Les Discordes Eternelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un JDR Star Wars se déroulant 382 ans après la bataille de Yavin
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Les Légions Dangereuses

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Owan Bei
Grand Gourou Jedi Gris
Grand Gourou Jedi Gris
Owan Bei


Masculin Nombre de messages : 1210
Age : 36
Titre : Baroudeur Gris
Date d'inscription : 01/04/2006

Les Légions Dangereuses Empty
MessageSujet: Les Légions Dangereuses   Les Légions Dangereuses EmptyDim 3 Sep - 16:59

Un livre de Fabien Clavel

Quatrième de couverture :
"Je suis l'illustre Zarvax, le plus grand magicien du monde. Haut Mage de l'Ordre des Mystères célestes, licencié de l'Université de Stell-pohl en magicologie, Docteur ès potions et breuvages, Commandeur des Mages associés, Président honoraire du Wizard Club. Je maîtrise la nécromancie déliquescente des peuples barbares du sud, l'alchimie sulfureuse des géants pétomanes, le shamanisme naturiste des hordes exhibitionnistes, la draconomie appliquée, les dématérialisations vagabondes, le cri qui tue et le viol psychique."

L'inquiétude règne dans l'assemblée divine : le dieu Quitiane a disparu !
Son absence met en péril l'équilibre de l'univers, et les quatre dieux restants n'ont d'autre choix que d'envoyer leurs représentants en quête de leur frère disparu. Chacun désigne alors un Champion, choisi parmi les plus valeureux habitants du Cratère dans les domaines de la guerre, du vol, de la magie et de la littérature. Malheureusement, ces derniers ne correspondent pas exactement à ce qu'ils avaient espéré...


Franchement un des meilleurs livres que je n'ai jamais lu, je me suis poilé du début jusqu'a la fin, c'est une parodie d'histoire fantastique truffer d'allusion à notre société et à des hommes politiques, vraiment un pure bon livre de la mort qui tue^^

j'aimerais savoir si vous connaissiez ce livre, si vous ne l'avez jamais lu, courez vite l'acheter^^
Revenir en haut Aller en bas
https://discordeseternelles.forumsrpg.com/
Darkdrapsag
Grand Gourou contrebandier
Grand Gourou contrebandier
Darkdrapsag


Masculin Nombre de messages : 1297
Age : 33
Titre : Contrebandier indépendant
Date d'inscription : 03/04/2006

Les Légions Dangereuses Empty
MessageSujet: Re: Les Légions Dangereuses   Les Légions Dangereuses EmptyLun 4 Sep - 15:42

Je ne connais point ce livre, mais il a l'air génial.

Ca me fait penser à un autre livre qui est moins caricatural, mais excellent aussi Cugel l'astucieux et Cugel Saga de Jack Vance, donc je pose la même question dessus et vous le conseille aussi ainsi qu'à Owan.

J'aime bien le coup du viol psychique ^^
Revenir en haut Aller en bas
Owan Bei
Grand Gourou Jedi Gris
Grand Gourou Jedi Gris
Owan Bei


Masculin Nombre de messages : 1210
Age : 36
Titre : Baroudeur Gris
Date d'inscription : 01/04/2006

Les Légions Dangereuses Empty
MessageSujet: Re: Les Légions Dangereuses   Les Légions Dangereuses EmptyLun 4 Sep - 15:59

mieux encore, je vous ai choisi un de mes passage préféré^^
Citation :

-Ah je peux dire que j’ai été ralenti dans mes recherches ! J’ai dû affronter les terribles dents des Nains hydrocéphales, j’ai échappé de peu aux crachats acides des Gnomes atrabilaires, j’ai évité les vents toxiques des Géants pétomanes, j’ai traverser les cauchemars atroces des Rêveurs – cannibales, j’ai surmonté les gouffres pestilentiel des Prêtres fanatique d’Xguqse, j’ai survolé leur autels fumants du sang de vierges éfarouchées, j’ai franchi des ravins brumeux des cloportes philosophes, j’ai dépassé les plaines trouées des Mangeurs de paysage, j’ai laissé derrière moi les bras tendre des Putains assassines de Fell à Sion qui font fondre dans leur bouches acide les organes de leurs victimes, j’ai quitté les blèmeurs horribles des Noatires qui planifient la vie des rivages des Shozoclairs, je me suis arraché de la patrie des morpions géants qui hantent les Forêts de Poyls, je me suis enfuie des paradis artificiel crée par les dévoreurs d’effluves hallucinogènes qui sourdent du volan frénétique, j’ai atteint les enclave obscurantistes des Penseurs-en-rond qui font des rondes à minuit pour décider du sors des bipèdes velus qui leur font des animaux de compagnie, je me suis arrêter au bord des rivières pourpre du sang des Rieurs imbéciles qui se racontent des blagues à longueur de journée, et qui se suicident lorsqu’une blague ne fait rire personne, j’ai fait escale aussi dans le port marins porcins qui trafiquent les candeurs sur les mers d’indifférences, …

et ceci n’est qu’un extraits d’un long récit…^^

Sinon il parle de quoi ton livre Darkdrapsag ?


Dernière édition par le Ven 20 Oct - 20:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://discordeseternelles.forumsrpg.com/
Darkdrapsag
Grand Gourou contrebandier
Grand Gourou contrebandier
Darkdrapsag


Masculin Nombre de messages : 1297
Age : 33
Titre : Contrebandier indépendant
Date d'inscription : 03/04/2006

Les Légions Dangereuses Empty
MessageSujet: Re: Les Légions Dangereuses   Les Légions Dangereuses EmptyLun 4 Sep - 18:14

C'est de la fantaisie. Résumé très résumé: un homme s'introduit dans la maison de Iucouonu le magicien rieur, ainsi nommé pour son sens de l'humour qui en général ne fait pas rire ses victimes, pour voler ses trésors. Il se fait choper, et, comme punition, est envoyé à l'autre bout du monde par magie pour ramener un oeil d'un démon au magicien.
Ca raconte le chemin du retour, de facon très drôle, le héros et absolument sans scrupule, et ne se gêne pas pour arnaquer les autres. Pour définir le personnage, on pourrait dire qu'il est malin, mais qu'il se croit encore plus malin qu'il ne l'est.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Légions Dangereuses Empty
MessageSujet: Re: Les Légions Dangereuses   Les Légions Dangereuses Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Légions Dangereuses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Discordes Eternelles :: Divers :: Passions :: Littérature-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser