Un JDR Star Wars se déroulant 382 ans après la bataille de Yavin
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Le Hangar

Aller en bas 
AuteurMessage
Mercan
République Galactique
République Galactique
avatar

Nombre de messages : 37
Titre : Général des forces armée républiquaine
Date d'inscription : 05/05/2006

MessageSujet: Le Hangar   Mer 19 Juil - 1:37

Le hangar militaire est grand et spacieux, cependant il ne contient que les appareils légers Républicains, tels que les chasseurs et les bombardiers; les appareils lourds étant garés à la station orbitale "Defender".

Il contient une douzaine de chasseurs d'interception près au décollage à n'importe quel moment, plus six places libres. Cependant, le hangar contient un sous-sol où sont entreposés des centaines d'appareils, cachés secrètement pour éviter des fuites, si des espions se trouveraient dans le hangar. Seuls les hauts gradés connaissent cette partie cachée, et uniquement le chef de la base a le code permettant d'ouvrir le sous-sol.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Isïana Nym
République Galactique (MF)
République Galactique (MF)
avatar

Masculin Nombre de messages : 73
Age : 26
Titre : Pilote d'élite Républicaine
Date d'inscription : 09/12/2006

MessageSujet: Re: Le Hangar   Sam 6 Jan - 16:31

Après avoir quitter le bureau du sénateur Hessalar, Isïana avait passé les trois jours suivants à se renseigner sur ses futurs ailiers et l'équipement qu'ils emploiraient. Elle avait inséré le datafichier dans son datapad dans son bureau, dans ses appartements et avaient lu attentivement les données apparaître.

Son équipe se composaient d'une demi-douzaine de FurtiX 2-B. Les chasseurs de type FurtiX avait été à la base conçu par les Jedi lors de la guerre contre les Killiks (cf Nids Obscurs I à III ^^) voilà plus de 325 ans. Ils n'avaient pas de radio et étaient peints de couleur noire, pour paraître inaperçu. Ils utilisaient également un gaz spécial, mais obsolète aujourd'hui.

Les FurtiX 2-B étaient, quant à eux, plus évolués. Utilisant un générateur de camouflage ayant une autonomie d'une trentaine de minute, les FurtiX 2-B n'étaient pas sensé être en territoire ennemi trop longtemps, surtout qu'il ne pouvait pas être activé lors d'un saut hyperspatiale, donc ils pouvaient être détecté entre la sortie du saut et l'activation du générateur. Il fallait également évité de percuter un éventuel astéroïde ou engin ennemi, qui aurait immédiatement fait sauter le générateur de camouflage - tres peu résistant - et révéler sa présence. Dès que ces chasseurs avaient leur camouflage à court d'énergie, il était alors vulénérable, n'ayant alors que quatre petits canons laser médiocre comme seul défense. Autant dire qu'il fallait déguerpir en vitesse.

Ses ailiers étaient de différentes espèces. Un mélange très hétérogène. A vrai dire, il n'y avait que trois personnes vraiment "utile": une Bothane, spécialiste sur les Vongs et chargés de l'anti-brouilleur, un Calamarien chargé de localiser et analyser l'éventuel flotte ennemi et un Sullustéen chargé de stocker ses informations. Le reste était deux humains chargés de la couverture des trois spécialistes en cas d'attaque. La dernière étant Isïana.

Elle prit le taxi aérien le plus proche et se dirigea vers la base militaire.
Après avoir montré son pass magnétique, les gardes en faction la laissèrent passer. Elle se dirigea vers le hangar et rencontra ses cinq ailiers.

HRP: Voilà! Et désolé de l'absence ... 15 jours de souci de connection Please Et pour savoir si je reste coérent ou pas ... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sw-guerre-totale.darkbb.com/portal.htm
Isïana Nym
République Galactique (MF)
République Galactique (MF)
avatar

Masculin Nombre de messages : 73
Age : 26
Titre : Pilote d'élite Républicaine
Date d'inscription : 09/12/2006

MessageSujet: Re: Le Hangar   Dim 28 Jan - 17:47

L'officier qui l'accompagna vers le hangar, une humaine âgée d'environ quarante ans, laissa Isïana lorsqu'ils y arrivèrent. Isïana regarda l'imposante structure. Des dizaines de chasseurs y étaient rangés et semblaient flanc bon neuf, comme s'ils n'avaient jamais servis, il faut dire qu'il n'y avait pas beaucoup "d'accidents" sur Coruscant depuis de nombreuses années. Au fond du hangar, à une centaine de mètres de là, se dessinaient cinq silhouettes. Isïana se dirigea vers elles.

Tout en avançant, Isïana examina le hangar. Des chasseurs et bombardiers les plus récents s'y trouvaient, des appareils légers à la pointe de la technologie. Apercevant Isïana arrivée, les cinq silhouettes cessèrent de discuter et attendirent en silence que la Twi'lek arrive à leur portée. Ce qui fut vite fait. Les cinq personnages, les deux Humains, la Bothane, le Calamarien et le Sullustéen, se mirent au garde à vous.

" - Repos ", dit Isïana. Les cinq personnes relachèrent leurs épaules.
" - Bien", continua-t-elle. "Savez-vous pourquoi je suis là?" demanda brusquement Isïana. La question sembla prendre les cinq personnes au dépourvus, ceux-ci se regardèrent, ne sachant quoi dire. Puis la Bothane répondit.
" - Pour diriger l'exploration pour savoir où se trouve les Vongs."
" - Bonne réponse, j'aime quand mes co-équipiers savent ce qu'ils font."

Isïana sortit son datapad et le consulta.

" - Donc vous... vous êtes Mayana Iuy'krat, experte des Vongs et qui utilisera l'anti-brouilleur, dit Isïana à la Bothane."
" - C'est exact. L'anti-brouilleur a été installé uniquement sur mon appareil. "
" - Parfait, votre nom de code sera AB, pour Anti-brouilleur."
" - Bien, Madame! "
" - Vous, vous êtes Rorrbar, vous vous occupez d'analyser la flotte ennemie, c'est ça?"
" - Oui, répondit l'interpellé."
" - Très bien, votre nom de code à vous sera ALE, pour Analyse Flotte Ennemie."
" - Bien reçu Major. "
" - Donc vous, mon petit bonhomme, vous êtes Aretz Nuiuz et vous stockez les informations recueillis par Rorrbar. "
" - Effectivement, et ne m'appellez pas petit bonhomme!"
" - Comme vous voudrez Caporal. Et comment ferons nous si vous vous faîtes abbatre? On perdra toutes les données?"
" - ... il, il y a une sauvegarde dans votre chasseur, Ma ... Major. Mais ne vous inquiétez pas, je survivrais, répondit-il en palissant légèrement"
" - J'espère vous, votre nom de code sera SI, Sauvegarde Information. Et donc vous, vous êtes Jik Kaloa, et vous Traz Vucii."
" - Oui, Major", répondirent les deux hommes.
" - Bien, vous serez escorteurs 1 et 2. Moi je serais Leader. Si vous n'avez aucune question, nous pourrons partir."
" - Moi si j'en ai une, Major", intervint la Bothane.
" - Allez-y, je vous écoute."
" - Où allons nous?"
" - Dans la Bordure Extérieure, mais vous saurez où exactement quand nous serons en orbite de Coruscant, pas avant. Je vous transmettrai les coordonnées."
" - Bien, Major."

Les six Républicains se dirigèrent alors vers leur chasseurs respectifs. Isïana fit chauffer ses réacteurs énergétiques et salua son copilote, un astromécano R2. La Twi'lek fit alors décoller son chasseur et se dirigea vers la sortie, suivit ensuite des cinq autres memebres de son demi-escadron. Les six appareils se dirigèrent alors vers l'espace, illuminait par le faible soleil de la planète. Isïana avait eu les accès de sorties avant d'être venue au hangar et ils n'avaient donc pas trop mis de temps à quitter l'atmosphère.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sw-guerre-totale.darkbb.com/portal.htm
Gonau Wocou
République Galactique
République Galactique
avatar

Masculin Nombre de messages : 72
Age : 24
Titre : Lieutenant de Vol Républicain
Date d'inscription : 28/03/2007

MessageSujet: Re: Le Hangar   Lun 9 Avr - 19:30

Cela faisait deux jours que j'étais parti de Corellia. Les Républicains m'avaient apellés sur Coruscant. Engagez-vous, rengagez-vous qu'ils disaient... Tu parles... Quand ils me laissaient partir en permission, je pouvais être sûr qu'ils allaient me faire revenir deux jours plus tard.

La chasse a toujours été ma passion. Cependant, même si j'adore ce métier, j'en ai marre d'être toujours sollicité. Tandis que j'emergeai de l'Hyperespace, je cherchai dans un coin de ma tête un petit coin où je pourrai me reposer.

"-Nous sommes arrivés. Total: 12 parties de Pazaak et 48h de voyage hyperspatial.
-Merci du calcul, Giv'. Mais même un Bantha aurait pu me le dire si je lui avais demandé. lançai-je à l'intention de mon unité R2, Givrer.
-Faux. Les Banthas sont bêtes et ne refléchissent pas. De plus ils n'ont pas de mémoire.
-Tiens! Un droïd jaloux d'un bestiau de Tatooine! Faudra que je fasse circuler la nouvelle!
-Je ne suis pas jaloux!
-Qu'est ce que ça serait! rétorquai-je en éclatant de rire. Au lieu de ruminer, prépare moi une communication avec la base.
-Soit..."

Tandis que Givrer préparait la communication, je regardai la planète eternelle. Coruscant. Cette planète-ville tentaculaire qui n'avait connu la nuit que 355 années auparavant, durant l'invasion des Yuuzhan Vong.
Même si je n'aimai pas la planète outre mesure, à cause principalement de la raison de ma venue, masi à chaque fois que je la voyai, resplendissante, lumineuse, je m'emerveillai tel un gamin à qui l'on montre un X-Wing miniature qu'on dirige avec une petite télécommande.

Mon unité com se mit à grésiller:
"Ici Lydrui Fozei, du service des communications de la base militaire Républicaine, déclinez votre identité. demanda une voix lasse et monocorde
-Ici le Lieutenant Gonau Wocou, pilote Républicain, on m'a rapellé alors que j'étais un permission... Je peux aterrir?
-Je vous transmets les coordonées, bienvenue au bercail Lieutenant..."
Je cliquai deux fois sur mon unité com pour accuser reception puis effectuai un virage serré pour me trouver dans la direction de la base.

Vingts minutes plus tard, je survolai les hautes tours de Coruscant et distinguai au loin la base Républicaine. J'allai enfin arriver... Bonjour les courbettes devant les supérieurs, les tournées aux mess et els autres joies de l'armée!
J'arrivai enfin au dessus de la base. Ralentissant, je descendai peu à peu jusqu'à aterrir sur l'asphalte chaud du hangar. Je soulevai la verrière du cockpit, descendis l'échelle que les techniciens venaient d'installer et me retrouvis face à Anna Kyuska, la Corellienne qui dirigeai la base. Je fis un salut militaire parfait et suivit ma supérieure dans son bureau, sans un mot.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gonau Wocou
République Galactique
République Galactique
avatar

Masculin Nombre de messages : 72
Age : 24
Titre : Lieutenant de Vol Républicain
Date d'inscription : 28/03/2007

MessageSujet: Re: Le Hangar   Sam 21 Avr - 18:33

Après un bref passage dans nos appartements, Jacen et moi nous retrouvâmes dans le hangar, vingt minutes après notre entretien avec Dame Kyuska.

"-Nous voilà donc collègues, commençai-je. Ca fait combien de temps que vous êtes dans la chasse?
-.../...
-Moi ca va faire deux ans. Deux ans de rudes combats. Même si je n'es jamais vraiment affronté l'Empire. Boh il y a bien eu deux trois escarmouches de rien du tout, mais jamais il ne s'est réveillé comme jusqu'alors. Vous en pensez quoi?
-.../...
-Mouais... Si vous le dites... Bon je crois qu'on est arrivés. Reste plus qu'à trouver notre supérieur. Le capitaine... Varra oui c'est ça. Allez c'est parti."

Ainsi, une demi heure standard après mon arrivée, je repartai déjà. Les joies de l'armée...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Isïana Nym
République Galactique (MF)
République Galactique (MF)
avatar

Masculin Nombre de messages : 73
Age : 26
Titre : Pilote d'élite Républicaine
Date d'inscription : 09/12/2006

MessageSujet: Re: Le Hangar   Sam 28 Avr - 11:16

Post PNJ


Une jeune Twi'lek à la peau jaune, Ayana Vina d'après son datapad, qui était arrivée discrètement dans le flot de nouvelles recrues et qui avait ensuite quitté le groupe pour rejoindre Gonau. Ayana était une fille sublime et qui si elle était née quatre cents ans plus tôt, aurait finis dans le palais malsain d'un Hutt. Heuresement, cette époque était révolue depuis la fin de la 1ère guerre contre les Yuuzhans Vongs. L'occupation de l'Espace Hutt pendant trois ans leur avait sérieusement coupés les ailes - même si les Hutts ne possèdent pas d'ailes -.

"- Nous voilà donc collègues, commença-t-il à Ayana. Ca fait combien de temps que vous êtes dans la chasse? "
"- Trois ans pour moi", répondit Ayana
"- Moi ca va faire deux ans. Deux ans de rudes combats. Même si je n'es jamais vraiment affronté l'Empire. Boh il y a bien eu deux trois escarmouches de rien du tout, mais jamais il ne s'est réveillé comme jusqu'alors. Vous en pensez quoi?
"- Qu'il prépares quelques choses."
-Mouais... Si vous le dites... Bon je crois qu'on est arrivés. Reste plus qu'à trouver notre supérieur. Le capitaine... Varra oui c'est ça. Allez c'est parti."

Le Capitaine Jonh Varra, un humain ayant bientôt la quarantaine, attendait dans le hangar, ainsi que Jacen que l'on avai appelé en cours de route. Quatre FurtiX 2-b était sortit en attente avant de décoller. Ils furent rejoint par Ayana et Gonau.

"Vous voilà. Vos chasseurs sont déjà prêts, vous n'avez qu'à vous y installés et décollez. Le Commandant Nym nous attends à dix années lumières de la zone où se déroulera la mission. Gonau, vous serez Rep 2, Ayana Rep 3, Jacen Rep 4 et moi Rep 1. Vous avez d'éventuelles questions avant de décoller?"
" .../..."
" Pas pour moi", répondit Ayana.


Dernière édition par le Mar 1 Mai - 18:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sw-guerre-totale.darkbb.com/portal.htm
Gonau Wocou
République Galactique
République Galactique
avatar

Masculin Nombre de messages : 72
Age : 24
Titre : Lieutenant de Vol Républicain
Date d'inscription : 28/03/2007

MessageSujet: Re: Le Hangar   Sam 28 Avr - 13:07

Le jeune Twi'lek a qui je venais de parler semblait, ma foi, très percpicace.

Le Capitaine Varra nous attendait. L'homme était âgé d'environ quarante ans. D'une carrure plutôt imposante, je me disais qu'il devait bien se faire respecter. Un gentil supérieur, quelle chance!
Varra prit la parole tandis que j'observai les X-Wings avec lesquels nous volerions.
"-Vous voilà. Vos chasseurs sont déjà prêts, vous n'avez qu'à vous y installés et décollez. Le Commandant Nym nous attends à dix années lumières de la zone où se déroulera la mission. Gonau, vous serez Rep 2, Ayana Rep 3, Jacen Rep 4 et moi Rep 1. Vous avez d'éventuelles questions avant de décoller?
-Pas pour moi, répondit Ayana, la jeune Twi'lek.
-Très interessant tout ça, sauf qu'on va où? On m'envoie en mission sans me dire en quoi elle consiste ni où elle se déroulera! Secret défense, je veux bien, mais quand même! Si même les officiers qui sont concernés par la mission ne peuvent pas savoir où ils sont envoyés, je pense que c'est un peu abusé! Pardonnez-moi pour cette "crise", continuai-je après un temps d'arrêt passé sous l'oeil effaré de mon supérieur, mais honnêtement, ça me tape sur le système...
-" On part en mission d'exploration dans un système où devrait se trouver des centaines de Vongs, cela vous va-t-il?"

Je saluai mon supérieur, imité par Ayana, et me dirigeai vers mon vaisseau. Cela me changerai de mon X-Wing qui commençait à se faire vieux. Givrer était dans son habitacle et poussai des trilles aigus que l'on pouvait traduire par des rires.

"-Qu'est ce qui te fais rire boîte de conserve, lui lançai, amer.
-Moi?! Rien!"
Quelle idée avais-je eu pour lui installer les processeurs les plus évolués?! Le voyage serait long très long.
"-La check-liste est faite?
-Affirmatif.
-On va quand même la refaire, ne serait-ce que pour m'en assurer."

Boucliers...OK
Torpilles...OK
Lasers...OK
Répulsuers... OK
Réacteurs...OK

Je décollai et me retrouvai en l'air, aux côtés du Capitaine Varra et d'Ayana.

"-Rep 1 paré, dit la voix de mon supérieur dans mon comlink.
-Rep 2 OK, répondis-je.
-Rep 3 prête, dit Ayana
-Rep 4 fin prêt, acheva Jacen"

Je sautai en hyperespace, en direction du secteur XGJPCV...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le Hangar   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Hangar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fin fond du hangar d'un quelconque vaisseau
» 01.03/11.C.Utah - Un hangar comme un autre
» recherche d endroit sur grenoble ou pratiquer le slackline !
» [Intrigue V] Equipes 3 et 4, hangar gauche
» hangar P2P près du metro SSD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Discordes Eternelles :: Les Discordes Eternelles :: Coruscant :: République Galactique :: La Base militaire-
Sauter vers: