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 Description du Peuple Olian

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Orcheron
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Orcheron


Masculin Nombre de messages : 1003
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Titre : Voix du Chaos
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MessageSujet: Description du Peuple Olian   Description du Peuple Olian EmptyLun 3 Avr - 3:02

Description des Olians


Les Olians

Les Olians sont un peuple intelligent qui a colonisé une grande partie de leur galaxie, Erda. Ils ont une forme humanoïde avec des ailes, leur permetant de voler, grand et aux traits fins. Leur peau est différente selon les lieux. Certains sont blanc immaculé, d'autres d'un noir absolu, d'autres vert, ou même bleu. A vrai dire, la pigmentation de leur peau peut prendre des teintes impossibles. Ils respirent une atmosphère mélangée d'azote et d'oxygène, respirable par les humains
C'est un peuple essentiellement pacifique, qui n'a pas connu de guerre majeure depuis 2000 ans. Ils aiment en général la science, la vie, la nature, et ont un grand respect de l'Univers et de sa structure, qu'ils veulent toujours mieux comprendre. Mais là encore, les Olians sont une espèce intelligente et douée de conscience, tout comme les humains, et tout comme ceux-ci, les caractères et les modes de pensée diffèrent entre chaque individu.


Société

Les Olians vivent dans une Monarchie constitutionnelle. Un Roi représente le peuple, et est élu par celui-ci une fois l'ancien Roi décédé ou s'il se démet de ses fonction. Il n'a aucun pouvoir réel.
Le Conseil Suprême votent les lois, et est élu régulièrement tout comme le Sénat Galactique. Le Conseil Suprême est dirigé par la Triade, trois Olians élu par ce dernier, et qui nomme ses ministres qui forment le Conseil Intérieur. En somme, les Royaumes Olians sont démocratiques.
C'est une Confédération de Royaumes quasi-indépendant, dirigé par des Seigneurs, et sous la tutelle du Conseil Suprême. Chaque Royaume à son propre Conseil, pouvant faire appliquer des loi de façon locale, mais qui peuvent subir un veto du Conseil Suprême.

En dehors de cela, chaque Olian est égal aux autres aux yeux des Lois.


Géographie

Les Olians vivent dans la Galaxie Erda, qu'ils disent douée de conscience. Leur planète principale est Yggdrasil, où siege le Conseil Suprême et le Roi, le coeur de la Confédération des Royaumes Olian, réunissant des centaines de Royaumes dirigé par des Seigneurs locaux et légiféré des Conseils Mineur qui décident des lois appliquées dans leur Royaumes. La Confédération des Royaumes s'étend au total sur un bon tier de la galaxie Erda, au niveau du territoire contrôlé. Les systèmes colonisés par les Olians ne représentent qu'un peu plus d'un cent-millième du nombre total d'étoile de la galaxie.


Technologie

Les Olians maîtrise une forme spéciale de voyages dans l'Hypersespace, bien qu'il la nomme pareillement. En vérité, au lieu d'une super-vitesse, leur Hyperespace est un saut quantique instantané entre deux points de l'Univers. Mais, pour des raisons pratiques liés au décalage temporel, les sauts en Hypersepace doivent être de courte portée (0,01 parsec max), et par conséquent, plusieurs saut doivent être enchaînés pour arriver à destination. Plus les sauts parcourent de longue distance, plus le décalage est grand (le voyage reste instantané pour l'équipage, mais lors de la sortie, un temps bien plus grand s'est écoulé. Pour des sauts de dizaines de parsec, le décalage peut être de plusieurs mois, et au delà, de plusieures années) Visuellement, on voit, lors de multi-saut, cinq à six paysages spatiale défiler par seconde, ce qui implique en moyenne cinq saut par seconde, où l'équivalent d'environ 0,05 parsec par seconde. Une vitesse bien supérieure à l'Hyperespace classique, et qui permetterait de traverser une distance équivalente à la largeur d'Erda en un peu plus de 9 jourdans des conditions absolument parfaites (sans aucune influence gravifique en chemin, donc en voyage hors-galaxie). En comparaison, traverser la Galaxie de la République d'une extrémité à l'autre (un peu moins de 40000 parsec) en empruntant la route hyperspatiale la plus directe avec cette même propulsion mettrait plus d'un mois).
Pour effectuer un Hypersaut, il faut avoir dépassé la vitesse de la lumière, ce qui prend une UA de distance. A la sortie de l'Hyperespace, le vaisseau est encore à cette vitesse avant de ralentir rapidement. C'est pour cela que, lors de multi-saut, grâce à des navordinateur, on peut enchaîner directement plusieurs saut sans attendre, étant donné que le vaisseaux est déjà à la vitesse de la lumière.
Ils voyagent dans de grands vaisseaux-arbres entourés d'un champs de force retenant l'atmosphère, généré par les Ergs, des créature créant des champ de force. Ce sont les Ergs aussi qui propulsent les vaisseaux-arbres dans le vide, et ce sont eux qui envoient les vaisseaux en hyperespace. Les arbres, gigantesques, sont génétiquement modifié pour survivre en apesanteur, et les guerriers Olians sont eux-même entraînés pour se battre dans ces condition en gravité 0.

Les Olians maîtrisent très bien les manipulation génétique, entre le clonage ou les modification ou amélioration génétique. Mais les éthique Olians empèches toute modification de leur propre corps.
Ils ne rejettent pas les technologie mécanique, et voyagent aussi dans des vaisseaux de métal, surtout pour les vaisseaux de guerre, même s'ils sont peu nombreux.

Ils maîtrisent les armes à energie, comme les blaster, bien que ces armes sont peu usitée. Les Olians préfèrent des canon à energie pure, et brute, qui tire leur energie de la trame de l'Univers elle-même.
Les Olians ont aussi passés maîtres dans les technique de distorsion dimmensionelle. Le technologie Moebius, pouvant faire contenir à un objet plus de volume à l'interieur qu'il n'a de volume total à l'exterieur, est une des preuve de cette maîtrise.
Mais la preuve la plus flagrante de cette technologie sont les Porte de Saut, grand cerceau de métal vide contenant, lorsqu'il sont activés, la "membrane dimensionnelle", portail menant quiconque la franchit de n'importe quel coté vers une autre Porte de Saut dont les coordonnées ont été entrée au préalable, et le tout de manière absolument instantanée. Les portes n'ont rien d'impressionnants, juste une membranne grise et silencieuse, et lors du franchissement de la porte, aucune sensation spéciale n'est à dénoter. Comme si l'on franchissait le seuil de n'importe quelle autre porte normale.
Ces portes sont le fleuron de la technologie Olians, et tout leur Royaumes s'organisent autour de ces portail qui relient chacun des mondes colonisé. Ainsi, aucun point geographique des Royaumes n'est théoriquement à plus de 100 kilomètres d'un autre point, tant que l'on emprunte les Porte de Saut. Elle ne peuvent cependant fonctionner qu'avec la présence d'un puit de singularité artificiel (sous la forme d'une sorte de station spatiale sphèrique contenant la singularité) en orbite


La Religion

Les Olians croient en ce qu'ils nomme la Musique des Sphères. Cette Musique est en réalité ce que les Jedi nomment la Force, mais à quelque différence près. En effet, tout les Olians perçoivent vraiment la Force comme une musique, qu'ils disent venir des étoiles, mais bien peu savent sagement l'interprêter, en encore moins savent user de cette musique comme les Jedi se servent de la Force. Cette musique n'est pas a proprement parler mélodique, mais se ressent plus comme une vibration en fond, un remoue perpétuel et doux... encore que les grands sage la ressente parfois comme une vraie musique.
Il n'y a pas de Coté Obscur et de Coté Lumineux chez les Olians, mais ce qu'ils nomme la Voix des vivants et la Voix des morts. C'est la Musique des Sphères qui fait la différence, mais encore là, peu nombreux sont ceux qui savent faire la différence entre les deux. Les deux "coté" de la Musique ne sont pas considéré pas les Olians comme bon ou mauvais, mais comme deux élément formant un tout, plus complexe.
Chaque Olian ressent la Musique des Sphères en lui. Lorsqu'une étoile meurt, la musique se secoue de remoues. Quand des proches, des êtres aimés meurts, la musique s'en ressent aussi...


Ordres du Silence et Complainte du Chaos

Deux Ordres, semblablent aux Jedi, sont nés de la Musique des Sphères. Ce sont les Guerriers du Silence, et les Guerriers du Chaos. Ils savent s'isoler de la Musique des Sphères, et l'entendre d'une autre oreille, comme de l'exterieur, tout comme il savent s'y plonger et la déchiffer. Ces Guerriers se battent pour leur Ordre et leur interêt. Ces Ordres sont apparu juste après la fin des Discordes, il y a près de 2000 ans.


Les Guerriers du Silence croient en la paix, et font tout pour éviter le retour d'une Nouvelle Discorde Eternelle. Leur but n'est pas de défendre les interets des Royaumes Olians, mais celui de la paix. Et ce, par le meilleurs moyen possible, comme par l'égalité et la justice, jugent-ils. Et ces moyens, ils les retrouvent dans le système des Royaumes Olians.
L'Ordre s'organise autour de la Siégée, où se réunissent tout les Maître de l'Ordre. Chaque membre de l'Ordre est autonaume et n'a pas de Maître. Les nouveaux Guerriers du Silence pratiquent l'autodidactisme, tout en étant "guidé" par les plus anciens.

Les Guerriers du Chaos, eux, ont une autre vision des choses. Il considèrent que seuls la peur, la guerre, le sang, la mort... et le Chaos en général sont des conditions qui amènent la quintessence du pouvoir, de la puissance et des capacité des êtres conscient et intelligent, quel qu'ils soient.
En gros, la mort et la destruction construisent les êtres.
Leur croyance les pousse à semer le chaos et la discordes sur leur passage, presque de façon "organisée", avec leur Ordre secret: la Complainte. Ils inspirent la crainte, la terreur, et sèment la mort et la destruction partout où ils passent, choisissant leur cible avec précision ou non, tout dépend de l'ampleur du Chaos qu'ils désirent semer, ou de la façon dont ils veulent le semer. Chaque Guerrier du Chaos est un meurtrier, un assassin, un despotes ou un guerrier sanguinaire en puissance. Ils sont l'incarnation même de ce qu'ils nomment la Volonté du Chaos, et aiment presque tous semer ce Chaos qu'ils adulent, aiment faire peur, détruire et tuer, de façon spontanée ou réfléchie, selon les désirs de la Complainte, et surtout du Cercle, réunissant les membres les plus influent de la Complainte et leur Maître: la Voix du Chaos.
Une idée à retenir sur les Guerriers du Chaos: ils considèrent le Chaos comme bénéfique à tout être vivant, constructif. Leur but ultime est de le perpetrer de façon universelle. S'ils veulent créer un Empire, ce serait un empire qui se rongerait lui-même de l'interieur et de l'exterieur pour mieux se construire, s'aggrandir et se fortifier.


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MessageSujet: Re: Description du Peuple Olian   Description du Peuple Olian EmptyMer 31 Mai - 21:38

Histoire

Les Olians sont apparut il y à 120000 ans de cela, sur Yggdrasil, et cela fait juste 30000 ans qu'ils maîtrisent le voyage dans l'hyperespace, et 8000 ans la technique des Porte de Saut. Ils ont paisiblement colonisé la majeure partie de leur galaxie, en accord avec les peuples rencontré. Et c'est il y a 20000 ans qu'est née la Confédération des Royaumes Olians, appelé simplement "les Royaumes Olians".

Il y a 2000 ans, un confit éclata entre deux royaumes Olian, au sujet d'un partage de territoire, un simple et bête partage de territoire. Ce qui n'était au départ que quelques blocus épars s'envenima au bout d'un ans, et le Conseil Suprême décida de se méler de l'affaire pour calmer le jeu. Simplement, au lieu de stopper la crise, ceci ne fit que l'amplifier. Beaucoup de système ou de royaumes entiers, déjà hostiles au système du Conseil et à son autorité, virent là l'expression de la volonté du Conseil à vouloir gérer tout ce qui se trouvait sur ce qu'il considérait injustement comme son propres territoire. Il virent là aussi une occasion de révolutionner le pouvoir, qu'ils trouvaient (peut-être à juste titre) corrompu. Mais le Conseil de l'époque, voyant clair dans le jeu de ces système, coupa cours aux discutions engagées pour une grande réforme.
Les Système rebelles commencèrent alors à se soulever. Des blocus des système fidèles au Conseil eurent lieux, et ce dernier n'eut d'autre choix que d'intervenir militairement, non sans essayer de discuter au préalable.
Le conflit s'envenima, et s'etendit à tous les royaumes. De grandes bataille eurent lieux, entre les Rebelles fort des troupes venant de tout les système les rejoignant, et les loyaliste aux Conseil Suprême.

Mais, les Rebelle firent alors une erreur. Un chef rebelle se leva, réunissant tout les système, déjà plus ou moins ralliés à leur cause, dans une grande force armée. Et il invoquait pour cela la volonté des Etoile, et la Musique des Sphères. Il disait avoir entendu la Voix des Mort et des Vivant, lui crier de mettre fin à ce conflit en achevant le Conseil. C'est à ce moment précis, au moment ou cet Olian tentait de réunir tout le monde, que tout le monde se divisa. D'aucun jurait fidélité à Celui qui a Entendu, d'autre criait au blasphème et invoquait leur propre vision des chose, et le fait que cette Rebellion était devenu une cause mystico-religieuse qui ne pouvaient être suivie. Et lorsque certain invoquaient leur propres vision, d'autres partie tierce venaient contester et donner la leur. Les loyaliste aux Conseil eux-même, pour certain, se prirent aux jeu, scandant que le Conseil Suprême ne faisait rien pour harmoniser une vision globale de la Musique des Sphères qu'ils jugeaient juste. Encore que, entre les loyalistes, la vision dite "juste" que devrait harmoniser le Conseil différait bien souvent, et des camps se créerrent chez les loyaliste, qui finirent par se scinder en une dizaines de groupes et se détacher de ce Conseil Suprême qui, depuis le début de l'enlisement religieux, ne s'était pas exprimé à se sujet et laissait croire à tout le monde qu'il restait ancré dans une vision du conflit entre Rebel et Loyaliste.... ce qui était devenu complétement faux depuis longtemps.

Les dizaines de camps s'affrontèrent, entre ancien Rebelle devenu guerrier de la religion, ancien loyaliste ayant fait de même, ou ceux qui prônait encore une guerre de principe sur l'ideologie anti-Conseil ou anti-Rebelle, tout dépendait de chez qui on était. Les camps qui faisait la guerre encore pour la politique et non pour la religion s'en prirent à ces camps qui se battaient pour leur croyance, scandant qu'il fallait les éliminer car de tels actes n'avait pas leur place dans une démocratie, tout en continuant à tapper sur leur adversaire politique. Les guerriers de la religion, eux, tapaient sur tout le monde, autant sur ceux qui avait une autres vision de la Musique des Sphères, blasphémateurs, que ceux qui se battaient pour que des guerres de religion n'existe pas, ces politiciens qui n'ont jamais bougé d'un poil quand il le fallait, autant Rebelles que loyaliste, et qui n'ont pas instauré leur vision de la Musique qui était, évidemment, toujours la bonne. A ces politicien qui s'accrochaient à leur idée, les guerrier de la religion faisait la guerre pour les punir d'avoir déclenché la guerre et pour leur idée qu'ils jugaient de "futiles" et passablement pompante.
Les quelques guerriers de la Religion qui avaient gardé un semblant d'idée politique, s'ailliaient à leur équivalent en conviction chez les "politiciens" loyaliste ou les Rebelles, et évitaient de leur taper dessus, aussi bien qu'ils évitaient de taper sur les anciens "politiciens" de leur camp passé guerrier de la Religion, mais ça dégénérait parfoit, et on recommençais à s'entre-tuer, par principe plus qu'autre chose. Des alliances se créaient, mourraient et se recréaient dans un chaos total et incompréhensible, si bien que la plupart ne savaient plus pourquoi ils se battaient. Les ainés se battaient, donc il fallait se battre à son tour, et cela suffisait.
D'immenses champs de batailles apparurent sur des planètes civilisée. De grande cité brûlèrent, les cieux s'enflammaient sous les tirs des vaisseaux en orbite, des flottes entières s'anihilèrent et des planètes furent vitrifiée... Partout, là où la civilisation se tenait fièrement, les cadavres jonchaient le sol et les ruines offrait un spectacle de désolation. La famine frappait, les maladies se propageaient dans des royaumes où le systeme hospitalier avait cessé de fonctionner. Le peuple trinquait pour les armées qui s'opposaient dans des conflit qui ne semblait ne jamais prendre fin. Chacun, chaque Olian devait mener une lutte quotidienne pour survivre dans un monde qui semblait devenir leur ennemi et qui leur offrait leur lot de peur, de douleur, de souffrance et de mort. Chaque Olian devaient s'armer, être prêt à tuer pour abbatre le soldat pillard qui venait troubler sa demeure ou le bandit profiteur. Il n'y avait plus de civil, il n'y avait plus de citoyen. Il n'y avait plus de femme ou d'enfant. Il n'y avait plus que des guerriers, des tueur parmis les tueurs, au milieu d'une horreur, d'une terreur qui les avait amené là et qu'ils entretenaient à contre-coeur.

Les seuls à savoir encore les raison de ce conflit était les noyaux Loyaliste et Rebelles encore debout, respectivement autour du Conseil Suprême, bien affaiblit, et de ce chef qui à lancé involontairement les guerres de religion. Et pour cause, ces deux camps-là, prèt à s'affronter pour leur conviction politique il y a des dizaines d'années, firent la paix, érigèrent une alliance, estimant qu'il fallait faire fi des divergences politique pour ramnener la Paix dans la galaxie à feu et à sang.
L'instigateur de cet alliance était un homme de Paix, personne ne su jamais son nom, et il se disait Guerrier du Silence.
Il ne disait pas avoir entendu la vraie Voix, comme les autres l'arboraient, mais disaient qu'il était possible de voir différemment la Musique des Sphère, d'un autre oeil, à condition de s'y essayer. Chaque Olian avait sa propre vision de la Musique, mais il était possible de s'y plonger, non pas pour harmoniser la vision, mais pour comprendre de façon universelle et autonome la Musique des Sphère.

Il disait: "Qu'importe ce qu'est la Musique des Sphère pour vous, ou pour les autres. Ce ne sera jamais la même. La seule harmonie qu'il peut y avoir, c'est la façon dont vous la regardez"

Peu à peu, des adpetes suivirent. D'abord des deux noyaux Loyaliste et Rebelle, car les guerrier de la Religion étaient bien ancré dans leur vision simpliste des chose. Mais bien vite, beaucoup virent la futilité de ces guerres qui pouvaient être sans fin. Si bien que beaucoup de groupes cessèrent la guerre pour rejoindre la vision du Guerrier du Silence. Un Ordre naquit alors, Les Guerries du Silence, autour de cet homme qui se retira et disparu après avoir enseigné a quelques personnes qui devaient perpetué le mouvement. La paix revînt peu à peu. Les quelque guerriers de la religion, les rares inconscients qui continuaient à se battre pour leur "vrai" vision de la Musique des Sphère, furent vite arrêté par les premier Guerrier du Silence en activité. Enfin, ce fut la paix. Il y eut de nouveaux un Conseil, et cette fois-ci, personne ne le contestait, car il était sous la protection de l'Ordre qui avait ramené la Paix.
Les Guerrier du Silence appelèrent cette période les Discordes Eternelles, car la guerre était inscrit au fond de chacun, et il fallait la combattre. C'est pour cela qu'ils qualifièrent ces Discordes d'éternelles discordes qui peuvent très bien recommencer à l'avenir s'y le peuple n'y prend garde. Il annoncèrent l'Unité des Olians, et la fin de la guerre. Une guerre qui dura près de 300 ans et engendra plusieurs milliards de mort.

Mais malgré cela, et après tout, depuis la fin des Discordes, c'est la Paix...


Dernière édition par le Sam 5 Aoû - 4:26, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: Description du Peuple Olian   Description du Peuple Olian EmptyJeu 13 Juil - 21:24

Beaucoup des technologie ou autre fait présenté ici sont tirés ou largement inspiré des "Cantos d'Hypérion", une oeuvre de Science Fiction qui m'a beaucoup marqué.
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