Les Discordes Eternelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un JDR Star Wars se déroulant 382 ans après la bataille de Yavin
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Les bureaux

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mercan
République Galactique
République Galactique
Mercan


Nombre de messages : 37
Titre : Général des forces armée républiquaine
Date d'inscription : 05/05/2006

Les bureaux Empty
MessageSujet: Les bureaux   Les bureaux EmptyLun 17 Juil - 17:55

Les bureaux où les sénateurs et leurs invités se parlent de chose et d'autres en dehors du sénat. Ils sont nombreux, des millions, et chaque espèce à le sien plus d'autres personnes.

Bureaux d'Hessalar ->
Bureaux de Jek'kla ->
Revenir en haut Aller en bas
Owan Bei
Grand Gourou Jedi Gris
Grand Gourou Jedi Gris
Owan Bei


Masculin Nombre de messages : 1210
Age : 36
Titre : Baroudeur Gris
Date d'inscription : 01/04/2006

Les bureaux Empty
MessageSujet: Re: Les bureaux   Les bureaux EmptyDim 27 Aoû - 20:24

PNJ - Walan Baroud


Il en avait rêvé, il se trouvait dans son bureau personnel, un grand bureau comme il l'avait toujours voulu, avec vu sur le Temple des Jedi, avec même un petit salon pour les inviter de prestige. Le contraste entre son nouveau bureau et son misérable bout de table qu'il devait partager avec d'autres secrétaires était énorme, il n'aurait jamais cru atteindre un post aussi élevé, jamais il n’aurait eut autant d'ambition que ça.

La surprise avait été totale quand le nouveau Chancelier avait été élu, tout le monde aurait cru voir à la place de l’ancien, un extrémiste anti-impérial qui aurait tout fait pour déclarer la guerre, et bien non, au lieu de cela avait été élu un bothan, presque inconnu auparavant, il avait battit toute sa campagne sur l’importance d’Erda et la lutte contre la guerre avec l’Empire. Les sénateurs de la république avaient été visiblement plus raisonnables, plus sensé qu’a l’accoutumé…
Il avait fait voter une toute nouvelle constitution qui avait pour bute de « rendre plus démocratique » la République Galactique, il était devenu à la place du Chancelier Suprême, « Président de la République Galactique » qui était élu maintenant au suffrage universel direct et non plus par les sénateurs. Beaucoup au sein du sénat avait crier à un nouvel Empereur, il décida donc de relancer les élections pour qu’ils soient plus légitimes, toute la galaxie avait due voter, les citoyens de la galaxie ne voulait voir leur nouveaux droit enlever dès le nouveau président élu, Jek’kla donc dès le premier tour. Walan avait admiré le coup de maître de ce jeune politicien, et le courage qu’il avait eu de retourner ainsi toutes les institutions.

Mais plus grande avait sa surprise quand il avait été nommé
ambassadeur de la république à Erda et du même coup responsable du département Erda. Jamais il n’avait ressentit autant de plaisir que quand il avait entendu de la bouche du président le nommer ambassadeur, ce goût si jouissant de la puissance toute proche, de la renommer, enfin on le prenait pour ce qu’il état vraiment, enfin on le considérait comme quelqu’un de responsable et compétant, et cette jouissance qu’il avait éprouver quand il vit le regard de ses anciens responsables partager entre l’indignation qu’un simple « aide » devienne plus important qu’eux et le respect qu’ils avaient pour lui.

Un hologramme se matérialisa soudain devant lui, c’était le président.
-Salutation mon cher Baroud.
-monsieur le chan… président, quel surprise. Comment allez-vous ?

-bien, je dirais même plus, très bien, j’avoue avoir prit beaucoup de plaisir quand les grand généraux de l’état major m’ont donné les codes secrets de l’armée, il se mit à rire, mais vous, vous en doutez, je ne viens pas vous par simple courtoisie, j’aimerais que vous m’en disiez plus sur Erda, même en lisant tous les rapports des services de renseignement je n’arrive pas à comprendre…

-vous voulez sans doute parler de la situation géopolitique d’Erda.

Le président fit un signe d’approbation avec sa tête.

-Eh bien, j’espère que vous avez un peut de temps devant vous monsieur Kla, nos services de renseignements las bas nous ont…

-je sais ce qu’ils ont découverts, ce que j’aimerais comprendre c’est pourquoi, pourquoi les deux factions ne prennent-elles pas le pouvoir, et pourquoi ils ne font rien contre l’Empire ?

-Et bien c’est simple dans la situation actuelle des choses les deux factions, les militaires et la monarchie sont à force égale, si elles entreprennent une prise de pouvoir maintenant, ce sera une hécatombes autant pour les faction que pour les civils, et la faction qui en sortira vivant sera trop affaibli pour bien prendre le pouvoir, ils ont trop peut d’une guerre civil sur le long terme, donc ils préfèrent attendre la bonne opportunité.

-cela fait plus de douze ans quand même

-justement, vous parliez de l’empire, nous soupçonnons les olians d’utiliser l’empire pour leur propre fin, en effet les militaires se servent de l’empire pour accroître leurs effectifs et avoir plus d’emprise au conseil suprême et la monarchie pour augmenter leur allié, en effets, tous les monarques ne se sont pas alliées avec leur roi.

Le chancelier restait perplexe.

-et autour de cela ? j’ai cru comprendre que les Olians avaient une sorte d’ordre jedi aussi.

-oui, nous en savons très peu sur eux, et nous ne savons pas non plus ou ils se placent dans tout ce chambardement. Il marque une pose, Il y a autre chose, autour de ces luttent pour le pouvoir, quelques olians ont former des sortes de groupes rebelles comme on a pue le voir pendant le règne impérial ou juste avant la Terreur de Marlax( chancelier Républicain ayant instaurer la terreur pendant la seconde guerre contre l’empire et les dissident) mais même si nous en savons peut sur eux, voir même pratiquement rien, nous supposons qu’ils ne constituent pas de grande menace pour les deux grandes faction rivale.

Il resta silencieux, puis au bout d’une dizaines de secondes, il reprit la parole.

-Erda est un vrai casse tête, je ne sais pas comment me positionner par rapport aux évènements se déroulant labas… il resta pensif, et vous, que feriez-vous à ma place ?



Walan resta un moment silencieux, il se rendit soudain compte de l’humanité de Kla, lui qui paraissait si intouchable, insondable, le fait qu’il lui demande conseil le troubla au plus au point.

-je… j’avoue ne pas savoir, il nous manque trop d’information sur ces factions et le service des renseignements on peine à me les donner, j’ai presque l’impression que ça les gènes de me divulguer…

-les luttes de service, j’ai été responsable du service urbain pendant la chancellerie de Jax, j’en connaît un rayon… j’irais toucher deux mots au responsable des renseignements, mais d’ici là je pense que vous serez deja partit n’est-ce pas ?

-oui, je pars dès demain pour Yggdrasil assister à une réunion du Conseil Suprême et m’entretenir avec ses membres, je ne comprends toujours pas pourquoi ils ont un intérêt si soudain pour nous, ils nous ont toujours ignorer…

-que voulez-vous, nous avons déjà du mal à comprendre la géopolitique Républicaine alors la leur… Je suis impatient de vous revoir avec votre rapport, sur ce je vous souhaite un bon voyage.

L’hologramme disparu instantanément.
Revenir en haut Aller en bas
https://discordeseternelles.forumsrpg.com/
Clyde Raines
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Clyde Raines


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 59
Titre : Maître Jedi de la Lune Sanctuaire
Date d'inscription : 16/07/2006

Les bureaux Empty
MessageSujet: Re: Les bureaux   Les bureaux EmptySam 4 Nov - 23:54

Après quelques minutes à fouiller dans les paperasses, l'holoprojecteur du bureau de Walan Baroud s'alluma. C'était le conseil des Jedi.

- Monsieur Baroud... dit le Grand Maître que le Sénateur connaissait sous le nom de Clyde Raines.

- Oui Maître Jedi?

- Nous avons notre réponse.

(Owan, pourrait-tu copier le message et le continuer dans la Salle du Conseil?)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les bureaux Empty
MessageSujet: Re: Les bureaux   Les bureaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les bureaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bureaux de la Triade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Discordes Eternelles :: Les Discordes Eternelles :: Coruscant :: République Galactique :: Le Sénat Galactique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser