultes dans d'anciens temple sur Yggdrasil, qui furent détruit cette année-là bien que personne ne trouva rien. Les éxilés s'en allèrent et tombèrent alors sur Uthys, apparement par hasard. Ils s'y installèrent, prenant possession d'ancienne architecture fondée sur la planète par une civilisation disparue. C'est la naissance de la Complainte du Chaos, se dissociant du Culte du Sang par une philosophie qui s'appliquerait par le Chaos et qui fonctionnerait elle-même.

-1647 : La Complainte du Chaos disparait entièrement de la circulation après quelques coup d'éclat. Mais Uthys reste introuvée par les Guerrir du Silence.

+160 : La République Galactique à colonisée la presque totalité de la Galaxie en suivant le plan "Encemencement" qui visait à prendre le contrôle de la Galaxie pour la protéger contre d'éventuels invasion.

+212 : L'Empire refait son apparition sur la scène galactique après plus d'un siecle et demi de disparition. Le contrôle absolu de la République créant un climat de mécontentement dans la population galactique, l'idée d'un Nouvel Empire, fort et sécuritaire, émergea à nouveau au sein de nombreux groupe contestataires. Les système de Bastion, Yaga Minor et une dizaine d'autres firent secession pour refonder l'Empire Galactique, et s'opposer à la République.

+214 : La République, alarmée, lança une grande campagne de recrutement afin de grandir son armée et faire façe à la menace Impériale. En deux ans, les force républicaine furent multipliée par 15, et l'Empire ne pu qu'abdiquer devant cette force écrasante.

+214 à +229 : La Terreur. La République, plus forte que jamais, profite de la situation de crise pour épurer son système. Tout les groupes contestataires furent dissout de force, les civil surveillé et l'armée était omniprésente. En un quinzaine d'année, il n'y eut plus d'opposition, et juste un régime fort qui recouvra peu à peu ses vertu démocratique. Les forces impériale, tant les flotte que les infrastructures, furent démantelés, et l'Empire, s'il ne fut pas rallié à la République de force, fut coupé du reste du monde et surveillé.

+361: Le Nouvel Empire, sortit de nul part, lança un projet de colonisation d'une galaxie encore incoonnue à ce jour : qu'ils nommaient Espérance. Ce fut le projet "Nouvelle Etoiles". A partir de rien, l'Empire avait su fonder une flotte de colonisation importante, principalement avec le traffic illicite de matériaux.

+367 : Le projet "Nouvelle Etoiles" fut lancé, et 34 vaisseaux de colonisation, accompagné d'une flotte importante, partit pour Espérence, en réalité nommée Erda par ses habitant, les Olians.

+370 : La Flotte Impériale rencontre une planète colonisée par les Olian, Pnesse. Immédiatement, ils lancent l'attaque, et Pnesse est prise. La Confédération Olianne ne peut réagir.

+371 : Ayant découvert les plan Impériaux, la République envoit un de ses flotte en Erda afin de les suivre. Il tombent alors sur l'espace Olian, et sur l'attaque Impériale. Les forces républicaine réussissent à défaire les Impériaux, mais ceux-ci s'en vont pour coloniser une autre partie d'Erda.

+373 : L'Empire s'installe sur Gloria Imperium et Thanatos, et font de Gloria Imperium leur nouvelle planète de commandement.

+376 : Les premier mouvement de Rebellion apparaissent au sein d'Erda, critiquant le règne devenu trop autoritaire du Conseil Suprême.

+378 : Réforme du Conseil Suprême afin de grandir l'armée Olianne pour une éventuelle défense. On nomme Reyr Finera à la tête du Haut Etat-Major.

+382: Les forces Républicaines découvrent la présence de Yuuzhan Vong dans l'espace d'Erda, préparant apparement une nouvelle invasion. Mais la flotte Vong se fait détruire par une mystérieuse flotte inconnue venu de nulle part. Reyr Finera prend cette même année le pouvoir afin de "protéger les Royaumes contre l'ennemi venu de l'autre galaxie", trois mois après que le Roi et le Conseil Suprême aient accordé plus de pouvoir au Haut Etat-Major en situation de crise... Et cette même année, les Guerrier du Silence deviennent officiellement un menace pour les Royaumes Olians...
Revenir en haut Aller en bas
https://discordeseternelles.forumsrpg.com
 
Chronologie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Discordes Eternelles :: Les Discordes Eternelles :: Règles | Informations | Présentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser