Les Discordes Eternelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un JDR Star Wars se déroulant 382 ans après la bataille de Yavin
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 OGM

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Rebbeka Horn
Guilde
Guilde
Rebbeka Horn


Féminin Nombre de messages : 239
Titre : Pirate-Contrebandière/Chasseuse de primes
Date d'inscription : 26/12/2006

OGM Empty
MessageSujet: OGM   OGM EmptyMer 7 Fév - 13:18

http://video.google.fr/videoplay?docid=-8996055986353195886

Je vous laisse le soin de découvrir ce doc, ou redécouvrir pour certains qui sont déjà au "parfum"...
Revenir en haut Aller en bas
Owan Bei
Grand Gourou Jedi Gris
Grand Gourou Jedi Gris
Owan Bei


Masculin Nombre de messages : 1210
Age : 36
Titre : Baroudeur Gris
Date d'inscription : 01/04/2006

OGM Empty
MessageSujet: Re: OGM   OGM EmptySam 10 Fév - 13:20

On ne peux pas voir tout blanc et tout noir
perso je suis contre l'OGM de masse, l'OGM agricole qui n'apporte strictement rien aux agriculteurs (la France est déjà en surproduction, pareil pour les U.S et pareil pour les autres pays agricoles) de plus l'OGM est très mauvais pour la nature, alors une agriculture de masse... et en plus comme on a pue le voir dans le reportage les grandes firmes multinational balance ça sur le marché sans même se soucier si c'est bon ou pas pour l'homme...

MAIS médicalement et pour la science l'OGM peux être une avancé formidable !
donc OUI pour un OGM contrôler par l'Etat et qui sers aux avancé scientifique et médical non à l'OGM de masse, agricole et tirer par les Multinational.
Revenir en haut Aller en bas
https://discordeseternelles.forumsrpg.com/
Rebbeka Horn
Guilde
Guilde
Rebbeka Horn


Féminin Nombre de messages : 239
Titre : Pirate-Contrebandière/Chasseuse de primes
Date d'inscription : 26/12/2006

OGM Empty
MessageSujet: Re: OGM   OGM EmptySam 10 Fév - 17:53

Crois-tu vraiment que tout ceci sera respecter?
Le service dans lequel je bosse, le "controle et la punition" de la "maltraitance" envers des êtres humains, dans des zones dîtes de non-droit... passible d'amende ou d'emprisonnement...Hé bien, l'état ferme les yeux), ce n'est pas pour te casser tes rêves mais tu sais, actuellement, un état qui contrôle tout c'est un peu dépassé ou "utopiste", avec toutes ces privatisations...

Tu oublies le principal...La santé...On en arrive à "soleil vert", un jour c'est sûr, on en viendra à manger nos morts... Arf!
Revenir en haut Aller en bas
Evan Lupin
Guilde (MF)
Guilde (MF)
Evan Lupin


Masculin Nombre de messages : 334
Age : 39
Titre : Arpenteur Silencieux
Date d'inscription : 13/07/2006

OGM Empty
MessageSujet: Re: OGM   OGM EmptyDim 11 Fév - 13:39

Les OGM se sont une façon pour les gouvernement de reduire le niveau de la population mondiale

Deconne mise a part, les tests OGM n'ont pa tjrs été tres top, y a des rats de labo qui sont mort apres test (ah bah c dit ds la vidéo en fait lol je lavais pas encore regarder)

Faut arreter de jouer les apprentit sorcier avec des chose qu'on ne controle pas, l'homme y joue un peu trop et on voit les resultat que sa cause : effet de serre, deforestation.....
alors si en plus on s'amuse a modifier la flore...
Revenir en haut Aller en bas
Darkdrapsag
Grand Gourou contrebandier
Grand Gourou contrebandier
Darkdrapsag


Masculin Nombre de messages : 1297
Age : 33
Titre : Contrebandier indépendant
Date d'inscription : 03/04/2006

OGM Empty
MessageSujet: Re: OGM   OGM EmptyDim 11 Fév - 15:11

En fait le problème des OGM, c'est que si on ne les cultive pas en milieu fermé, ils contaminent les espèces originales, et, étant plus résistantes, les remplacent.
Effectivement il faut se méfier, et ne pas utiliser qqchose avant d'avoir attendu pour connaitre ses effets, mais dans notre société, les entreprises n'attendent pas, quand il y a de l'argent en jeu.
On a fait pareil avec l'aspirine: 30 après, on s'est rendu compte que ça avait des effets néfastes sur la santé.... enfin bon.
Revenir en haut Aller en bas
Orcheron
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Orcheron


Masculin Nombre de messages : 1003
Age : 33
Titre : Voix du Chaos
Date d'inscription : 27/03/2006

OGM Empty
MessageSujet: Re: OGM   OGM EmptyLun 12 Fév - 1:15

Je pense pareil Smile

Tant que l'on est pas assuré du danger ou de l'innofensivité d'un produit, on le met pas sur le marché, ça me parait évident. Mais sinon, à part ça, je ne suis pas spécialement contre les OGM. Que l'on modifie des espece végétale, ça me gène pas^^
Revenir en haut Aller en bas
https://discordeseternelles.forumsrpg.com
Rebbeka Horn
Guilde
Guilde
Rebbeka Horn


Féminin Nombre de messages : 239
Titre : Pirate-Contrebandière/Chasseuse de primes
Date d'inscription : 26/12/2006

OGM Empty
MessageSujet: Re: OGM   OGM EmptyMer 14 Fév - 16:50

Effets secondaires de l'aspirine...Heum... tous les médocs ont des effets secondaires...Arf! (ch'te takine!)...plus graves sont les neuroleptiques... (créant des "syndrômes parkinsoniens")...

Là il est question de modification des espèces vivantes ( végétale et donc par conséquent humaine)...
On vous a peut-être apprit la "chaîne alimentaire" et les écosystèmes? (Houlà! C'est vieux tout ça..;)

Je repose ma question différemment: doit-on autoriser les hommes à jouer les apprentis sorciers en sachant déjà les effets et les conséquences à long terme...(merci Evan! DSL je reprends ce que tu disais)
Il est question de vie et d'éthique humaine...

Je suis sur le cul, que pour certains: modifier les "espèces" et les catastrophes que ça engendrent sur notre bon "caillou vert" ne vous révolte pas plus que ça... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Rebbeka Horn
Guilde
Guilde
Rebbeka Horn


Féminin Nombre de messages : 239
Titre : Pirate-Contrebandière/Chasseuse de primes
Date d'inscription : 26/12/2006

OGM Empty
MessageSujet: Re: OGM   OGM EmptyJeu 15 Fév - 17:31

En voilà un qui a abusé du "maïs transgénique"...[url]
http://wideo.fr/video/iLyROoaftzcU.html
HÉHÉHÉ!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





OGM Empty
MessageSujet: Re: OGM   OGM Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
OGM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Discordes Eternelles :: Divers :: Débat | Actualité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser