Les Discordes Eternelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un JDR Star Wars se déroulant 382 ans après la bataille de Yavin
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Palais royal

Aller en bas 
AuteurMessage
Syrus Slays
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Syrus Slays


Masculin Nombre de messages : 1056
Titre : Amiral de l\\\\\\\'Armée olianne
Date d'inscription : 22/05/2006

Palais royal Empty
MessageSujet: Palais royal   Palais royal EmptyDim 28 Mai - 12:07

Palais royal

Le colossal Palais royal est sans contestes le lieu le plus emblématique et le plus célèbre de Midgard, ainsi que de tous les Royaumes. Construit en plein cœur de la capitale Olian et de forme pyramidale, ses cinq étonnantes tours effilées dominent tout le paysage urbain et ses alentours. Tout comme le Temple de la Musique des Sphères, c’est un pur chef-d’œuvre d’architecture ancienne, dont ses murs renferment habilement une technologie des plus avancée. Abritée par un immense porche et ses gigantesques colonnes de marbre, l’entrée du palais stupéfie déjà les étrangers. Le palais dispose d’un nombre impressionnant de salles et de pièces diverses, toutes aussi richement décorées les unes que les autres. La Salle du Trône, située au sommet de la tour centrale, est l’endroit le plus important et le plus magnifique du palais. C’est ici que se réunit quotidiennement le souverain et sa cour, ainsi que les invités d’honneur. Les murs et les sols sont, en général, recouverts de marbre et de pierre rare, tandis que les plafonds sont peints de manière exceptionnelle. De larges baies à croisillon éclairent régulièrement les vastes couloirs – aux plafonds dépassant parfois les dix mètres – ainsi que de superbes rangées d’arbustes et de plantes uniques. Mais rares sont ceux qui ont accès à l’intérieur du palais en dehors des membres de la cour et des invités royaux. Les visites sont strictement interdites et un détachement spécial de la Sécurité Planétaire veille en permanence sur la sûreté du palais, en plus des innombrables systèmes avancés de surveillance.
Revenir en haut Aller en bas
https://discordeseternelles.forumsrpg.com
Syrus Slays
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Syrus Slays


Masculin Nombre de messages : 1056
Titre : Amiral de l\\\\\\\'Armée olianne
Date d'inscription : 22/05/2006

Palais royal Empty
MessageSujet: Re: Palais royal   Palais royal EmptyDim 31 Déc - 20:20

La réception offerte par le Praetor pour célébrer la nouvelle Hégémonie des Olians était tout bonnement somptueuse. L’imposant buffet circulaire, orné en son centre d’une large fontaine et recouvert d’une fine nappe blanche, trônait au centre de la vaste pièce de gala, proposant aux près de deux cent invités les mets les plus raffinés de toute la galaxie. Comme le reste du Palais royal, la salle était richement décorée, allant du parquet étincelant aux panneaux de bois muraux cerclés d’or, en passant par les grands lustres tombants en cristal, les tableaux des grands peintres ou encore les épais tapis fabriqués par les artisans les plus renommés. Tout était parfait pour impressionner et éblouir les nombreux convives du Praetor, composés essentiellement des membres du gouvernement, des hauts gradés militaires et de quelques personnalités civiles de l’Hégémonie. Chacun avait revêtu son uniforme de cérémonie, sa plus belle robe ou son costume le plus élégant. Le Haut Etat-major était facilement reconnaissable par ses uniformes pourpres, l’Etat-major par ses uniformes bleu foncés, les hauts gradés par leurs uniformes beiges, et enfin, le Praetor par son uniforme blanc immaculé avec sa longue cape bordeaux. Une petite estrade avec un large pupitre avait été installée au fond de la salle, où se trouvait immobile une sombre silhouette encapuchonnée de noir. On buvait du champagne, on discutait, on grignotait autour du buffet...
Parmi cette foule d’invités se trouvait l’Amiral Syrus Slays, vêtu comme ses collègues de l’Etat-major de sa tenue de cérémonie. Il tenait une coupe de champagne et conversait avec un homme de petite taille, à l’allure presque négligée, habillé d’un uniforme semblable mais contrastant avec les autres par sa couleur vert foncé. Il avait la peau orange et le regard perçant. C’était en réalité un Olian discret, doté d’une redoutable intelligence, d’une perspicacité hors normes et d’une mémoire infaillible. On le connaissait sous le nom de code du "Directeur", chef des services secrets du Praetor.

"Je me dois de vous féliciter, amiral, pour avoir conservé si admirablement votre poste de membre de l’Etat-major. Avec tous ces changements récents, je dois bien vous avouer que j’ai cru que Son Excellence allait faire remplacer tout l’Etat-major au grand complet. Quel dommage que vous ayez été remplacé par le nouveau gouverneur du Royaume de Seriniel. Très sincèrement, je pensais que c’était vous qui alliez continuer à administrer ce Royaume en temps que Gouverneur de Secteur...Quel dommage...

- C’est possible, répondit posément Slays, mais cela va me permettre de consacrer plus de temps à l’Etat-major qu’auparavant. Je préfère laisser ma place à des personnes plus qualifiées pour ces nouveaux postes, car je ne sais pas si j’aurais accepté de telles fonctions.

- Vous êtes bien trop modeste, amiral, fit son interlocuteur. Mais je vous confirme que votre Etat-major va avoir très prochainement du pain sur la planche avec les événements qui se profilent à l’horizon...

- A ce propos, qu’en est-il de la Flotte fantôme ? demanda Slays en baissant le ton.

- Mes services la suivent à la trace et ne la quittent pas d’une semelle. D’après nos senseurs, elle n’aurait pas bougé du secteur HK depuis plusieurs semaines, mais quelques appareils se seraient déplacés dans les secteurs voisins. (Il se pencha vers l’amiral avec un petit sourire.) Ingénieuse idée que d’avoir lancé tous ces mouchards sur ces vaisseaux. Sans ça, je crois bien qu’on les aurait perdu de trace depuis longtemps ! Pour tout vous dire, je ne comprends pas bien ce qu’elle fabrique à rester comme ça près de nos frontières...Se prépare-t-elle à attaquer ? Explore-t-elle simplement la zone ? Je ne pourrais vous le dire. On ne peut qu’attendre, en espérant que ses intentions ne soient pas celles de nous envahir...

- Des nouvelles des Royalistes, si je puis me permettre ? Car ils semblent bien discrets depuis quelques temps...

- Et ils n’ont pas tort de faire comme ça ! Presque tous mes agents sont mobilisés et fouillent chaque planète à leur recherche ! Tout me porte à croire qu’ils se cachent quelque part dans les Royaumes Extérieurs et dans la Baie, car il n’y a aucunes traces d’eux dans les autres secteurs d’Erda...Nous avons vérifié au peigne fin. Absolument rien. Mais que je vous rassure, nous sommes actuellement sur une piste et ça ne saurait tarder. Personne n’échappe aux services secrets du Directeur.

- Pas même les Révolutionnaires ?...

- Pas même les Révolutionnaires, Amiral Slays. Nous les trouverons tôt ou tard, ce n’est qu’une question de temps.

Il y eu un léger frémissement dans la foule, suivi d’un tintement de verre.

"Ah, le discourt de Son Excellence va commencer, commenta le Directeur en terminant sa coupe. Sur ce, je vous laisse rejoindre votre place.

Ils se saluèrent d’un hochement de tête et Slays alla s’installer dans les fauteuils réservés à l’Etat-major, au premier rang devant l’estrade. Il y avait exactement le même nombre de sièges que d’hôtes et tout le monde trouva rapidement une place. L’éclairage diminua et le Praetor fit son entrée, suivit par le Haut Etat-major et quelques dignitaires de haut rang, sous les applaudissements. Slays fit mine d’applaudir et son attention se posa quelques instants sur la silhouette impassible postée derrière Finera : la Voix du Praetor, le Seigneur Kurts. Il était donc revenu spécialement des Royaumes Intérieurs pour assister auprès de son maître à la réception...Un personnage vraiment inquiétant qui, d’après les rumeurs, ne tenait pas beaucoup dans son cœur l’Etat-major. L’amiral revint sur le Praetor au moment où il s’installait derrière le pupitre et que le silence se faisait. La soirée promettait d’être longue...
Revenir en haut Aller en bas
https://discordeseternelles.forumsrpg.com
Syrus Slays
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Syrus Slays


Masculin Nombre de messages : 1056
Titre : Amiral de l\\\\\\\'Armée olianne
Date d'inscription : 22/05/2006

Palais royal Empty
MessageSujet: Re: Palais royal   Palais royal EmptyMer 3 Jan - 20:36

"...Et je vous promets qu’une fois ces menaces éliminées, la galaxie et l’Hégémonie des Olians retrouveront la paix, la sécurité et l’ordre ! Gloire à l’Hégémonie des Olians !

Un tonnerre d’applaudissements et de louanges acheva le discourt du Praetor, qui fut salué par une assistance ravie, ne cessant de scander son nom. Plusieurs minutes s’écoulèrent ainsi, avant que Finera n’invite ses convives à rejoindre le buffet pour se rafraîchir. Le calme revint et la foule se dispersa dans toute la salle, allant se servir et discuter. L’Amiral Slays retrouva le Directeur près des apéritifs exotiques, celui-ci sirotant un étrange cocktail mauve.

"Alors, comment l’avez-vous trouvé ? demanda-t-il.

- Comme toujours, très bien, mentit Slays en allumant un de ses cigares aux fruits. Et vous ?

- Très bien aussi, mais je pensais qu’il évoquerait le problèmes des réfugiés de K’Naote, qui risquent de nous causer du tort par la suite. Tout comme ces terroristes de Révolutionnaires qui doivent de cacher sur place...Avec une propagande habile comme ils ont fait pour Snooli IV, ils peuvent en convaincre plus d’un de se rallier à leur cause. Mais avec les nouvelles mesures prises par Son Excellence, ça devrait les dissuader sérieusement d’essayer. De toute manière, mes agents les repèreront tout de suite s’ils tentent quoi que ce soit. (Il soupira.) C’est dommage, moi qui les croyais plus suicidaires que ça...

Slays acquiesça en laissant échapper une volute de fumée. Comme il s’y attendait, le discourt du Praetor avait été assez long, mais passionnant pour ses fervents admirateurs. Si on analysait en profondeur chacun des propos qu’il avait tenu, on comprenait tout de suite que ses idées et ses nombreux projets de réformes étaient ceux du parfait dictateur, qui amadoue avec une finesse extraordinaire ses subalternes et le peuple aussi longtemps qu’il le lui faut. Les diverses factions de Révolutionnaires allaient vivre l'une des période les plus difficile de leurs existances tant que Finera serait au pouvoir. On annonça vers le milieu de la soirée le départ imprévu du Praetor pour des affaires qui exigeaient sa présence. Lorsque le buffet fut complètement vidé, la salle commença lentement à se désemplir, et la soirée se termina peu avant les premières heures du matin. Slays quitta le Directeur juste avant que celui-ci ne parte à son tour, profitant du départ avancé de son supérieur, le nouveau chef de l’Etat-major. Il restait encore presque la moitié des invités mais Slays en avait assez, n’aimant guère toutes ces mondanités...
Dehors, la nuit était fraîche mais agréable. Il descendit rapidement les innombrables marches du porche élégamment éclairé de l’entrée, et rejoignit la petite aire d’atterrissage réservée sur le côté du palais. Il allait monter dans son véhicule de service qui le ramènerait au Complexe Militaire lorsqu’il entendit, certes très faiblement, des bruits de pas émanant d’une grille d’égout toute proche. L’amiral pensa au début à des rongeurs vivant dans les souterrains de Midgard mais il se fit une toute autre opinion quand il crut distinguer une faible lueur à travers les barreaux métalliques pendant un court instant, puis quand il crut entendre des murmures lointains. Il s’approcha lentement de la grille, sceptique, et écouta attentivement. Plus rien. Il resta là pendant quelques instants, immobile. Qui pouvait bien se promener à une heure pareille dans ces souterrains insalubres ? Sûrement pas des hommes de la Sécurité Planétaire ! Il se résigna finalement et monta dans son arber. Le petit véhicule décolla doucement et s’envola dans les cieux obscurs de la capitale.
Revenir en haut Aller en bas
https://discordeseternelles.forumsrpg.com
Contenu sponsorisé





Palais royal Empty
MessageSujet: Re: Palais royal   Palais royal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Palais royal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Place du Palais
» Avenue du Palais
» Vieux Hall du Palais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Discordes Eternelles :: Les Discordes Eternelles :: Yggdrasil :: Commun :: Midgard-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser