Les Discordes Eternelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un JDR Star Wars se déroulant 382 ans après la bataille de Yavin
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Des idées?

Aller en bas 
+9
Darth Snios
Bevel Lemelisk
Vlad
Xarkhan
Fiona Bagwa
Dan Etison
Owan Bei
Evan Lupin
Dark Languor
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Dark Languor
Ordre Sith (MF)
Ordre Sith (MF)
Dark Languor


Masculin Nombre de messages : 728
Age : 34
Titre : Seigneur Noir - Membre de la Cour Suprême Sith
Date d'inscription : 26/05/2006

Des idées? Empty
MessageSujet: Des idées?   Des idées? EmptyMar 25 Juil - 13:32

Suite à un débat que j'ai eut avec quelqu'un sur mIRC j'ai pensé utile et vital de le transmettre ici! Bien sur il y a des choses à redire...
j'ai supprimé certaines parties inutiles.

Citation :
<DarkLanguor> bah il se trouve que plus personne tolère personne et c'est de plus en plus une généralité national voir international, regarde la guerre au liban...
<LisoOoo> oui c'est sur
<DarkLanguor> on vie plus
<DarkLanguor> sans parler des pics de chaleurs à cause du réchauffememtn du à la pollution = autodestruction
<LisoOoo>
<LisoOoo> mais le truc
<LisoOoo> c'est comment le faire comprendre au gens?
<DarkLanguor> c'est ca le probleme majeur
<DarkLanguor> on ets partit dans une routine
<DarkLanguor> un cercle vicieux
<LisoOoo> une routine?
<DarkLanguor> oui par exemple
<DarkLanguor> l'électricité
<DarkLanguor> pour la produire
<DarkLanguor> ca engendre de la pollution
<DarkLanguor> eh ben tellement habitué a ca se serait quasi impossible de vivre sans
<DarkLanguor> pareille pour les voitures
<DarkLanguor> on s'en passera pas comme ca
<DarkLanguor> tout le monde devien fainéant (comme moi)
<LisoOoo> mmhh
<LisoOoo> t'as entierement raison
<DarkLanguor> personne ne voudra ressortir son vélo
<DarkLanguor> du grenier
<LisoOoo> je t'attend pour revolutionner le monde
<DarkLanguor> ^^
<DarkLanguor> c'est bien compliquer
<DarkLanguor> et la politique ca m'interesse pas du tout
<DarkLanguor> je pense vraiment
<DarkLanguor> qu'il faudrait reparti sur des bases complètes du systeme francais
<DarkLanguor> car la ca deviens le dawa totale des reformes par ci par la
<LisoOoo> oui c'est clair
<LisoOoo> mais ce qu'il faudrait
<LisoOoo>
<DarkLanguor>
<LisoOoo>
<DarkLanguor>
<LisoOoo>
<DarkLanguor> aussi les gens deviennent egoistes c'est chacun pour sa peau, tu réussi tant mieux, tu réussis pas tant pis c'ets kit ou double
<DarkLanguor> le gros probleme mondial aussi
<DarkLanguor> mais la c'est ma vision compelte
<DarkLanguor> c'est le probleme des religions
<DarkLanguor> qui à l'heure actuelle pos de gros enneuis
<LisoOoo> moi aussi
<DarkLanguor> n'importe ou
<DarkLanguor> cool
<DarkLanguor> je n'ai pas trouvé de solution lol
<DarkLanguor> mais peut etre les abolir mais c'est impossible car il y aurait tjs des idéologoies différentes
<LisoOoo> non cest pas possible
<DarkLanguor> ouais
<LisoOoo> les gens ont besoin de croire en quelque chose
<LisoOoo> mais
<LisoOoo> il ne croient pas
<LisoOoo> a ce qu'il faudrait
<DarkLanguor> ouais
<DarkLanguor> mais le probleme c'est que on inculque ca des l'enfance sans laisser chosir
<DarkLanguor> et tu es ca ds la tete tt ta vie que tu le veuille ou non
<LisoOoo> tu pars dasn la socioloie la
<DarkLanguor> ^^
<DarkLanguor> enfin tout ca pour dire
<DarkLanguor> que le monde va en marche arriere
<DarkLanguor> entrainant dans sa chute l'evolution
<DarkLanguor> qui mis tant de millénaires a se faire
<DarkLanguor> tous ces gens qui luttent chaque jour pour préserver la vie
<DarkLanguor> et que par derriere un gors egoistes va tout envoyer en l'air en qq temps
<DarkLanguor> en tout cas une chose est sur des que je pourrais j'irais voté!!!

voila ceci est ma vision des choses et j'attendvos arguments pour contrer chaque phrase ^^
Revenir en haut Aller en bas
Evan Lupin
Guilde (MF)
Guilde (MF)
Evan Lupin


Masculin Nombre de messages : 334
Age : 39
Titre : Arpenteur Silencieux
Date d'inscription : 13/07/2006

Des idées? Empty
MessageSujet: Re: Des idées?   Des idées? EmptyMar 25 Juil - 13:45

Tient c bizar, hier avec mes parent on parlait de l'augmentation du prix du fuel pour le chauffage, je leurs ais dit: de tt façon on a qu'a se chauffer au pulle et a la couverture et rallumer la cheminé. On ma traité de fou.
Enfin bref, il est clair que l'on ne peut plus se passer de l'electricité, repensez a la tempete 99, sa aait été la galere.
Se passer de la voitrure est devenue aussi impossible, les metiers ne sont plus là ou on habite, ce qu'il faut c developer un autre carburant, ce qui commence a pointer.

Supprimer les religion pk donc, le probleme n'est pas la erligion, le probleme ce sont les fanatiques intolerant. Moi je n'aime pas l'islam mais je tolere les musulmans.
Revenir en haut Aller en bas
Dark Languor
Ordre Sith (MF)
Ordre Sith (MF)
Dark Languor


Masculin Nombre de messages : 728
Age : 34
Titre : Seigneur Noir - Membre de la Cour Suprême Sith
Date d'inscription : 26/05/2006

Des idées? Empty
MessageSujet: Re: Des idées?   Des idées? EmptyMar 25 Juil - 13:50

je suis entierement d'accord avec toi, mais justement c'est à cause de ces extrémistes que ca ne va pas, et si on regarde dans le passé, les musulmans ont voulu conquérir le monde entier pour imposer leur religion, on a voulu faire pareil avec les croisades et c'est encore vrai aujourd'hui. L'autre face c'est que ces fanatiques deviennent incontrolables et impossible à arreter... depuis toujours les guerres de religions existent, ne sont elles pas une cause de probleme?
Revenir en haut Aller en bas
Evan Lupin
Guilde (MF)
Guilde (MF)
Evan Lupin


Masculin Nombre de messages : 334
Age : 39
Titre : Arpenteur Silencieux
Date d'inscription : 13/07/2006

Des idées? Empty
MessageSujet: Re: Des idées?   Des idées? EmptyMar 25 Juil - 14:14

Les guerrees de religion oui, mais si les chretiens suivaient un peu plus la parole de Dieu, il n'y aurait pas autant de probleme, je ne dit pas qu'il faut qu'on se laisse marcher dessus mais ce n'etait pas a nous de commencer la guerre (je dis nous, je suis protestant)
C different du coté musulman où dans le corran est proné la djihad ou guerre sainte. heureusement que tous ne suiventy pas cela

Mais je pense qu'un jour sa va peter bcp plus que ça ne le fait deja
Revenir en haut Aller en bas
Owan Bei
Grand Gourou Jedi Gris
Grand Gourou Jedi Gris
Owan Bei


Masculin Nombre de messages : 1210
Age : 36
Titre : Baroudeur Gris
Date d'inscription : 01/04/2006

Des idées? Empty
MessageSujet: Re: Des idées?   Des idées? EmptyMar 25 Juil - 14:14

Ce que tu dénonce Languor dans ta discussion, c'est notre système capitaliste et ultra-libéral,
L’individualisme et le « rienàfoutisme » sont les conséquences de ce système et la pollution aussi, toujours plus de profits à l’encontre de l’écologie… On le voit bien dans les pays du Sud, des populations entières sont mises à l’exploitation pour avoir plus de profits, et l’immigration est une cause de cela, les gens sans papiers ne viennent pas en France par pure plaisir, ils viennent pour quitter l’exploitation, la misère, le totalitarisme, l’extrémisme… L’extrémisme aussi est une conséquence du système capitaliste, les gens dans les pays pauvres ne peuvent plus conter sur personne, Nous pays riche ne faisons que de les exploité, et l’extrémisme religieux est là, c’est très facile pour eux, tellement ils sont désespéré…
L
En France les élections de 2007 vont marquer un encrage vers une position, soit l’ultra libéralisme de Sarko, soit le libéralisme de Segolène ou un encrage à gauche, en ce moment même des négociations sont en cour pour construire un Front Antilibéral avec le PC, la LCR, ATTAC,...
et j'espère vraiment de tout mon cœur que ça va marcher et qu'on pourra voter pour un candidat unique d'une VRAIE gauche... et qu’enfin la France arrête sont escalade libelliste.
Et qu’enfin nous puissions commencer à vraiment changé la société.
Revenir en haut Aller en bas
https://discordeseternelles.forumsrpg.com/
Evan Lupin
Guilde (MF)
Guilde (MF)
Evan Lupin


Masculin Nombre de messages : 334
Age : 39
Titre : Arpenteur Silencieux
Date d'inscription : 13/07/2006

Des idées? Empty
MessageSujet: Re: Des idées?   Des idées? EmptyMar 25 Juil - 14:15

Oais donc en 2007 voté pour Moi
Revenir en haut Aller en bas
Dark Languor
Ordre Sith (MF)
Ordre Sith (MF)
Dark Languor


Masculin Nombre de messages : 728
Age : 34
Titre : Seigneur Noir - Membre de la Cour Suprême Sith
Date d'inscription : 26/05/2006

Des idées? Empty
MessageSujet: Re: Des idées?   Des idées? EmptyMar 25 Juil - 14:20

je suis d'accord Owan, et pour préciser je suis sans religion et bien content de l'être!

Comme ditle groupe Sniper en 2007 VOTEZ ^^!
Revenir en haut Aller en bas
Dan Etison
Jedi Gris
Jedi Gris
Dan Etison


Masculin Nombre de messages : 285
Age : 32
Titre : Le Rôdeur Mystérieux, l'Inconnu Seigneur sans royaume, etc.
Date d'inscription : 30/04/2006

Des idées? Empty
MessageSujet: Re: Des idées?   Des idées? EmptyMar 25 Juil - 19:50

Les religions ont toutes eut leur période de fanatisme chronique. (Islam en ce moment, et le Christianisme au Moyen-Âge, par exemple) Peut-être que tout ça se calmera un jour, en tout cas, je l'espère. Mais les religions ont beau être desfois un problème, mais il y a pire :

Je me rappelle de la crise du verglas, à Montréal... ce qui est autre des exemples qu'on ne peut quasiment pas se passer de l'électricité. Si l'on continue à énormément polluer, il est SÛR et CERTAIN que l'humanité, voir presque tout dans le monde, disparaîtra dans mille ans, tout au plus. En bref, changement de mentalité est au menu, et sûrement rien d'autre...

On devrait faire une liste des priorités... il y a trop de problèmes majeurs sur Terre.

C'était le grain de sel d'un gars qui pense à comment gérer une Terre post-apocalyptique... (Si on continue tout ça sans rien faire, c'est ça qui arriverait si on est chanceux...)[/i]
Revenir en haut Aller en bas
Fiona Bagwa
Ordre Jedi (MF)
Ordre Jedi (MF)
Fiona Bagwa


Féminin Nombre de messages : 85
Age : 55
Titre : Grand Maître Jedi - Membre du Conseil de l'Ordre Jedi
Date d'inscription : 13/07/2006

Des idées? Empty
MessageSujet: Re: Des idées?   Des idées? EmptyMar 25 Juil - 20:19

Pour ce qui est de la religion, voyons, voyons, soyez "lucides" : a - jamais les gouvernements n'interdiront TOUTES les religions, b - même si ils le faisaient ce sont les peuples qui ont créé les dieux et pas les chefs... c - malgré cette interdiction les peuples voudraient y croire quand même. Et puis croire en un dieu est un droit inaliénable comme n'importe quel autre droit...

Néanmoins, ceux qui me connaissent savent que je déteste la violence, la haine et toutes atteintes à la vie (c'est pourquoi en RPG je suis une Jedi et dans la vie je suis chrétienne)... La vie est pour moi ce qu'il y a de plus précieux... Car elle nous vient de notre mère la Terre (et en plus je crois en Dieu le Père scratch hihihi )...

Du coup pour en venir à notre mère la Terre :

1 - je suis une écolo convaincue et pratiquante dans ma maison "à l'ancienne" (non écolo) : je trie mes ordures, je fais du compost, je n'utilise pas de désherbant, et ne fait "qu'arracher" les herbes de mon jardin (le retourner est mauvais), je récupère l'eau de pluie pour arroser mon jardin, j'utilise le crottin de mon âne comme engrais, je récupère les récipients en verre, l'eau que je tire avant de me laver sert à mes toilettes (comme celle du lavage des sols), je n'ai aucune "machine" en veille, j'utilise des ampoules économiques, j'utilise des produits d'entretien écolo et du vinaigre blanc (cela nettoie tout), je mange bio, je n'utilise aucun produit jetable (j'ai même des serviettes hygiéniques lavables), pas de sopalin... le moindre de mes actes est calculé en fonction de la planète... Mon SEUL chagrin c'est : MA VOITURE, j'habite à la campagne et je dois "rouler" 40 km AR pour travailler...

2 - Dans 3 ans avec ma mère, nous allons construire une maison en bois (fabriquant BIO), nous allons installer : un récupérateur d'eau pour les toilettes et le jardin, des bassins de recyclage des eaux usées, un chauffe eau solaire, un chauffage géothermique, et j'ai encore plein d'autres projets pour cette maison...


Au bout du compte, je vais vous donner mon "avis", c'est celui d'une femme qui a eut votre âge, qui a eut vos idées, qui eut vos rêves... c'est celui d'une personne qui a atteint l'âge de 38 ans...

J'ai apprit une chose essentielle de toutes ces années... C'est qu'il est impossible de changer les choses de fond en comble... Même à plusieurs, les choses ne changent pas forcément... Alors, je fais un peu à mon niveau (écologie, non-violence) et "ma" conscience est en paix...

Croire que l'on peut changer les choses de fonds en comble et du tout au tout, c'est une idée de l'adolescence... J'y ait cru... La vie s'est chargée de m'oter mes illusions... Elle se chargera de vous oter les votres.
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/NawaIboBagwa/
Owan Bei
Grand Gourou Jedi Gris
Grand Gourou Jedi Gris
Owan Bei


Masculin Nombre de messages : 1210
Age : 36
Titre : Baroudeur Gris
Date d'inscription : 01/04/2006

Des idées? Empty
MessageSujet: Re: Des idées?   Des idées? EmptyMar 25 Juil - 21:12

Je trouve un peut facile le "vous êtes des ados, vous avez les cheveux longs et vous voulez changer la société"
On peut le voir dans d'autre pays comme la Bolivie ou le Venezuela(oserai-je cité Cuba...)
qui changent la société durablement, le Venezuela par exemple fait des campagnes d'alphabétisation, pareil pour la Bolivie, le VEnezuela a nationalisé son hydrocarbure, ce qui a fait que ces campagnes sont gratuites, la santé est devenue gratuite, et ils commencent l'éducation,
La Bolivie n'est pas encore à ce stade mais j'ai beaucoup d'espoir,
quant à Cuba... santé gratuite, de la maternelle à l'université c'est gratuit, l'analphabétisme a été éradiquer, le niveau de vie à beaucoup augmenter, et ils exportent même des professeurs pour alphabétiser des pays du Sud... (après il est temps (ça aurait d'ailleurs du être fait depuis longtemps) de redevenir une démocratie...)
Bref tout ça pour dire qu’on peut changer les sociétés, on l’a vu dans l’autre sens aussi avec Tatcher qui a complètement changer le système anglais, il y a beaucoup d’autre exemple…
Revenir en haut Aller en bas
https://discordeseternelles.forumsrpg.com/
Dark Languor
Ordre Sith (MF)
Ordre Sith (MF)
Dark Languor


Masculin Nombre de messages : 728
Age : 34
Titre : Seigneur Noir - Membre de la Cour Suprême Sith
Date d'inscription : 26/05/2006

Des idées? Empty
MessageSujet: Re: Des idées?   Des idées? EmptyMar 25 Juil - 23:22

Je suis d'accord avec Owan.
En même temps ce ne sont que des idées et je me doute bien que on ne pourra pas tout changer mais peut être essayer de faire évoluer les esprits, ce qui j'en suis sur existe.
Revenir en haut Aller en bas
Fiona Bagwa
Ordre Jedi (MF)
Ordre Jedi (MF)
Fiona Bagwa


Féminin Nombre de messages : 85
Age : 55
Titre : Grand Maître Jedi - Membre du Conseil de l'Ordre Jedi
Date d'inscription : 13/07/2006

Des idées? Empty
MessageSujet: Re: Des idées?   Des idées? EmptyJeu 27 Juil - 11:05

Owan Bei a écrit:
Je trouve un peut facile le "vous êtes des ados, vous avez les cheveux longs et vous voulez changer la société"

Tout d'abord... je n'ai pas dit cela... je n'ai fait aucun jugement à l'emporte-pièce... je sais comment vous êtes... je l'ai été...

ensuite je parle TOUJOURS de mon vécu... pour expliquer mes dires...

Quant à nous comparer aux pays du "nouveau monde" c'est une mauvaise idée... ils sont "neufs" et peuvent se remettre en question... et faire des virages à 180 °... Imagine notre pays faire de même avec les "bagages" qu'il a.... Nous avons des dizaines d'institutions qui existent depuis des siècles, des dizaines de franges de la société qui "tiennent" à leurs acquis (bourgeoisie, agriculture, chasseurs, entrepreneurs, etc...)... tout cela nous sert de boulets et de freins à une évolution "saine"...

J'ai suivi plusieurs stages sur le droit, le prof nous a fait travailler sur la Constitution et les Institutions Françaises... Il nous a expliqué que depuis quelques années la Constitution était modifiée de façon radicale mais que cela ne se voyait pas car c'était petit à petit qu'elle subissait ce "dépoussiérage"...

Tu sais en 60 ans beaucoup de choses ont changé... par exemple, pour nous les femmes :

- 1946 : droit de vote
- 1964 (ou 68) : droit d'avoir son compte bancaire (eh OUI !!!)
- 1974 : le droit paternel s'est transformé en droit PARENTAL
- 1976 : droit à l'avortement
et j'en oublie...

Cela ne vous semble peut être rien... mais c'est essentiel : le vote = avoir une incidence sur la société, le compte bancaire = indépendance financière, droit parental = on ne peut plus vous retirer votre enfant, droit à l'avortement = fini les grosses non désirées et les avortements clandestins mettant la vie en danger...

Les choses peuvent changer mais dans nos vieilles sociétés... il faut du temps...

Je pense que chacun peut faire à son niveau...

Je vous conseille, dès lors, si vous voulez faire partie de ceux qui changent les choses, d'entrer dans un parti politique... ou une association à fort impact sur la société...
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/NawaIboBagwa/
Xarkhan
Nouvel Empire
Nouvel Empire
Xarkhan


Masculin Nombre de messages : 209
Age : 33
Date d'inscription : 01/04/2006

Des idées? Empty
MessageSujet: Re: Des idées?   Des idées? EmptyJeu 27 Juil - 11:48

Raaaah j'avais ecrit un long truc et ça a bugé ! Pff... Et j'ai pas le courage de le réécrire... Bon, bah, je vais recommencer...
Revenir en haut Aller en bas
Owan Bei
Grand Gourou Jedi Gris
Grand Gourou Jedi Gris
Owan Bei


Masculin Nombre de messages : 1210
Age : 36
Titre : Baroudeur Gris
Date d'inscription : 01/04/2006

Des idées? Empty
MessageSujet: Re: Des idées?   Des idées? EmptyJeu 27 Juil - 12:33

Citation :
je vous conseille, dès lors, si vous voulez faire partie de ceux qui changent les choses, d'entrer dans un parti politique... ou une association à fort impact sur la société...

C'est ce que j'ai fait,
il y a un an et demie environ je voulais adhérer à une organisation, d’abord je voulais aller chez ni pute ni soumise ou amnistie internationale pour le droit des femmes, après je voulais adhérer à « ras l’front » pour la lutte antifasciste et puis petit à petit je me suis rendu compte qu’à long terme ce genre d’assoc était assez bidon et que pour vraiment faire bouger/changer les choses il fallait que je m’implique dans la politique, j’ai trouver le parti qui adhérait à mes idées, je suis aller vers eux(ils ne sont pas venus me pécher), j’ai assister à quelques réunions, ça m’a plue et je suis resté.
Enfin bref sur ce point je suis complètement d’accord, mais le problème justement de notre société c’est que de moins en moins de jeunes et même de moins en moins de citoyens en général ne s’impliquent dans la politique.
Revenir en haut Aller en bas
https://discordeseternelles.forumsrpg.com/
Evan Lupin
Guilde (MF)
Guilde (MF)
Evan Lupin


Masculin Nombre de messages : 334
Age : 39
Titre : Arpenteur Silencieux
Date d'inscription : 13/07/2006

Des idées? Empty
MessageSujet: Re: Des idées?   Des idées? EmptyJeu 27 Juil - 12:40

Adherer a mon partit politique, pour une france nouvelle. en 07 voté pour MOI, moi, moi.

quoi? oui, je délire encore. Mais j'aime bien m'amuser avec des ptes a fonder un gouvernement.

Enfin bref, Les jeunes faut voter. Les vieux se sont battu pour ce droit et on ne ddoit pas l'oublier, l'avenir dedemain c nous qui le construisons
Revenir en haut Aller en bas
Vlad
Ordre du Silence (MF)
Ordre du Silence (MF)
Vlad


Masculin Nombre de messages : 541
Titre : Le Silencieux
Date d'inscription : 30/04/2006

Des idées? Empty
MessageSujet: Re: Des idées?   Des idées? EmptyJeu 27 Juil - 19:41

On est dans le cycle de la vie, on mourra tous quoi que l'on fasse. Que ce soit nous ou ceux qui peuplent cette Terre avec nous, on n'y peut rien nous mourrons tous.

Oui, je sais, je suis très optimiste comme garçon !
Et non pas envie de me suicider pasqaue la flème :P

Je préfère soit attendre le Paradis, soit l'Enfer, soit le Néant, soit n'importe quoi d'autre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fiona Bagwa
Ordre Jedi (MF)
Ordre Jedi (MF)
Fiona Bagwa


Féminin Nombre de messages : 85
Age : 55
Titre : Grand Maître Jedi - Membre du Conseil de l'Ordre Jedi
Date d'inscription : 13/07/2006

Des idées? Empty
MessageSujet: Re: Des idées?   Des idées? EmptyJeu 27 Juil - 19:49

Ah... Evan et Valas, vous me faîtes bien rire.... (et j'en ai bien besoin).
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/NawaIboBagwa/
Bevel Lemelisk
Nouvel Empire
Nouvel Empire
Bevel Lemelisk


Masculin Nombre de messages : 31
Titre : Ingénieur en chef de l'Empire
Date d'inscription : 30/07/2006

Des idées? Empty
MessageSujet: Re: Des idées?   Des idées? EmptyLun 31 Juil - 15:37

De toute façon mourir fait partie du cycle de la vie.
"Pense aux ames qui retournes à la Force, ne soit pas triste pour eux mais soit heureux, ainsi ils se sentirint bien avec la Force"
Revenir en haut Aller en bas
Owan Bei
Grand Gourou Jedi Gris
Grand Gourou Jedi Gris
Owan Bei


Masculin Nombre de messages : 1210
Age : 36
Titre : Baroudeur Gris
Date d'inscription : 01/04/2006

Des idées? Empty
MessageSujet: Re: Des idées?   Des idées? EmptyLun 31 Juil - 15:58

LOL, le rendez-vous des suicidaire^^

On mourra tous un jour, mais perso pour le moment je préfère me concentrer sur ma vie et ne pas trop penser à ma future mort^^
Revenir en haut Aller en bas
https://discordeseternelles.forumsrpg.com/
Darth Snios
Jedi Gris
Jedi Gris
Darth Snios


Nombre de messages : 49
Titre : Vrai sith - Apprenti
Date d'inscription : 29/07/2006

Des idées? Empty
MessageSujet: Re: Des idées?   Des idées? EmptyLun 31 Juil - 17:35

Oui, moi non plus. C'est quelque chose qui me fait froid dans le dos. Penser qu'on serait peut-être seulement des ordinateurs qu'on éteint une fois fini de travailler avec.

Pour en revenir à ce qui était dit avant, je pense qu'il est important d'avoir un idéal, d'avoir des rêves.

Et celui de "changer la société" est le plus beau. Si ces aspirations n'existaient pas, nous n'aurions plus de force pour nous battre contre tout ce qui nous parait injuste.

En Belgique aussi, il y a beaucoup de problèmes. Et de toute façon, je pense qu'il y aura toujours des problèmes. Nous sommes beaucoup trop de personnes à penser différement.
Et même la personne qui pense un peu près comme nous, sera différente sur une ou deux idées.

Mais il faut tout mettre en oeuvre pour arriver à ce que l'on désire. Confronter nos idées, c'est ce qu'il y a de mieux à faire, c'est avec ça qu'on avance.

Puissions-nous ne jamais perdre cette envie de rêver à un avenir "meilleur".
Revenir en haut Aller en bas
Vlad
Ordre du Silence (MF)
Ordre du Silence (MF)
Vlad


Masculin Nombre de messages : 541
Titre : Le Silencieux
Date d'inscription : 30/04/2006

Des idées? Empty
MessageSujet: Re: Des idées?   Des idées? EmptyMar 1 Aoû - 16:34

J'ai mangé une pomme ce matin...

(c'est pas vrai, mais s'est juste pour le style de la phrase inutile)

Et moi je suis pas suicidaire, je suis seulement moi même ! J'ai pas fait de tentative et j'en ferais pas nah !


Au faite, ca doit être chiant si le Paradis existe ou l'Enfer.
On finirait franchement par s'ennuyer je pense, pasque jouer au golf ou se faire enlever les vertèbres c'est marrant un siècle mais après... pfff

(oui je sais, ce que je dis est très... stupide)
Revenir en haut Aller en bas
Darkdrapsag
Grand Gourou contrebandier
Grand Gourou contrebandier
Darkdrapsag


Masculin Nombre de messages : 1297
Age : 33
Titre : Contrebandier indépendant
Date d'inscription : 03/04/2006

Des idées? Empty
MessageSujet: Re: Des idées?   Des idées? EmptyLun 7 Aoû - 15:34

En réponse à Nawa, je dis que c'est peut-être vrai que les choses ne changent pa facilement et qu'on ne peut pas y faire grand chose, mais ca vaut quand même la peine d'essayer non? Même si c'est impossible de toute facon on essayera quand même, pas vrai Owan?^^.
Peut-être que je dis ca parceque j'ai 15 ans et peut-être que je ne serai pas pareil dans 20 ans mais qui peut prédire l'avenir?
Et puis manofestement, tu n'as pas perdu tes convictions puisque tu es écolo, même si tu ne cherche plus à changer le monde par une révolution... il y a des gens qui ont consacré leur vie à leur idéal, et pas seulement pendant leur jeunesse, et ces gens là méritent l'admiration.
Moi je suis socialiste convaincu et en ce moment, ma principale préoccupation est de comprendre où Marx s'est trompé ou alors, si il ne s'est pas trompé, pourquoi ca n'a pas marché?
Je ne donne pas 1000 ans d'existence à la race humaine sauf miracle, je ne parierai même pas pour 500 ans. L'écologie c'est important, mais bientôt une grande partie des revendications des ecolos vont se retrouvés des obligations (le pétrole on en a plus pour 50 ans par exemple). Je pense que la solution pour moins polluer consiste dans une gestion généralisée de l'Etat des transports en commun. A savoir: l'installation de lignes de trains entre chaque village le tout gratuit, payé en augmentant les impots et en baissant le budget de l'armée. Avec en plus l'interdiction de rouler en voiture dans les villes, pour moi c'est le minimum.

Pourquoi se suicider? la vie est belle malgré tout et même si on est condamné à plus où moins long terme, la beauté, l'amour et des tas d'autres choses sont une raison suffisante pour vivre, il ne faut pas retourner à la force avant d'avoir accompli sa tache, même si celle-ci ne consiste qu'en avoir des enfants et les elever. Et même si on est dans la pire des merdes on a encores le pouvoir d'aimer et de rendre les autres heureux. Une seconde de bonheur pour n'importe qui est une justification suffisante à toute une existence... A chaque fois que vous rendez quelqu'un heureux, ne serait-ce que pour une seconde, vous avez prouvé que l'existence vaut la peine d'être vécu.
Je ne sais pas si j'ai été clair, je me suis laissé emporté par mes sentiments, en ce moment je ne suis pas loin de croire en Dieu, moi, l'athée par excellence^^.

Au fait Owan, j'aimerai connaitre le groupe politique dont tu faispartie, si ce n'est pas indiscret.

En 2007 je voterai pour Evan, promis^^.
Revenir en haut Aller en bas
Owan Bei
Grand Gourou Jedi Gris
Grand Gourou Jedi Gris
Owan Bei


Masculin Nombre de messages : 1210
Age : 36
Titre : Baroudeur Gris
Date d'inscription : 01/04/2006

Des idées? Empty
MessageSujet: Re: Des idées?   Des idées? EmptyLun 7 Aoû - 20:51

Personnellement je suis pour un socialisme poussé, hélas aujourd'hui le PS n'a plus rien a voir avec le socialisme, et quand je regarde le programme du PCF et du PS je suis tout de suite beaucoup plus attirer par celui du PCF que par celui du PS, ce n'est plus qu'un parti social démocrate qui est pour le libéralisme et le capitalisme.
le PCF d'aujourd’hui est pour moi la vrai alternative de gauche, elle représente toute ses valeurs et ses idéaux et représente un vrai encrage à gauche.
Aujourd’hui je suis adhérent au Mouvement Jeunes Communistes (bientôt responssable lycéen de la fédé du 78, enfin normalement) et je suis assez proche du PRS (pour la république social) de jean Luc Mélenchon,(qui est pour moi le seul vrai socialiste du PS…), à mon avis je vais y adhérer bientôt…
Revenir en haut Aller en bas
https://discordeseternelles.forumsrpg.com/
Vlad
Ordre du Silence (MF)
Ordre du Silence (MF)
Vlad


Masculin Nombre de messages : 541
Titre : Le Silencieux
Date d'inscription : 30/04/2006

Des idées? Empty
MessageSujet: Re: Des idées?   Des idées? EmptyMar 8 Aoû - 0:15

Vive le Groland et vive les pessimistes !!!
Revenir en haut Aller en bas
Darkdrapsag
Grand Gourou contrebandier
Grand Gourou contrebandier
Darkdrapsag


Masculin Nombre de messages : 1297
Age : 33
Titre : Contrebandier indépendant
Date d'inscription : 03/04/2006

Des idées? Empty
MessageSujet: Re: Des idées?   Des idées? EmptyLun 4 Sep - 14:47

Valas, a la place de "le silencieux" , tu aurais du prendre " le constructif", commetitre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des idées? Empty
MessageSujet: Re: Des idées?   Des idées? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des idées?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Discordes Eternelles :: Divers :: Débat | Actualité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser