Les Discordes Eternelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un JDR Star Wars se déroulant 382 ans après la bataille de Yavin
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Pour ou contre continuer la lutte?

Aller en bas 
+4
Xarkhan
Darkdrapsag
Orcheron
Owan Bei
8 participants

Quel forme pour continuer la lutte?
-Manifestations sauvages, organiser des blocages, bloquer le pays.
Pour ou contre continuer la lutte? Baresondagemilieucopie3ug6ga0%Pour ou contre continuer la lutte? Baresondagemilieucopie3ug6ga
 0% [ 0 ]
-Des manifestations
Pour ou contre continuer la lutte? Baresondagemilieucopie3ug6ga9%Pour ou contre continuer la lutte? Baresondagemilieucopie3ug6ga
 9% [ 1 ]
-Organiser des débats/réunions pour créer avec les citoyens une alternative
Pour ou contre continuer la lutte? Baresondagemilieucopie3ug6ga18%Pour ou contre continuer la lutte? Baresondagemilieucopie3ug6ga
 18% [ 2 ]
-Ne rien faire(on a déjà fait assez)
Pour ou contre continuer la lutte? Baresondagemilieucopie3ug6ga0%Pour ou contre continuer la lutte? Baresondagemilieucopie3ug6ga
 0% [ 0 ]
-On aurait déjà même pas du manifester, alors continuer la lutte…
Pour ou contre continuer la lutte? Baresondagemilieucopie3ug6ga0%Pour ou contre continuer la lutte? Baresondagemilieucopie3ug6ga
 0% [ 0 ]
-Rien de tout ça, il faut le capitalisme pour redresser le pays
Pour ou contre continuer la lutte? Baresondagemilieucopie3ug6ga0%Pour ou contre continuer la lutte? Baresondagemilieucopie3ug6ga
 0% [ 0 ]
-Minable les manifs, il faut un Etat policier et une centralisation des pouvoirs
Pour ou contre continuer la lutte? Baresondagemilieucopie3ug6ga18%Pour ou contre continuer la lutte? Baresondagemilieucopie3ug6ga
 18% [ 2 ]
-La révo^^
Pour ou contre continuer la lutte? Baresondagemilieucopie3ug6ga55%Pour ou contre continuer la lutte? Baresondagemilieucopie3ug6ga
 55% [ 6 ]
Total des votes : 11
 

AuteurMessage
Owan Bei
Grand Gourou Jedi Gris
Grand Gourou Jedi Gris
Owan Bei


Masculin Nombre de messages : 1210
Age : 36
Titre : Baroudeur Gris
Date d'inscription : 01/04/2006

Pour ou contre continuer la lutte? Empty
MessageSujet: Pour ou contre continuer la lutte?   Pour ou contre continuer la lutte? EmptyMer 3 Mai - 20:05

Je vous laisse voter, et aussi developer vos arguments^^

ps: Tout le monde à son opinion, donc pas de...
Revenir en haut Aller en bas
https://discordeseternelles.forumsrpg.com/
Orcheron
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Orcheron


Masculin Nombre de messages : 1003
Age : 33
Titre : Voix du Chaos
Date d'inscription : 27/03/2006

Pour ou contre continuer la lutte? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre continuer la lutte?   Pour ou contre continuer la lutte? EmptyMer 3 Mai - 23:07

Bon... bah, déjà, je pense qu'il faut continuer la lutte, des manif' si possible, (les textes polur l'égalité des chances sont toujours là), mais surtout des discussion avec tout à chacun pour essayer de régler les problème actuel. Les textes pour l'égalité des chances, la précarité, la montée de l'extreme-droite... bref, il y a sujet à débat. Il faut en parler, montrer, pour ceux qui le pensent, qu'on a voix au chapitre. Et, surtout, se mobiliser pour 2007, afin que des minorités (genre FN) ne décident pas pour tous. Faire de l'information pour que les gens sachent, et se fassent leur opinions.

Bon, ça, c'est dans l'immédiat. Mais dans l'avenir, je pense qu'une révolution s'impose, car ce système ne peut plus marcher. Le capitalisme et le liberalisme ont prouvé leur lacunes, avec ces lois, avec toute ces précarité. Le systeme ne marche plus. Si ça ne vient pas de l'interieur, ça viendra de l'étranger, ces pays pauvres que l'on a exploité ou qu'on laisse crever aujourd'hui pour faire du profit. Ceux-là, un jour, j'en suis persuadé, vont gueuler un grand coup.
Au final, je pense, le capitalisme mourra de lui-même, il s'achèvera. Il se bouffera de l'interieur, par la corruption, peut-être, mais par son désir infini de develloppement, au détriment des autres. "Develloppement durable", voilà deux mot qui ne vont pas ensemble dans le monde d'aujourd'hui, avec cette mondialisation acharnée (la mondialisation peut apporter de bonne chose, culturellement, sociologiquement, mais à l'heure actuelle, elle exploite plus qu'elle aide)...

Bref, c'est tout le systeme qu'il faut changer, et pour ça, une révolution s'impose. Mais pas une révolution brutale, violente, à la 1789. Celles-là ne fonctionnent jamais. Une révolution sociale et culturelle, lente, progressive. Il faut préparer les gens à cette révolution, qui se fera lentement. Il faudra leur faire comprendre qu'a un moment ou à un autre, il faudra apprendre à changer, à penser pour tout le monde, et pas chacun pour soi dans une course effrénée au pouvoir et au profit. Parceque, déjà, les pays pauvres ne le supporterons plus; Et surtout, surtout, parceque la Terre ne le supportera plus. Et c'est le plus grave, car dans cette course mortelle, on entraine toute notre planète et son envirronement avec nous. Et là, on ne parle plus de morale, mais bien de vie!
Donc, je dit: révolution. Progressive, sans coup férir. Qui se fera en changeant les moeurs, les habitudes sociale et morale, les média... le tout en plusieur décénie, et sans coup d'état, ou truc violent ou quoi que se soit. Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
https://discordeseternelles.forumsrpg.com
Darkdrapsag
Grand Gourou contrebandier
Grand Gourou contrebandier
Darkdrapsag


Masculin Nombre de messages : 1297
Age : 33
Titre : Contrebandier indépendant
Date d'inscription : 03/04/2006

Pour ou contre continuer la lutte? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre continuer la lutte?   Pour ou contre continuer la lutte? EmptyJeu 18 Mai - 22:48

Bon alors je voulais juste dire que la loi Borloo sur l'égalité des chances c'est un peu fini maintenant, mais que Sarko le RoquetFacho nous a pondu une loi encore pire, la loi Sarkosy sur l'immigration qui précarise chaque instant de la vie des immigrés les oblige à vivre comme des bêtes, à ne pas quitter une seule fois pendant 4 ans le sol français pour être naturalisé.
En plus on choisira desormais les immigrés selon leur diplome (dommage pour les refugiés politiques, et c'est pas de la blague, j'ai desamis qui ont du venir en France parcequ'ils avaient eu des menaces de mort en Algérie pour raison de non-conformisme religieux, Orcheron voit de qui je parle).
Je vais chercher des rensegnements plus précis sur cette loi qui a été voté à 267 voix contre 147 je crois.
Normalement il y aura un petit papier affiché dans l'espace d'affichage Lundi.
Revenir en haut Aller en bas
Xarkhan
Nouvel Empire
Nouvel Empire
Xarkhan


Masculin Nombre de messages : 209
Age : 33
Date d'inscription : 01/04/2006

Pour ou contre continuer la lutte? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre continuer la lutte?   Pour ou contre continuer la lutte? EmptyVen 19 Mai - 8:48

Mais la chose quand même bien : Supprimation (arf ^^) de la naturalisation après avoir été hors la loi 10 ans.

Autrement j'ai voté Révo. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Darkdrapsag
Grand Gourou contrebandier
Grand Gourou contrebandier
Darkdrapsag


Masculin Nombre de messages : 1297
Age : 33
Titre : Contrebandier indépendant
Date d'inscription : 03/04/2006

Pour ou contre continuer la lutte? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre continuer la lutte?   Pour ou contre continuer la lutte? EmptyVen 19 Mai - 20:30

Au sujet de la Révolution soutenue par Orcheron, je dis trop tard,
je suis aussi de son avis, mais ilse trouve que les ressources de cette planète sont limitées et qu'on en arrive bientôt au bout
Quand on y arrivera ça va faire un immense crash planetaire, et l'argent ne vaudra plus rien, puisqu'on manquera de ressources naturelles, et plus on commencera ta Révolution tôt, plus on pourra amortir le choc
Mais si le choc est trop violent, on a un risque d'apparition de dictatures militaires, comme après le crash boursier de 1921, comme le régime nazi, de toute façon c'est trop tard pour empecher completement le choc, il faudra l'amortir le plus possible et ça, c'est à nous de le faire!
Tu dis que le système capitaliste se devorera lui-même, je suis d'accord, mais moi j'ai peur qu'il emporte l'humanité dans sa chute.
Revenir en haut Aller en bas
Evan Lupin
Guilde (MF)
Guilde (MF)
Evan Lupin


Masculin Nombre de messages : 334
Age : 39
Titre : Arpenteur Silencieux
Date d'inscription : 13/07/2006

Pour ou contre continuer la lutte? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre continuer la lutte?   Pour ou contre continuer la lutte? EmptyVen 14 Juil - 19:51

Vendetta ahahahahahaha Jedi

Bon j'aie voté revolution mais on en est pas encore là


(j'aurais su que la majorité des votes aurait été revolution, j'aurais voté etat policier lol, pour qu'il y ait de la friction Arf! )
Revenir en haut Aller en bas
Vlad
Ordre du Silence (MF)
Ordre du Silence (MF)
Vlad


Masculin Nombre de messages : 541
Titre : Le Silencieux
Date d'inscription : 30/04/2006

Pour ou contre continuer la lutte? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre continuer la lutte?   Pour ou contre continuer la lutte? EmptyMar 18 Juil - 21:28

Et si on pense qu'on doit juste vivre dans cette vie et continuer son chemin en laissant le monde aller à sa fin ainsi que l'humanité comme toute chose naturelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Owan Bei
Grand Gourou Jedi Gris
Grand Gourou Jedi Gris
Owan Bei


Masculin Nombre de messages : 1210
Age : 36
Titre : Baroudeur Gris
Date d'inscription : 01/04/2006

Pour ou contre continuer la lutte? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre continuer la lutte?   Pour ou contre continuer la lutte? EmptyMar 18 Juil - 21:54

Oui enfin notre société n'est pas naturelle, et puis si on suivait ton raisonnement alors jamais rien ne changerait et on serait encore au temps des cavernes^^
Revenir en haut Aller en bas
https://discordeseternelles.forumsrpg.com/
Vlad
Ordre du Silence (MF)
Ordre du Silence (MF)
Vlad


Masculin Nombre de messages : 541
Titre : Le Silencieux
Date d'inscription : 30/04/2006

Pour ou contre continuer la lutte? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre continuer la lutte?   Pour ou contre continuer la lutte? EmptyMar 18 Juil - 22:28

Bah le temps des caverne s'était bien.
Au moins on se faisait pas c**** comme aujourd'hui.

Enfin, après on ma lancer l'habituelle discours anti-extrème écolo: " t'as qu'à vivre dehors comme avant alors !"

lol

Mais m'en fou :P
Revenir en haut Aller en bas
Dark Languor
Ordre Sith (MF)
Ordre Sith (MF)
Dark Languor


Masculin Nombre de messages : 728
Age : 34
Titre : Seigneur Noir - Membre de la Cour Suprême Sith
Date d'inscription : 26/05/2006

Pour ou contre continuer la lutte? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre continuer la lutte?   Pour ou contre continuer la lutte? EmptyMar 18 Juil - 23:40

il y a pas de vote CLONE? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Owan Bei
Grand Gourou Jedi Gris
Grand Gourou Jedi Gris
Owan Bei


Masculin Nombre de messages : 1210
Age : 36
Titre : Baroudeur Gris
Date d'inscription : 01/04/2006

Pour ou contre continuer la lutte? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre continuer la lutte?   Pour ou contre continuer la lutte? EmptyMar 18 Juil - 23:40

MDR, oui c'est vrai j'aimais d'ailleurs particulièrement comment les hommes des cavernes faisaient pour OH ET PUIS NON, JE ME CENSURE MOI MEME
oulla mais là on s’égare dans de l'humour graveleux c'est pas bien ça...
Simpsons
Revenir en haut Aller en bas
https://discordeseternelles.forumsrpg.com/
Lempea
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Lempea


Masculin Nombre de messages : 213
Age : 35
Date d'inscription : 21/09/2006

Pour ou contre continuer la lutte? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre continuer la lutte?   Pour ou contre continuer la lutte? EmptyLun 9 Oct - 17:34

Moi je suis pour une révolution pacifiste, social, culturelle et organisé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fourmizzz.fr?lien=2817
Contenu sponsorisé





Pour ou contre continuer la lutte? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre continuer la lutte?   Pour ou contre continuer la lutte? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ou contre continuer la lutte?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 15 ans pour Isiana
» Une nouvelle partie pour les D.E!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Discordes Eternelles :: Divers :: Débat | Actualité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser