Les Discordes Eternelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un JDR Star Wars se déroulant 382 ans après la bataille de Yavin
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Fight Club

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Orcheron
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Orcheron


Masculin Nombre de messages : 1003
Age : 33
Titre : Voix du Chaos
Date d'inscription : 27/03/2006

Fight Club Empty
MessageSujet: Fight Club   Fight Club EmptySam 25 Nov - 14:36

Fight Club


Fight Club FightClubDVD

Date de sortie: 10 Novembre 1999
Realisateur: David Fincher
Casting: Brad Pitt , Edward Norton...
Synopsis: Le narrateur, sans identité précise, vit seul, travaille seul, dort seul, mange seul ses plateaux-repas pour une personne comme beaucoup d'autres personnes seules qui connaissent la misère humaine, morale et sexuelle. C'est pourquoi il va devenir membre du Fight club, un lieu clandestin ou il va pouvoir retrouver sa virilité, l'échange et la communication. Ce club est dirigé par Tyler Durden, une sorte d'anarchiste entre gourou et philosophe qui prêche l'amour de son prochain.

Interdit au moins de 16 ans

Source: http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=21189.html

Mon avis: Excellent. Génial. Superbe. L'idée centrale de Fight Club, celle d'un homme qui se rend compte de la vanité de sa vie, a tel point qu'il ne dort plus et va fréquenter des cercle de malade pour pleurer et dormir, (Edward Norton) et qui est reiveillé par un parfait inconnu (Brad Pitt), anarchiste et amoureux du chaos. Bref, presque tout les moment de ce film sont bien monté, surtout quand on voit la fin^^
Je ne peux pas vous en dire plus, sinon qu'il faut absolument le voir!
Revenir en haut Aller en bas
https://discordeseternelles.forumsrpg.com
Darkdrapsag
Grand Gourou contrebandier
Grand Gourou contrebandier
Darkdrapsag


Masculin Nombre de messages : 1297
Age : 33
Titre : Contrebandier indépendant
Date d'inscription : 03/04/2006

Fight Club Empty
MessageSujet: Re: Fight Club   Fight Club EmptySam 25 Nov - 19:58

Je ne trouve pas que le synopsis proposé pae allociné soit très pertinent...
Le film, par contre, est géniallissime, vraiment très interessant, drôle, avec suspens... et le fameux Chaos project (ou projet chaos).
Revenir en haut Aller en bas
Owan Bei
Grand Gourou Jedi Gris
Grand Gourou Jedi Gris
Owan Bei


Masculin Nombre de messages : 1210
Age : 36
Titre : Baroudeur Gris
Date d'inscription : 01/04/2006

Fight Club Empty
MessageSujet: Re: Fight Club   Fight Club EmptyDim 26 Nov - 18:01

ÉNORME, je l'ai vu et franchement j'ai été véritablement surpris, on est vraiment dans le film du début juqu'à la fin et quel fin!

j'ai adorer, d'ailleurs, la dernière image nous rappel un petit truc qui s'est passer 2 ans après...

Se sont-ils inspiré du film pour faire ça?^^
Revenir en haut Aller en bas
https://discordeseternelles.forumsrpg.com/
Orcheron
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Orcheron


Masculin Nombre de messages : 1003
Age : 33
Titre : Voix du Chaos
Date d'inscription : 27/03/2006

Fight Club Empty
MessageSujet: Re: Fight Club   Fight Club EmptyJeu 30 Nov - 0:53

Oui... le synopsis n'est pas pernitent, je te l'avoue^^ mais bon, j'avais la flemme d'en inventer un :p
Revenir en haut Aller en bas
https://discordeseternelles.forumsrpg.com
Vlad
Ordre du Silence (MF)
Ordre du Silence (MF)
Vlad


Masculin Nombre de messages : 541
Titre : Le Silencieux
Date d'inscription : 30/04/2006

Fight Club Empty
MessageSujet: Re: Fight Club   Fight Club EmptyVen 26 Jan - 23:19

Tiens, j'avais pas vu ce sujet...
Excellent film en effet qui m'a permis de me rendre compte de la qualité du jeu d'acteur de Brad Pitt, et d'Edward Norton (je l'adore dans "American History X").

Je l'ai vu en V.O complète puis lu les sous-titres pas la suite en français. Pas facile, pas j'ai vraiment aimer ce films... il figure dans mon top 10 désormais ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rebbeka Horn
Guilde
Guilde
Rebbeka Horn


Féminin Nombre de messages : 239
Titre : Pirate-Contrebandière/Chasseuse de primes
Date d'inscription : 26/12/2006

Fight Club Empty
MessageSujet: Re: Fight Club   Fight Club EmptyMer 28 Fév - 2:07

Le synopsis est carrément pourri...Trés gentillé...Désolée

Nan...c'est une vision trés limitée, sur orbite...celà dit il manque quelque chose de fondamentale à dire...La souffrance psychologique, une "psychose" dans laquelle tombe le personnage principal...la schizophrénie???...En tout cas, c'est une belle démonstration réussie...
"Brave type" est incontestablement le double et le "héros" que "Edouard Norton" vénère et aimerait être...Une identité "morcelée"qu'il essaie de reconstituer (comme tous les schizo...) dans sa "vision", noire, "apocalyptique" et fracturée du monde (Fincher a frappé trés fort sur les plans, les cadrages...ect...)
Il projette en lui des fantasmes, des désirs pour palier à ses frustrations, ce que fait le genre humain...
La magnifique, jolie "névrosée???", et sensuelle "Héléna Bonham Carter"...joue un rôle déterminant aussi quant à l'avenir de cet homme...Mais j'en dit trop...

Ce film me rapelle "The Wall", d'une certaine manière...Un mutisme sévère, voir "autistique" ou "le chanteur du groupe" rêve de contrôler le monde, et dans lequel il se réfugit avant de briser le mur ...

Pour le coté anarchiste mouais, j'aime un peu moins ...anarchiste nihiliste alors...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fight Club Empty
MessageSujet: Re: Fight Club   Fight Club Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fight Club
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Discordes Eternelles :: Divers :: Passions :: Cinéma | Télé | DVD-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser