Les Discordes Eternelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un JDR Star Wars se déroulant 382 ans après la bataille de Yavin
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 World of Warcraft

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Vlad
Ordre du Silence (MF)
Ordre du Silence (MF)
Vlad


Masculin Nombre de messages : 541
Titre : Le Silencieux
Date d'inscription : 30/04/2006

World of Warcraft Empty
MessageSujet: World of Warcraft   World of Warcraft EmptyMar 1 Mai - 16:59

World of Warcraft est-il :

World of Warcraft Wowrt5

Ou bien

World of Warcraft Wowrt5sx7



Donnez donc vos argument pour l'un ou pour l'autre en laissant vos sabres laser et autre blaster à l'entrée... merci.
Revenir en haut Aller en bas
Owan Bei
Grand Gourou Jedi Gris
Grand Gourou Jedi Gris
Owan Bei


Masculin Nombre de messages : 1210
Age : 36
Titre : Baroudeur Gris
Date d'inscription : 01/04/2006

World of Warcraft Empty
MessageSujet: Re: World of Warcraft   World of Warcraft EmptyMar 1 Mai - 21:57

je suis totalemetn d'accord ^^ et sinon bin je suis en phase content Very Happy
(voila mon argumentation)
Revenir en haut Aller en bas
https://discordeseternelles.forumsrpg.com/
Vlad
Ordre du Silence (MF)
Ordre du Silence (MF)
Vlad


Masculin Nombre de messages : 541
Titre : Le Silencieux
Date d'inscription : 30/04/2006

World of Warcraft Empty
MessageSujet: Re: World of Warcraft   World of Warcraft EmptyMer 2 Mai - 15:41

Citation :
je suis totalemetn d'accord ^^

Peux-tu préciser ? Car il y a deux choix... à moins que tu joues les centristes désormais :P
Revenir en haut Aller en bas
Owan Bei
Grand Gourou Jedi Gris
Grand Gourou Jedi Gris
Owan Bei


Masculin Nombre de messages : 1210
Age : 36
Titre : Baroudeur Gris
Date d'inscription : 01/04/2006

World of Warcraft Empty
MessageSujet: Re: World of Warcraft   World of Warcraft EmptyMer 2 Mai - 17:14

diantre tu as éditer ton post!
je suis d'accord avec le fait que WOW "est une secte, fait peur, rend fou, rend no-life, à voter Le Pen,..."
Revenir en haut Aller en bas
https://discordeseternelles.forumsrpg.com/
Rebbeka Horn
Guilde
Guilde
Rebbeka Horn


Féminin Nombre de messages : 239
Titre : Pirate-Contrebandière/Chasseuse de primes
Date d'inscription : 26/12/2006

World of Warcraft Empty
MessageSujet: Re: World of Warcraft   World of Warcraft EmptyJeu 3 Mai - 12:05

Bon alors...Je ne sais pas si c'était vraiment la peine d'ouvrir un sujet la dessus puisque c'est un peut trop stéréotypé...avec ces deux animations "choquantes"...
D'un coté les méchants et de l'autre les gentils...Un peu manichéin tout ça...
Au vu que j'ai déjà argumenté énormément dans l'autre partie, je ne reprendrais que certaines idées...
WOW est un jeu comme un autre, utilisé dans une certaine mesure, comme le JDR, (jeux paraissant, actuellement, archaïques dont WOW doit sa renomée), c'est un plaisir comme un autre...
Cependant, à partir du moment où il est utilisé à outrance et que certaines "limites" sont remises en cause, nous basculons dans le domaine de la psy. ou la "frustration contenue", ainsi celle-ci ne sera justement plus contenue...
Dans la réalité, des limites, les règles, (qui permettent de se contenir et trouver un équilibre) sont imposées, alors que dans WOW non... (le Médiéval fantastique a toujours fait fantasmer...), la personne devient "actrice" de sa vie comme bon lui semble mais dans la vie, tout est différent... Par conséquent, l'individu a besoin de limites réels, des repères, (ainsi qu'autrui) pour élaborer et construire sa personnalité dés sont plus jeune age.
Il apprend et intègre le "non" (plus tard se sera les lois...ect...) d'où un cadre va sélaborer pour un équilibre psychologique, vie en société...ect...et c'est ce qui va lui faire distinguer le réel du fictif... ("jeu et réalité" de Winnicot)
WOW remet en cause ce genre de choses et il est plus facile de fuire avec du "tout est possible" que de construire sa vie...
De plus, quand une personne a un "terrain psy. fragile", ( n'est pas sûr, se dévalorise, pas de relation avec le monde externe, contexte de vie particulier...ect), cette "dépendance" peut déboucher sur une dépression, une décompensation, des troubles du comportement, voir une "psychose"...ect ...Car les angoisses et les frustrations (que l'individu essaie de gérer et palier toute sa vie...) sont, elles, bien réelles et accentuées par une activité animée de désirs et des réalisations fictifs ...rappelons-le:le réel et bien distinct de l'imaginaire ou des idées (on vous apprend ça en philo non?)...
Je ne dis pas que WOW est un "vade retro satanas" mais avant de se réfugier dans une vie appartenant à des "mondes parallèles" qui court-circuitent toute forme de vie réelle autour de soi, il est bon de savoir où on va avec ce genre de "bombe à retardement", (surtout quand on "possède" un "mal être" particulier...)
Pour finir, je constate que ce "style" de jeux crée des besoins fictifs, anéantis tous actes, toute volonté, "prise de position" et construction d'une propre vie dans la réalité... Gare au réveil avec cette "opium"!!!
Un vrai choc des mondes...Une société de bons "névrosés" et "psychotiques", en perspéctive^^...(désolée encore mon humour noir)


(ps: surtout pour Orcheron le "Geek" ^^ :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Syndrome_d'Asperger)


Dernière édition par le Ven 4 Mai - 10:52, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Orcheron
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Orcheron


Masculin Nombre de messages : 1003
Age : 33
Titre : Voix du Chaos
Date d'inscription : 27/03/2006

World of Warcraft Empty
MessageSujet: Re: World of Warcraft   World of Warcraft EmptyJeu 3 Mai - 18:59

Bon bon c'est bon je m'avoue vaincu XD
Revenir en haut Aller en bas
https://discordeseternelles.forumsrpg.com
Contenu sponsorisé





World of Warcraft Empty
MessageSujet: Re: World of Warcraft   World of Warcraft Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
World of Warcraft
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Discordes Eternelles :: Divers :: Débat | Actualité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser