Les Discordes Eternelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un JDR Star Wars se déroulant 382 ans après la bataille de Yavin
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Script IRC, des fans?

Aller en bas 
AuteurMessage
Dark Languor
Ordre Sith (MF)
Ordre Sith (MF)
Dark Languor


Masculin Nombre de messages : 728
Age : 34
Titre : Seigneur Noir - Membre de la Cour Suprême Sith
Date d'inscription : 26/05/2006

Script IRC, des fans? Empty
MessageSujet: Script IRC, des fans?   Script IRC, des fans? EmptySam 29 Juil - 21:20

Bon voila, vu que c'est ma passion du moment j'ai décidé de vous la faire partager Dehors! Quoi déja? bon dans ce topic je vous mettrais des tuto sur le scripting sur mIRC. Bien sur je suis encore qu'un pauvre débutant...

Passons directement aux choses sérieuses!

Pour commencer je vous conseille de télécharger mIRC en francais ici
Prenez le premier, étant la derniere version.
Une fois télécharger lancez le. Le programme se lance vous êtes projeté dans le monde des salons

Voici quelques commandes utiles :

Pour le serveur : (il existe plein d'autres serveurs)

Code:
/server irc.teepi.net (ou autre serveur)

Pour aller sur un salon :

Code:
/j #nom-du-salon

Enregistrer son pseudo :

Code:
/ns register motdepasse email

S'identifier (une fois pseudo enregistré) :

Code:
/identify motdepasse
ou
Code:
/msg NickServ IDENTIFY motdepasse

Changer son pseudo :

Code:
/nick pseudo

Maintenant que nous avons vu les bases de mIRC nous allons voir un peu de scripting.

Pour pouvoir scripter vous avez tout le matériel nécessaire sur mIRC. En haut dans la barre d'outil, il y a un petit icone /a (ALT+R) c'est la boite d'édition du script. C'est à cet endroit que vous placerez vos scripts, mais on verra ca plus tard^^. Pour commencer ouvrez un bloc note ce sera la document le plus pratique pour scripter.