Description des Olians
Les OliansLes Olians sont un peuple intelligent qui a colonisé une grande partie de leur galaxie, Erda. Ils ont une forme humanoïde avec des ailes, leur permetant de voler, grand et aux traits fins. Leur peau est différente selon les lieux. Certains sont blanc immaculé, d'autres d'un noir absolu, d'autres vert, ou même bleu. A vrai dire, la pigmentation de leur peau peut prendre des teintes impossibles. Ils respirent une atmosphère mélangée d'azote et d'oxygène, respirable par les humains
C'est un peuple essentiellement pacifique, qui n'a pas connu de guerre majeure depuis 2000 ans. Ils aiment en général la science, la vie, la nature, et ont un grand respect de l'Univers et de sa structure, qu'ils veulent toujours mieux comprendre. Mais là encore, les Olians sont une espèce intelligente et douée de conscience, tout comme les humains, et tout comme ceux-ci, les caractères et les modes de pensée diffèrent entre chaque individu.
SociétéLes Olians vivent dans une Monarchie constitutionnelle. Un Roi représente le peuple, et est élu par celui-ci une fois l'ancien Roi décédé ou s'il se démet de ses fonction. Il n'a aucun pouvoir réel.
Le Conseil Suprême votent les lois, et est élu régulièrement tout comme le Sénat Galactique. Le Conseil Suprême est dirigé par la Triade, trois Olians élu par ce dernier, et qui nomme ses ministres qui forment le Conseil Intérieur. En somme, les Royaumes Olians sont démocratiques.
C'est une Confédération de Royaumes quasi-indépendant, dirigé par des Seigneurs, et sous la tutelle du Conseil Suprême. Chaque Royaume à son propre Conseil, pouvant faire appliquer des loi de façon locale, mais qui peuvent subir un veto du Conseil Suprême.
En dehors de cela, chaque Olian est égal aux autres aux yeux des Lois.
GéographieLes Olians vivent dans la Galaxie Erda, qu'ils disent douée de conscience. Leur planète principale est Yggdrasil, où siege le Conseil Suprême et le Roi, le coeur de la Confédération des Royaumes Olian, réunissant des centaines de Royaumes dirigé par des Seigneurs locaux et légiféré des Conseils Mineur qui décident des lois appliquées dans leur Royaumes. La Confédération des Royaumes s'étend au total sur un bon tier de la galaxie Erda, au niveau du territoire contrôlé. Les systèmes colonisés par les Olians ne représentent qu'un peu plus d'un cent-millième du nombre total d'étoile de la galaxie.
TechnologieLes Olians maîtrise une forme spéciale de voyages dans l'Hypersespace, bien qu'il la nomme pareillement. En vérité, au lieu d'une super-vitesse, leur Hyperespace est un saut quantique instantané entre deux points de l'Univers. Mais, pour des raisons pratiques liés au décalage temporel, les sauts en Hypersepace doivent être de courte portée (0,01 parsec max), et par conséquent, plusieurs saut doivent être enchaînés pour arriver à destination. Plus les sauts parcourent de longue distance, plus le décalage est grand (le voyage reste instantané pour l'équipage, mais lors de la sortie, un temps bien plus grand s'est écoulé. Pour des sauts de dizaines de parsec, le décalage peut être de plusieurs mois, et au delà, de plusieures années) Visuellement, on voit, lors de multi-saut, cinq à six paysages spatiale défiler par seconde, ce qui implique en moyenne cinq saut par seconde, où l'équivalent d'environ 0,05 parsec par seconde. Une vitesse bien supérieure à l'Hyperespace classique, et qui permetterait de traverser une distance équivalente à la largeur d'Erda en un peu plus de 9 jourdans des conditions
absolument parfaites (sans aucune influence gravifique en chemin, donc en voyage hors-galaxie). En comparaison, traverser la Galaxie de la République d'une extrémité à l'autre (un peu moins de 40000 parsec) en empruntant la route hyperspatiale la plus directe avec cette même propulsion mettrait plus d'un mois).
Pour effectuer un Hypersaut, il faut avoir dépassé la vitesse de la lumière, ce qui prend une UA de distance. A la sortie de l'Hyperespace, le vaisseau est encore à cette vitesse avant de ralentir rapidement. C'est pour cela que, lors de multi-saut, grâce à des navordinateur, on peut enchaîner directement plusieurs saut sans attendre, étant donné que le vaisseaux est déjà à la vitesse de la lumière.
Ils voyagent dans de grands vaisseaux-arbres entourés d'un champs de force retenant l'atmosphère, généré par les Ergs, des créature créant des champ de force. Ce sont les Ergs aussi qui propulsent les vaisseaux-arbres dans le vide, et ce sont eux qui envoient les vaisseaux en hyperespace. Les arbres, gigantesques, sont génétiquement modifié pour survivre en apesanteur, et les guerriers Olians sont eux-même entraînés pour se battre dans ces condition en gravité 0.
Les Olians maîtrisent très bien les manipulation génétique, entre le clonage ou les modification ou amélioration génétique. Mais les éthique Olians empèches toute modification de leur propre corps.
Ils ne rejettent pas les technologie mécanique, et voyagent aussi dans des vaisseaux de métal, surtout pour les vaisseaux de guerre, même s'ils sont peu nombreux.
Ils maîtrisent les armes à energie, comme les blaster, bien que ces armes sont peu usitée. Les Olians préfèrent des canon à energie pure, et brute, qui tire leur energie de la trame de l'Univers elle-même.
Les Olians ont aussi passés maîtres dans les technique de distorsion dimmensionelle. Le technologie Moebius, pouvant faire contenir à un objet plus de volume à l'interieur qu'il n'a de volume total à l'exterieur, est une des preuve de cette maîtrise.
Mais la preuve la plus flagrante de cette technologie sont les Porte de Saut, grand cerceau de métal vide contenant, lorsqu'il sont activés, la "membrane dimensionnelle", portail menant quiconque la franchit de n'importe quel coté vers une autre Porte de Saut dont les coordonnées ont été entrée au préalable, et le tout de manière absolument instantanée. Les portes n'ont rien d'impressionnants, juste une membranne grise et silencieuse, et lors du franchissement de la porte, aucune sensation spéciale n'est à dénoter. Comme si l'on franchissait le seuil de n'importe quelle autre porte normale.
Ces portes sont le fleuron de la technologie Olians, et tout leur Royaumes s'organisent autour de ces portail qui relient chacun des mondes colonisé. Ainsi, aucun point geographique des Royaumes n'est théoriquement à plus de 100 kilomètres d'un autre point, tant que l'on emprunte les Porte de Saut. Elle ne peuvent cependant fonctionner qu'avec la présence d'un puit de singularité artificiel (sous la forme d'une sorte de station spatiale sphèrique contenant la singularité) en orbite
La ReligionLes Olians croient en ce qu'ils nomme la Musique des Sphères. Cette Musique est en réalité ce que les Jedi nomment la Force, mais à quelque différence près. En effet,
tout les Olians perçoivent vraiment la Force comme une musique, qu'ils disent venir des étoiles, mais bien peu savent sagement l'interprêter, en encore moins savent user de cette musique comme les Jedi se servent de la Force. Cette musique n'est pas a proprement parler mélodique, mais se ressent plus comme une vibration en fond, un remoue perpétuel et doux... encore que les grands sage la ressente parfois comme une vraie musique.
Il n'y a pas de Coté Obscur et de Coté Lumineux chez les Olians, mais ce qu'ils nomme la Voix des vivants et la Voix des morts. C'est la Musique des Sphères qui fait la différence, mais encore là, peu nombreux sont ceux qui savent faire la différence entre les deux. Les deux "coté" de la Musique ne sont pas considéré pas les Olians comme bon ou mauvais, mais comme deux élément formant un tout, plus complexe.
Chaque Olian ressent la Musique des Sphères en lui. Lorsqu'une étoile meurt, la musique se secoue de remoues. Quand des proches, des êtres aimés meurts, la musique s'en ressent aussi...
Ordres du Silence et Complainte du ChaosDeux Ordres, semblablent aux Jedi, sont nés de la Musique des Sphères. Ce sont les Guerriers du Silence, et les Guerriers du Chaos. Ils savent s'isoler de la Musique des Sphères, et l'entendre d'une autre oreille, comme de l'exterieur, tout comme il savent s'y plonger et la déchiffer. Ces Guerriers se battent pour leur Ordre et leur interêt. Ces Ordres sont apparu juste après la fin des Discordes, il y a près de 2000 ans.
Les Guerriers du Silence croient en la paix, et font tout pour éviter le retour d'une Nouvelle Discorde Eternelle. Leur but n'est pas de défendre les interets des Royaumes Olians, mais celui de la paix. Et ce, par le meilleurs moyen possible, comme par l'égalité et la justice, jugent-ils. Et ces moyens, ils les retrouvent dans le système des Royaumes Olians.
L'Ordre s'organise autour de la Siégée, où se réunissent tout les Maître de l'Ordre. Chaque membre de l'Ordre est autonaume et n'a pas de Maître. Les nouveaux Guerriers du Silence pratiquent l'autodidactisme, tout en étant "guidé" par les plus anciens.
Les Guerriers du Chaos, eux, ont une autre vision des choses. Il considèrent que seuls la peur, la guerre, le sang, la mort... et le Chaos en général sont des conditions qui amènent la quintessence du pouvoir, de la puissance et des capacité des êtres conscient et intelligent, quel qu'ils soient.
En gros, la mort et la destruction construisent les êtres.
Leur croyance les pousse à semer le chaos et la discordes sur leur passage, presque de façon "organisée", avec leur Ordre secret: la Complainte. Ils inspirent la crainte, la terreur, et sèment la mort et la destruction partout où ils passent, choisissant leur cible avec précision ou non, tout dépend de l'ampleur du Chaos qu'ils désirent semer, ou de la façon dont ils veulent le semer. Chaque Guerrier du Chaos est un meurtrier, un assassin, un despotes ou un guerrier sanguinaire en puissance. Ils sont l'incarnation même de ce qu'ils nomment la Volonté du Chaos, et aiment presque tous semer ce Chaos qu'ils adulent, aiment faire peur, détruire et tuer, de façon spontanée ou réfléchie, selon les désirs de la Complainte, et surtout du Cercle, réunissant les membres les plus influent de la Complainte et leur Maître: la Voix du Chaos.
Une idée à retenir sur les Guerriers du Chaos: ils considèrent le Chaos comme bénéfique à tout être vivant, constructif. Leur but ultime est de le perpetrer de façon universelle. S'ils veulent créer un Empire, ce serait un empire qui se rongerait lui-même de l'interieur et de l'exterieur pour mieux se construire, s'aggrandir et se fortifier.