Les Discordes Eternelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un JDR Star Wars se déroulant 382 ans après la bataille de Yavin
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Index du Jeu de Rôle

Aller en bas 
AuteurMessage
Orcheron
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Orcheron


Masculin Nombre de messages : 1003
Age : 33
Titre : Voix du Chaos
Date d'inscription : 27/03/2006

Index du Jeu de Rôle Empty
MessageSujet: Index du Jeu de Rôle   Index du Jeu de Rôle EmptySam 5 Aoû - 18:41

Transport


Hyperespace classique : Autre forme de notre Univers où la vitesse n'a pas de limite et où elle n'influe pas sur le temps. Les vaisseaux peuvent cependant se heurter à des objet matériel. Le fleuron de cette technologie sont les hyperpropulseur Point 9.
Pour traverser la Galaxie de long en large (40000 parsec): Vitesse théorique (sans obstacle gravitationnel), un peu plus d'un mois standars (18,5 jours).
Vitesse pratique (en empruntant la voie hyperspatiale avec le moins de détour), Deux mois et demi.

L'Hyperespace Olian (ou Hypersaut): Sauts quantiques instantanés entre deux point de l'Univers, quels que soient leur distance. Plus la distance est grande, plus le décalage temporel l'est, de façon exponentielle. Le voyage reste instantané pour l'équipage, mais d'un point de vue extérieur, un temps bien plus long s'est écoulé. La limite critique d'un saut est de 0,01 parsec (308 milliards de kilomètre, ou 2 UA). Cette distance offre un décalage insignifiant, et permet de parcourir 0,05 parsec par seconde. Au delà, le décalage s'étend à plusieurs mois, voire à plusieurs années. Pour pouvoir effectuer un saut, la vitesse de la lumière doit être atteinte. A la sortie, le vaisseau effectue une brusque décélération avant d'atteindre une vitesse de croisière.
Dans la pratique, les navordinateur effectuent plusieurs micro-saut instantané pour arriver à destination. Ce moyens de transport est, actuellement, deux fois plus rapide que l'hyperespace classique, mais ne pourra jamais aller plus vite, à cause des décalages temporels, là où ce même hyperespace classique le pourra si la technologie evolue.
Temps pour parcourir Erda (40000 parsec): Vitesse théorique, 9 jour
Vitesse pratique (bien qu'il n'y ai pas de route hyperspatiale définie traversant la galaxie), un mois et demi (Erda est plus dense que la Galaxie).

Temps pour passer d'une galaxie à l'autre: Deux semaine avec l'Hypersaut Olian, Quatre avec l'Hyperdrive classique.

Temps des voyages inter-galactique : Deux semaines avec l'hyperespace Olian, quatre avec l'hyperespace classique.

Porte de Sauts : Porte permettant de relier deux point de l'Univers par un chemin extra-dimmensionnel. Le voyages entre les deux point devient alors instantané, quel que soit la distance, et ce sans décalage temporel. La porte est une arche métallique fine dans laquelle est tendue une "toile" énergétique (et non materielle) plane et transparente, laissant apercevoir le paysage situé à la porte de sortie : la Membrane de Singularité. Toute matière franchissant cette membrane infiniment fine au sens strict du terme est envoyée à la porte de sortie. Les Portes de Saut de peuvent fonctionner qu'en présence d'une Sphère de Singularité en orbite, Sphère de Singularité qui offre un accès au Réseau (nom donné à l'intégralité des Portes de Saut de la Confédération qui forment un réseau de transport instantané) à deux UA à la ronde.
A part quelques exeption, les Porte de Saut utilisable pas le peuple Olian ont un système de choix de destination. La plupart des mondes de la Confédération sont relié par un réseau complet de Porte de Saut à leur surface, ce qui ne laisse virtuellement pas un point de la Confédération Olian, a la surface des planètes, à plus d'une centaines de kilomètres d'un autres. Certaine colonie n'ont qu'une seule ou de très rare Porte de Saut à leur surface, voir pour certaine aucune (Cor Hydrae par exemple, plus par choix que pour autre chose). Il existe de Grande Porte de Saut orbitale pour faire passer les vaisseaux sur certaine planète importante.


Dernière édition par le Lun 9 Oct - 20:58, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://discordeseternelles.forumsrpg.com
Orcheron
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Orcheron


Masculin Nombre de messages : 1003
Age : 33
Titre : Voix du Chaos
Date d'inscription : 27/03/2006

Index du Jeu de Rôle Empty
MessageSujet: Re: Index du Jeu de Rôle   Index du Jeu de Rôle EmptyLun 9 Oct - 20:59

Technologie


I. Vaisseaux


Vaisseaux-Arbres :
Vaisseaux Olians composé de cellules métalliques enchevêtrées dans un Arbre-Monde résistant au vide spatial et au passage en espace quantique.

Vaisseaux-lame:
Vaisseaux de guerre de l'Armée Réguliere Olianne. Il a longtemps été le seul vaisseaux de guerre de toute la flotte Olianne avant le contact avec la République Galactique en +370, où de nombreuse technologies militaires, et en particulier dans le domaine spatial, furent échangé. Ils mesurent en général prêt de 140m de long, et sont armés de canon laser et d'un bouclier généré par les Ergs.

Erg: Animal mythique chez les Olians, car formé à partir d'une structure unique en son genre. Les Ergs ne sont pas constitués de cellules, mais de cristaux agglomérés, ce qui leur confère une incroyable résistance au vide etqui fait d'eux des catalyseur de l'énergie cosmique. Les Ergs savent en effet générer des champs de force pouvant servir à la protection des vaisseaux, mais ils peuvent, et c'est là leur principal intérêt, créer des forces répulsives polarisée à l'arrière du vaisseaux, le propulsant à l'avant. Plusieurs Ergs peuvent créer des champs fonctionnant en boucle et se démultipliant par leur contact, de façon exponentielle, afin de pousser le vaisseaux à la vitesse de la lumière.
Les Ergs naissent en général avec le vaisseaux auquel ils sont attribués, et finissent par former une symbiose avec lui. A ce stade, les Ergs perdent beaucoup des attribut qui font d'eux des animaux et végètent, accroché à l'arbre du vaisseaux, afin de canaliser l'énergie au maximum. Depuis leur découverte, ils sont l'objet d'une controverse quant au sujet de leur pensée. En effet, les scientifique Olian soupçonne qu'arrivé à l'état de symbiose, l'Erg perd sa propre conscience pour la fondre dans l'arbre, à travers la Musique des Sphères. Soupçons confirmé par les Silencieux, qui ressentent "l'être de l'Erg au sein de l'Arbre". comme ce genre de cas n'est jamais arrivé dans la nature, les Olians soupçonnent que le vide est un milieu favorable à cette fusion, mais aussi que les Ergs on toujours attendu ce moment où les Olian feraient d'eux leur propulseur pour, peut-être, atteindre un stade de conscience supérieur. Leur mode de pensée étant incompréhensible, et leur moyen de communication (car ils communiquent entre-eux) aussi. L'hypothèse de l'utilisation d'une forme insoupçonnée de la Musique des Sphère/Force ressort de plus en plus. Les scientifique ont déjà nommé cette force le Champ des Erg.

Coeur de Métal:
Premier vaisseaux entièrement métallique de la flotte militaire olianne, en dehors de l'éternel Jormungandr. Son efficacité est largement supérieure à celle des Vaisseaux-Lame. De ses 310m de longueur, il dépasse ses congénère hybride. Il est armé de turbolaser lourd et d'un bouclier de la technologie Sienar, adoptée par les Olians. Les Coeur de Métal n'utilisent pas d'Erg pour la propulsion, mais des hyperpropulsion classique associée au système d'hypersaut Olian.

Vaisseaux Pique:
Les vaisseaux Pique sont en fait les dernières inventions des ingénieurs Olians, inspiré par les énormes vaisseaux Républicain. Il mesure plus de 1700m de long, et servait de vaisseaux de commandement aux flottes Olian jusqu'à l'arrivée des Vaisseaux Coeur. Ils sont armé de 60 turbolasers lourds, de bouclier puissant et de large soute pouvant accueillir quelques dizaines de Vaisseaux-lame.

Vaisseaux Coeur:
Les ingénieurs Olian ont dès la rencontre avec les Républicain mis au point un projet de super-vaisseaux de commandement. Bien que la construction de ces vaisseaux ait été retardé, laissant un projet plus récent, le Vaisseaux Pique, arriver avant, les Vaisseaux Coeur étaient très attendu sur la scène militaire. Ils ressemblent à un vaste ovoïde aplatit de 3200 mètres de long, offrant à ses ennemi une kyrielle de plus de 160 turbolasers lourds, de 40 lance-missile, le tout assortit d'un bouclier lourd en circuit fermé. Le vaisseaux en circuit informatique géré par des CA peut fonctionner à son plein régime avec seulement 8000 hommes d'équipage. Ces vaisseaux sont cependant usité comme centre de commandement.

Croiseurs de classe MC-103b:
La dernière version du vaisseaux Mon-Calamari Républicain. Son armement lourd et sa standardisation ont amélioré ses capacités, mais l'architecture Mon Calamari ne permettait pas de réelles évolutions avantageuses. C'est pourquoi le MC-103b n'est pas spécialement plus puissant que le vieux MC-90c.

Croiseurs de classe Echo: Le Croiseur Echo est le fleuron de la Flotte Républicaine en matière de cuirassé moyen. Mesurant prêt de 2100 mètre de long, et avec ses 15000 hommes d'équipage, l'Echo peut facilement se faufiler dans les lignes ennemi pour causer de grand dégât. Ses bouclier de dernière génération, les Miroir, en font aussi un bon allié pour la défense de position. Il est muni de moteur subluminique le poussant à prêt de 25 000 km/s, et d'une Hyperpropulsion Point 9. Il est armé de 120 Turbolaser lourd de 50 tubes lance-missiles hypercinétique et deux lance-thermique, terriblement puissant. Ses 4 rayons tracteur lui offre aussi des possibilité d'abordage.

Croiseur de classe Impact: l'impacte est un monstre. Mesurant 21 000 mètres de long, il est l'équivalent, en mieux, de l'ancien Superdestroyer Impérial. Armé de 430 turbolaser lourd, de canon EM, de 90 lances-missile Hypercinétique, de 15 lance-thermique, d'un bouclier Miroir en boucle, d'un champ de brouillage omni-fréquence, et d'un centre tactique/communication hyper sophistiqué, il est le plus puissant vaisseau de la Flotte Républicaine. il est équipé d'un Hyperpropulseur Point 9, et de moteur subluminique le poussant à 12 000 km/s. Il est arrivé peu après la dernière insurrection Impériale, dans les chantier navale de Kuat.

Superdestroyer Reloaded: Aussi appelé Superdestroyer R, pour plus de facilité, ce modèle de Superdestroyer Impérial est l"héritier des anciens qui firent la réputation de la folie des grandeurs de l'Empire. Par nostalgie, les constructeurs impériaux voulurent le nommer ainsi.
Mesurant 31 000 mètre de long, ce vaisseaux est un colosse auprès desquels les ancien SSDI paraissaient pâles. Il faut plus de 250 000 hommes pour manier son équipement monstrueux, les ingénieur impériaux cédant plus de place à la gestion informatique automatisée sans circuit asservis: 700 turbolasers, 120 lance-missile, un double bouclier à absorption (par opposé au Miroir), une coque en Carbo-adamentium, un champ Interdictor, de brouillage, des silos de bombardement, ainsi que d'immense soutes pouvant accueillir plusieurs Destroyer Impériaux sans problème. Il est équipé d'hyperpropulsion Point 9, et de subluminique le poussant à 4500 km/s.

Porte-Nuée: Les Porte-Nuée ne sont pas armé, et sont uniquement défendu par un bouclier Miroir de dernière génération. Leur armes sont des dizaines de milliers de petit vaisseaux droïdes asservit attaquant en nuée leur ennemi une fois laché des immenses soute du vaisseaux. Ces vaisseaux sont par ailleurs capable d'en produire sur place en cas de besoin. Il sont cependant très coûteux, et portent parfois autant confusion au alliés qu'au ennemi sur une scène de bataille. Cependant, ils sont considéré comme des engins de destruction presque incomparables, chaque intercepteur droïde étant armé de deux tourelle moyenne et d'un seul missile, capable d'attaquer sérieusement l'ennemi.

II. Technologie d'armement.


Arc de Phase: Dernier représentant des arcs dans le monde des armes Oliannes, l'arc de phase est un engin très sophistiqué tirant des flèche entourée d'un halo d'énergie et explosant au contact. Cette arme tend cependant à disparaître, surtout depuis la rencontre avec les Républicains.

SASEV: Pour Sound Amplification of Stimulated Emition of Vibration. L'équivalent des rayons laser, mais avec du son sous forme d'un faisceaux cohérent de vibration. Ces armes causent des dégâts de type différent, endommageant plus les matériaux sensibles au différence de pressions. Au niveau de la chair, les sasev causent des dégâts moins "propre"que le laser (déchirement de tissu, éclatement d'organe). Ils sont cependant plus coûteux.

Plasma électronique: Ces armes, telle que le sabre au plasma, utilisent une ancienne technologie dites de "plasma d'électron", par opposition au plasma d'ion. C'est une agglomération ultra-dense d'électron soumis au chaos infernal de forces électromagnétique intense. Il en résulte un rayons ultra-chaud, mais qui perd vite sa cohérence.

Nano-flechette: Les pistolet Nano-flechettes sont des armes mortelle et peu noble. Ils projettent en effet ue nuée de milliard de nano-flechette presque invisible à l'oeil nu, gagnant leur cible à des vitesse dépassant le Mach 10. Lorsque la cible est touché, chaque fléchette inflige de minuscules dégât, multiplié par plusieurs milliard! La chair est liquéfiée sous l'effet de la nuée, et même le duracier ne résiste pas.

Missile Hypercinétique: Missiles très rependu dans le milieu militaire, ces ares doté d'une IA très performante effectue un saut hyperspatial afin d'atteindre ses ennemi à une vitesse record, empêchant toute manoeuvre d'évasion. Leur charges diffèrent selon les modèles, le plus récent étant le MH-5.3.

Lance-Thermique: Technologie Républicaine consistant à créer une rayon cohérent d'onde thermique induite. Ainsi, ce n'est pas de la matière qui circule dans ce rayon, mais juste de la chaleur, ultra-concentrée et d'une centaine de million de degrés, qui va frapper sa cible. Lors de l'impact, le rayon perd sa cohérence et les ondes thermiques s'éparpillent, créant une énorme déflagration à la base de la colonne de feu. Tout objet dans un rayon de 120 mètre est pyrolisé. Dans un rayons de 400 mètres, la chaleur ambiante monte à 40 000°. Jusqu'à 1 km de distance, la chaleur baisse très vite pour atteindre 240°.
Cette arme est considérée comme une des plus terrifiante qui soit, surtout en matière d'attaque orbitale.

Ecran Miroir: Boucliers protecteur de dernière génération, inventé il y a prêt de 14 ans par les ingénieurs Républicain. Ils sont doté d'un système sans boucle qui les protège des charges de saturations et d'un Ecran Répulsif qui leur permet de renvoyer, tel un miroir, une grande partie (dont le pourcentage dépend en partie du hasard, et est inversement proportionnel à la puissance du tir) de toute les énergie venant de l'extérieur, masse et cinétique comprise. En clair, même les projectile physique sont renvoyé, cependant avec moins d'efficacité. Ces boucliers consomment malheureusement plus d'énergie que les modèles classique à boucle, surtout lors du renvoi de projectile.

Charge de saturation: Technologie assez ancienne dans le principe, les charges de saturation, inventée il y a 124 ans, dégagent une vague d'énergie qui se propage dans les boucles afin de les saturer et de les annuler, temporairement ou définitivement, le tout dépendant en grande partie de la rigidité des boucles et du contexte.

Technologie diverses


Technologie Moebius :
Technologie permettant de convertir la matière en modèle numérique, pour l'insérer dans une réalité virtuelle copiant presque les propriétés de l'Univers réel, et inversement. Si les êtres "numérisés" disparaissent du monde réel pour se retrouver dans un univers numérique, ils ne sentent cependant aucune différence entre les deux. L'univers numérique est ordonné de telle façon que la Force -et par corrolaire la Musique des Sphères- n'entre pas en jeu dans sa composition intrinsèque, et n'existe donc pas. Mais à l'inverse d'une zone où la Force est absente (Ysalamari) dans un Univers où elle est normalement omniprésente, et où sont absence se fait sentir, son absence dans l'Univers numérique ne se ressent pas car sa présence n'entre pas dans la composition de cet Univers, et il est "normal" de ne pas la sentir. Ces Univers numériques peuvent subir toute sorte de modifications informatiques. Des élément (des personnes aussi) peuvent êtres dupliquées, modifiées ou écrasées si une personne pirate l'Univers numérique de l'extérieur. Certaine personne peuvent aussi développer des pouvoir "surnaturaux" dans ces Univers numérique. Si leur esprit est assez fort, ils peuvent pirater de l'intérieur l'Univers qui les entoures, dans une moindre mesure.

Arber: Véhicule antigrav à l'origine piloté par des Ergs. Avec le temps, et ce avant la rencontre avec la République, les arbers finirent par avoir une propulsion mécanique et être fait que de métal.


Dernière édition par le Lun 9 Oct - 21:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://discordeseternelles.forumsrpg.com
Orcheron
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Orcheron


Masculin Nombre de messages : 1003
Age : 33
Titre : Voix du Chaos
Date d'inscription : 27/03/2006

Index du Jeu de Rôle Empty
MessageSujet: Re: Index du Jeu de Rôle   Index du Jeu de Rôle EmptyLun 9 Oct - 21:00

Faits Historiques et Géographique


Discorde Eternelles : Longue période de guerre civiles très meurtrière de 300 ans.

L'Unité :
Périodes de 1700 ans après les Discordes Eternelles, où le peuple Olian ne connu aucune guerre, en parti grace à la protection des Guerrier du Silence.

Projet Nouvelle Etoiles : Projet du Nouvel Empire de coloniser une galaxie apparemment vierge : Erda. Ils se heurtèrent à la civilisation Olian à Point Pnesse.

Point Pnesse : Lieu de la première attaque Impériale dans l'espace Olian, pret du Systeme Stellaire de Pnesse.

Ensemencement :
Période de 200 ans où la Nouvelle République à coloniser les Région Inconnue de la Galaxie de façon acharnée.

La Ceinture Coloniale :
Large zone extérieure de la Galaxie, colonisée récement par la Nouvelle République, là où se trouvaient les Régions Inconnues et un partie de la Bordures Extérieure.

Le Canal Primaire :
Voie hyperspatiale principale entre Erda et la Galaxie, en légère courbe pour contourner une vieille proto-galaxie irrégulière faisant office d'obstacle.

La Prison de Lumière :
Petite proto-galaxie irrégulière très ancienne (plus vielle que la Galaxie et Erda), froide, et peu lumineuse contenant de très vielle étoile, beaucoup de trou noir et un trou-noir supermassif en son sein. Elle est en passe de devenir un hyper trou-noir galactique unique par accrétion. La traversée complète de la Prison de Lumière en hyperespace est physiquement impossible.

L'Ascension du Premier Praetor: Nom donné au coup d'Etat du général Reyr Finera en +382. Le nouveau Praetor admettait qu'il était le premier de son rang, et affirmait qu'il serait le dernier car ce devait être une prise de pouvoir temporaire.
Revenir en haut Aller en bas
https://discordeseternelles.forumsrpg.com
Orcheron
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Orcheron


Masculin Nombre de messages : 1003
Age : 33
Titre : Voix du Chaos
Date d'inscription : 27/03/2006

Index du Jeu de Rôle Empty
MessageSujet: Re: Index du Jeu de Rôle   Index du Jeu de Rôle EmptyLun 9 Oct - 21:00

Autres


La Musique des Sphères: Equivalent de la Force chez les Olian. Ils la ressentent tous comme une énergie intérieure et omniprésente, fluctuant au gré des situation, des sentiments ou des lieux. Une energie qui peut être douce ou tempêteuse, calme ou houleuse, et que les Olian ont depuis toujours assimilé à une "Musique", d'où son nom. Les "Sphères" étant, selon les interprétation, soit les étoiles que les Olians ont toujours admirés, soit un concept abstrait de plan de pensée, de conscience et d'existence matérielle et spirituelle se superposant pour former le monde réel, et auxquelles ont attribuent une certaine volonté. Les non-Olian ne peuvent concevoir la façon avec laquelle les Olian ressentent la Force, et ils l'imaginent alors à tort comme une "vrai" musique, à base de son et de mélodie comme celle à laquelle ils sont accoutumés, mais que les Olians entendent à l'intérieur, alors qu'il n'en est rien et que la Musique des Sphères est ressentie complètement différemment (les Olian font d'ailleurs la différence entre la Musique des Sphères et la musique qu'ils écoutent). Le mot Musique n'est en fait qu'un métaphore qu'eux seul peuvent vraiment concevoir.
Les Olians ne font pas la différence entre Coté Obscur et Coté Lumineux, car ceux-ci n'existe pas au sein des Sphères. Seules coexistent la Voix des Mort et la Voix des Vivants, ressentit respectivement comme le murmure des être morts qui forment le vide de l'espace et le murmure des êtres vivants qui qui font briller les étoiles et tourner les planètes. L'Ordre du Chaos n'est donc pas ressenti, même par les Jedi, comme étant du Coté Osbcur, et pareil pour L'Ordre du Silence, qui n'est ressentit comme du Coté Lumineux.

Exeption des Olian: Sur Erda, les Olian depuis le début de leur colonisation de l'espace n'ont jamais rencontré d'autres civilisation encore vivantes à l'heure actuelle. Il reste cependant des ruines d'anciennes civilisation effondrée. Ils prétendent devoir cela à la Musique des Sphères, là où la Force à offert à la Galaxie une kyrielle de forme de vie consciente et civilisée.

Praetor: Titre unique que s'est donné Reyr Finera après son coup d'état en +382 et la mise en place d'une dictature censée être temporaire. Praetor voudrait signifier "Guide", "Prêtre" ou encore "Gardien" dans une ancienne langue Olianne usité au sein d'une société où ces trois rôle sont porté par un seul et même Olian.
Revenir en haut Aller en bas
https://discordeseternelles.forumsrpg.com
Orcheron
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Orcheron


Masculin Nombre de messages : 1003
Age : 33
Titre : Voix du Chaos
Date d'inscription : 27/03/2006

Index du Jeu de Rôle Empty
MessageSujet: Re: Index du Jeu de Rôle   Index du Jeu de Rôle EmptyLun 13 Nov - 0:28

Communication


Réseau de Transfet d'Information (RTI): Un RTI est un réseau, de quelque nature qu'il soit, qui permet le transfert d'informations aussi diverses que variée. Deux terminaux reliés forment ainsi un RTI.

Le Retz: Le Retz est un RTI (Réseau de Transfert d'Information) formé par l'intégralité de toute les Sphères de Singularité, reliée les unes aux autres par des liens quantique et pouvant partager instantanément des informations. C'est le plus grand de tout les RTI. On parle d'un monde relié au Retz, un monde étant dans l'Infosphère stéllaire d'une Sphère de Singularité.

Sphère de Singularité: Les Sphères de Singularité sont les porteur du Réseau. Ce sont des sphères en orbite, qui contiennent une Singularité Quantique qui déforme le Continuum Espace-Temps. Ainsi, entre ces Singularité Quantique se crèe un lien de nature exacte inconnue, qui permet le transfert d'information immédiat. Les Sphères de Singularités ont aussi un système de transmition à longue distance, afin de distribuer dans un rayon de 2 Année-Lumière les information qui viennent du Retz, et ainsi d'autres Sphères de Singularité.

Infosphère: Une Infosphère est une "sphère d'influence d'un RTI", quel qu'il soit et quel que soit sont moyen de partage. Autour de chaque Sphère de Singularité, dans un rayon de 2 Année-Lumière, se trouve une Infosphère, reliée au Retz. Ces Infosphères sont appelée "Infosphère stellaire".
Mais quantité d'autre Infosphères existent. Un RTI reliant deux terminaux distant de trois mètres forme une Infosphère, aussi petite soit-elle... De plus, cette Infosphère miniature n'aura pour portée que la console des terminaux, soit une portée minime.
Une Infosphère ne tourne donc pas nécéssairement autour d'une Sphère de Singularité. Au contraire, si une Infosphère est générée par une Sphère de Singularité, elle rejoins immédiatement la Megasphère.


La Megasphère: La Megasphère est le nom donné à l'intégralité des Infosphères locales reliées au Retz par les Sphères de Singularité. C'est en fait un réseau général accessible par tout le monde, parcouru par un nombre incalculable d'information. Ainsi, on pourrait dire que la Megasphère est l'Infosphère du Retz en général.
Des Infosphères générée par autre choses que par les Sphères de Singularité, et par consèquent non reliée au Retz mais à un RTI autonome, ne font pas partit de la Mégasphère, et ont donc un accès plus restreint.
La Megasphère est, au final, une sorte de plan d'information, d'échange et de partage, dont le porteur est le Retz.

Infoplan: Un Infoplan est tout simplement un canal d'information, reliés au Retz ou à un RTI local, qui est un protocole de transfert d'information. Seul les petit RTI locaux peuvent effectuer de simples transfert d'information sans Infoplan ; dans la Megasphère, les information transitent nécéssairement par un Infoplan.
Ainsi, dans la Megasphère se trouve des milliers d'Infoplans accessiblent à tous, certain plus connu que d'autre. Il existe aussi des Infoplans qui se limitent au Infosphères stéllaires, d'autres à des Infosphères hyperlocales (RTI à accès très restreint)
Il existe aussi un immense Infoplan, très connu, et né comme un projet de réunir des millions d'Infoplan locaux prometteurs qui avaient du mal à sortir de leur système, même en se répendant dans la Megasphère. C'est le Plan Unique, très prisé par le public.
En vérité, dans la Megasphère, aucun Infoplan n'est vraiment isolé d'un autre...

Resumé: Pour résumer simplement, les RTI sont les moyen de porter l'information, les Infosphères sont les zone d'influence des RTI, et les Infoplans sont les canaux numériques dans lesquells circulent l'information. Bien qu'en théorie, l'information peut voyager dans la Megasphère sans Infoplan, si tout le monde agissait ainsi, ce serait le chaos total.

Megatransmetteur: Les Megatransmetteurs sont d'immense station d'envoi de données, capable de traiter des millions de demandes. Ce sont en général d'immense bâtiment capable d'envoyer dans la Megasphère des informations à travers les Sphère de Singularité. Ce sont en sommes des intermédiaire entre les Relais Hyperfréquence et les Sphères de Singularité. Les Megatransmetteur ont aussi leur prore Infoplan dans la Megasphère, permettant ainsi le partage confidentiel de donnée.

Relais Hyperfréquence: Les Relais Hyperfréquence sont de petit appareil portatif qui permettent de contacter n'importe qui dans la Megasphère, en passant par les Megatransmetteur. Il faut être à moins de 3 UA d'un Megatransmetteur pour que le contact puisse se faire...
Revenir en haut Aller en bas
https://discordeseternelles.forumsrpg.com
Contenu sponsorisé





Index du Jeu de Rôle Empty
MessageSujet: Re: Index du Jeu de Rôle   Index du Jeu de Rôle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Index du Jeu de Rôle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Discordes Eternelles :: Les Discordes Eternelles :: Règles | Informations | Présentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser