Les Discordes Eternelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un JDR Star Wars se déroulant 382 ans après la bataille de Yavin
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Salle de commandement stratégique

Aller en bas 
AuteurMessage
Syrus Slays
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Syrus Slays


Masculin Nombre de messages : 1056
Titre : Amiral de l\\\\\\\'Armée olianne
Date d'inscription : 22/05/2006

Salle de commandement stratégique Empty
MessageSujet: Salle de commandement stratégique   Salle de commandement stratégique EmptyDim 28 Mai - 12:01

Salle de commandement stratégique

La salle de commandement stratégique est très similaire à son homologue d’immersion tactique, mis à part qu’elle est dotée de moniteurs stratégiques plus nombreux et de tables holographiques plus importantes. Des rangées de consoles de commande bordent les murs, ainsi que des fosses de contrôle. C’est notamment ici que sont prises les décisions militaires de grande envergure.
Revenir en haut Aller en bas
https://discordeseternelles.forumsrpg.com
Syrus Slays
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Syrus Slays


Masculin Nombre de messages : 1056
Titre : Amiral de l\\\\\\\'Armée olianne
Date d'inscription : 22/05/2006

Salle de commandement stratégique Empty
MessageSujet: Re: Salle de commandement stratégique   Salle de commandement stratégique EmptyMar 25 Juil - 16:16

Dans les profondeurs du Complexe Militaire d’Yggdrasil - plus précisément dans la Salle de commandement stratégique - un officier se tenait debout, immobile, les mains jointes dans le dos, observant silencieusement l’énorme écran principal où un nombre incalculables de rapports défilaient lentement les uns à la suite des autres. Tous les postes de la pièce étaient occupés, et il y régnait une ambiance agitée. Une certaine tension émanait des officiers qui se déplaçaient d’un bout à l’autre de la salle, scrutant minutieusement les moniteurs qui étaient actuellement braqués sur toute la surface de la planète, en particulier sur Midgard. Depuis à peine quelques jours, la capitale d’Yggdrasil était plongée dans le chaos le plus total, bien que la Sécurité Planétaire faisait tout pour que la population ne se doute et ne sache rien. Et bientôt, ces troubles atteindraient tout le reste de la planète puis le reste de la Confédération des Royaumes. Les manigances croissantes de la monarchie aboutiraient très bientôt à de nouveaux bouleversements, de même que celles du Haut Etat-major, entravées tant bien que mal par les partisans de plus en plus nombreux d’un mouvement révolutionnaire grandissant, décidé à rétablir la démocratie et la paix dans les Royaumes. Evidemment, la Musique des Sphères s’en trouvait plus que perturbée.
Un jeune Olian s’approcha avec une pointe d’hésitation de l’écran principal, où demeurait l’officier, sans doutes son supérieur. Il s’éclaircit la gorge pour signaler sa présence et tirer de ses pensés l’Olian qui lui tournait le dos.

"Veuillez m’excuser, amiral, mais nous venons de recevoir à l’instant les derniers rapports de la Sécurité Planétaire, qu’on m’a fait directement transmettre comme vous me l’avez demandé...

L’officier se retourna aussitôt. Il portait un uniforme traditionnel impeccablement ajusté des amiraux de la flotte de la Confédération, et arborait une expression naturellement flegmatique. Une petite barrette dorée en dessous de son insigne d’amiral signalait son appartenance au Royaume de Seriniel, dont il était le seigneur. C’était un grand Olian à peau beige - tirant à certains endroits vers le gris – encore assez bien conservé pour son age, dont la moustache parfaitement taillée et les cheveux bruns grisonnants commençaient à trahir la soixantaine toute proche. Mais mis à part cela, il paraissait avoir une grosse décennie de moins.

"Très bien, merci lieutenant, répondit posément Syrus Slays. Transférez-les-moi avec les autres sur l’écran principal.

- Tout de suite. A ce propos, le Général Kalam demande l’autorisation de renforcer les dispositifs de sécurité dans Midgard suite aux derniers événements. Que dois-je répondre ?

Les derniers événements... Un détenu provisoire du Centre de la Sécurité Planétaire délivré par une horde d’inconnus et de révolutionnaires, devenu célèbre dans les banques de données la Sécurité Planétaire et les Services de Renseignements en quelques heures seulement ! C’en est suivit toute une série d’éclats plus ou moins violents à travers Midgard, semant troubles et terreurs parmi la population. Par ailleurs, Slays avait appris que plusieurs membres du Haut Etat-major avaient demandé au Général Kalam – responsable de la Sécurité Planétaire – d’arrêter et d’éliminer le plus rapidement possible tous les révolutionnaires soupçonnés plus les membres ayant fréquenté cet évadé, un certain Owan Bei. Des mesures radicales, qui s’ajoutaient à la pléthore d’instructions semblables données à la Sécurité par le Haut Etat-major depuis bientôt un mois, avec le concours de certaines personnalités de l’Etat-major que Slays connaissait bien. Les hautes sphères envisageaient même d’instaurer secrètement la loi martiale avant la crise, doublée des coups d’Etat en préparation par les différentes factions des Royaumes...

"Dites au Général Kalam de s’adresser aux officiers responsables de cela, lieutenant.

Le lieutenant s’exécuta en silence, tandis que les rapports demandés par l’amiral s’affichaient sur l’écran. Après tout, Slays n'était que de passage au Complexe Militaire et il serait très prochainement envoyé à l'autre bout d'Erda avec sa flotte. Ces rapports concernaient les récents mouvements de la flotte du Nouvel Empire aux frontières d'Erda, cette dernière se rapprochant discrètement mais sûrement des positions oliannes pour frapper de nouveau au grand désarroi de tous. Restait à savoir quand et où, et si leurs intentions étaient bien celles-là. La République et son Sénat chancelant semblaient largement dépassés par la situation dans Erda et il était clair que l’Empire se préparait à porter le coup fatal au moment opportun. Peut-être dans la semaine, peut-être dans un an. Slays soupira intérieurement ; même s’il se doutait des agissements du mouvement secret du Roi - la "Monarchie" - et de l’Etat-major depuis bien longtemps, jamais il n’aurait imaginé que les événements actuels auraient un jour pris cette tournure si dramatique avant la découverte d'Erda par les peuples de l'Autre. S’il fallait agir, c’était maintenant ou jamais avant qu'il ne soit trop tard.
Après avoir terminé la lecture des rapports, il quitta silencieusement la salle pour regagner son bureau.
Revenir en haut Aller en bas
https://discordeseternelles.forumsrpg.com
 
Salle de commandement stratégique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Discordes Eternelles :: Les Discordes Eternelles :: Yggdrasil :: Royaumes Olians :: Le Complexe Militaire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser